BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post Reply
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by doombledor »

Bonjour à tous :D

Voila une question simple j' ai un ampli HC harman/kardon AVR 265 branché sur un lecteur blu ray Panasonic DMP-BD85 :

http://www.audiovideohd.fr/tests/235-Pa ... D85-0.html


http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-265.html


les 2 sont reliés par un cable hdmi et l' ampli HC va alimenter mes 2 enceintes colonnes Bowers & Wilkins modéle 684 en bi-cablage avec des cables

achetés montés avec bananes.

Donc la question que je me pose car j' écoute beaucoup de musique en dvd blu ray et cd :

vaut il mieux que je mette mes réglages dans le lecteur blu ray en PCM ou BITSTREAM sachant que les 2 appareils gérent tous les formats de sons ou

presque pour avoir la meilleur qualité et fidélité de musique à l' écoute en STEREO pour avoir un son le plus naturel possible sans artifices de traficotage

informatique !

Et à ce sujet vaut il mieux aussi stéréo true hd ou stéréo toute simple ou autre choix si il y à pour écouter au mieux !

Merci bien d' avance pour vos avis d' experts éclairés :)

Tout cela pour exploiter au mieux mon matos :)

Aiko.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by doombledor »

Allo personne pour me répondre et m' aider svp help ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by doombledor »

Un administrateur ou NICO non svp pour me conseiller ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by crazybear »

un peu de patience mon ami :)

Ton premier message date d'hier après midi; les gens ont sans doute une vie en dehors du forum.
Tu aura sans doute bientôt une réponse
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by oliMac »

Salut,

Je pense que le mieux pour toi est d'essayer par toi même toutes ces configurations et voir laquelle te convient le mieux. C'est difficile à dire comme ça qui du lecteur ou de l'ampli décodera le mieux et te donnera le meilleur rendu sur TA config.
L'avantage de laisser l'ampli décoder est de voir facilement sur l'afficheur le type de signal décodé (Dolby, DTS HD ou pas...).

Quand à savoir si stéréo true hd ou stéréo toute simple ou autre choix est mieux ça dépend beaucoup des bluray mais aussi de ton bass management et capacités de tes frontales. Le rendu en 2.0 peut-être meilleur ou pas que le 2.1 par exemple sur la musique stéréo. Après si tu veux profiter du multicanal pour les live alors là tu n'a pas trop le choix. Perso je teste systématiquement tous les modes et je ne tombe pas systématiquement sur les mêmes.

En clair bon courage pour tester tout ça :tetedanslmur: :rofl:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by neo4 »

comme le dit Olimac, essaye les deux mais connaissant un peut la Pana 85, j'aurai une préférence pour la mettre en bitstream pour laisser bosser l'ampli qui doit avoir des décos de meilleur qualité ;)
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by doombledor »

Merci à vous 2 de vos conseils c' est ce que je vais faire comme vous dites laisser le PANA en bitstream et l' ampli fera ce qu il faut en décodage audio :) car les harman kardon dans leur rapport qualité prix sont trés bons musicalement parlant si je ne me trompe pas :).

Une derniére question quand vous avez un blu ray musical muti canal en 5.1 sur la pochette du blu ray vaut il mieux écouter le concert en multi canal ou en stéréo donc seulement les 2 enceintes frontales ( je suis équipé en home ciné multicanal ) je pose cette question car j' avais lu dans mes vagues souvenirs un article signé sur ce site (HDfever ) signé de notre cher NICO qui disait qu il écoutait ses films en stéréo :
alors est-ce une affaire de gout ou pour une autre raison ? ( il est vrai que tous les gouts et appréciation sont dans la nature encore plus en musique :)
Merci à vous d' avance bonne soirée et bon week end :)

Une derniére chose j' ai écouté et vais acheter des enceintes colonnes de marque ELAC les FS407 ( toute la gamme ELAC pendant trois heures à l' écoute dans l' auditorium du magasin ainsi que du MAGNAT B&W et KEFF dans les 3000 euros environ la paire une tuerie à l' écoute et avec mes oreilles et ma musique sur un ampli ATOLL IN200 et un ampli CAMBRIDGE de meme puissance une tuerie ces enceintes allemandes avec leur tweeter à ruban je ne connaissais pas cette marque c' est de la folie à l' écoute.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by neo4 »

tes blu-rays équipés avec une bande son 5.1 peut être très bien écoutés telle quelle et je dirai même que bien faite, ça te propulse au coeur du concert ;)
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: BITSTREAM ou PCM pour écoute de qualité ?

Post by doombledor »

OK merci pour vos conseils éclairés bon dimanche à vous ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
Post Reply