Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

DoRé

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Message par DoRé » 09 janvier 2018, 00:55

Pour ma part,
Les 3F sont longues à se roder (on m'avait prévenu) et le son change par palier pour arriver au son optimum (le top du top)
- entre 150 et 200 heures -

Que dire, je redécouvre mes CDs et vinyles jour après jour
La neutralité est tel que les bons enregistrements subliment mais les mauvais enregistrement :(
On entend nettement les problèmes de prise de son lorsqu'ils existent mais heureusement, peu de CD que j'ai en souffre
et les autres sont tout bonnement exceptionnelles.
L'image et son rendu par mes vinyles sont envoutants.

Qualités premières:
- Présence
- Transparence
- Neutralité
- Image 3D remarquable
- Basse très propre et cela descend très bas ! ( sur un CD, mon radiateur de chauffage et ma vitrine se mettent à vibrer :o )

Ma pièce étant petite, j'ai noté une tendance à faire remonter un peu les aigus (normal), constaté sur quelques CDs mais rien de méchant et en mettant un matériel absorbant sur le mur derrière l'emplacement d'écoute, cela corrige bien :inlove:

Il me reste à présent à faire des essais avec des fichiers audio numérique + dac...

Tous ceux qui sont venus écouter les enceintes chez moi :inlove:
Une personne ayant fait le conservatoire est resté émerveillé ( et pris un vrai plaisir à écouter )
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F

DoRé

Message par DoRé » 02 février 2018, 18:12

Un petit retour après des heures de rodage supplémentaire...

Le son est à présent stabilisé, la petite brillance dans l'aigue à totalement disparue, des sons "masqués" (il y en avait encore malgré la transparence initial superbe !) ont fait leur apparition et à présent, la moindre vibration ou résonance de bois d'une guitare ou violon, violoncelle ou piano sont audible, toutes les vibrations des cordes vocales avec toute l"émotion ou la puissance qu'un chanteur veut transmettre, tout est là, un pur régale :inlove: Vous l'avez compris, une émotion énorme sort à présent de ces enceintes, musiciens et chanteurs sont tous présents dans ma pièce :inlove:

La précision dans l'espace est meilleure et la 3D plus grande, je n'ai jamais entendu un tel son et finesse à ce niveau de prix, après, en rajoutant quelques dizaines milliers € en plus mais avant, trouver une pièce plus grande pour laisser les enceintes s'exprimer encore plus ...

Aucune fatigue et le craignait un peu cela vu la transparence de l'enceinte pour avoir "subit" cela avec certaines marques mais là ! nada, rien, de la musique et on dit: encore, encore...
Je ne m'en lasse pas et en redemande.

Quel chance ai je eu de découvrir ces HP, quand le pense que j'étais parti pour acheter des b&w 804 D3 au départ !
J'ai eu l'occasion de les comparer et perso, les b&w ne valent pas leur prix ou alors les paradigmes ne sont pas assez cher !

Désolé d'être aussi élogieux sur ces enceintes mais je ne sais pas comment vous transmettre autrement tout le ressenti.
Il va falloir que je me mette au DAC à présent...

This Is It

Message par This Is It » 02 février 2018, 19:52

Merci de ton retour :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HIFI/HC : Primare SPA23, Audio GD 19, Pioneer N50AE, NadC516
ENCEINTES : Davis Sisley HD, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Coax Espace Musical Muse 3, HP Espace Musical Muse 2 SE, PowerSocket 907

Wil01

Message par Wil01 » 22 juin 2019, 21:42

Après 12 ans de bons et loyaux services voici venu le temps de faire évoluer mon système HC (Divatech 2xCL26 + 3xMC26 + DD12 piloté par un Arcam 850)
J’ai sélectionné 2 systèmes :
Soit un Biosonic MACH 2 dont j’apprécie la cohérence globale, la gestion physique du grave et une belle musicalité
Soit et précisément le sujet de mon post 2 Persona 3f + centrale Persona + sub svs SB 16 ultra
J’ai prévu une démo chez Passion Home Cinéma fin juillet
En attendant cette date je suis preneur de tout retour d’expérience
Merci d’avance

DoRé

Message par DoRé » 28 juin 2019, 16:21

Quel est la superficie de la pièce?

Pour une pièce <20 m², les 3F donnent déjà beaucoup de grave.

Wil01

Message par Wil01 » 28 juin 2019, 18:33

DoRé a écrit :Quel est la superficie de la pièce?

Pour une pièce <20 m², les 3F donnent déjà beaucoup de grave.
Ma pièce fait un peu plus de 35 m2 avec 4,5 m de haut et mezzanine sur 70% de la surface

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DoRé

Message par DoRé » 30 juin 2019, 00:44

Concernant le Biosonic MACH 2, je te suggère de voir aussi ici http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... a3f73f71f4

Tout cela ne fait pas 5.1 ni 7.1
Vu ta pièce, ton sub svs pourrait bien apporter ce que les 9h apporte en complément de grave par rapport à la 3f. Perso, je trouve l'option Paradigm sympa. Les 3F sont facilent à driver comme l'est aussi la centrale, une écoute comme prévois de faire t'aidera forcément dans ton choix.

Wil01

Message par Wil01 » 30 juin 2019, 09:09

DoRé a écrit :Concernant le Biosonic MACH 2, je te suggère de voir aussi ici http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... a3f73f71f4

Tout cela ne fait pas 5.1 ni 7.1
Vu ta pièce, ton sub svs pourrait bien apporter ce que les 9h apporte en complément de grave par rapport à la 3f. Perso, je trouve l'option Paradigm sympa. Les 3F sont facilent à driver comme l'est aussi la centrale, une écoute comme prévois de faire t'aidera forcément dans ton choix.
Pour le Biosonic il faut vraiment faire l’écoute bien réglé
J’ai assisté à des démos très plate et chaque fois que le travail avait été fait directement par Divatech le rendu était très impressionnant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre