Davis Acoustics - Gamme Premium

User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

This Is It wrote:
petchou wrote:Salut

J’ai la possibilité de faire modifier mes Davis Vinci HD ainsi que ma centrale HD par André Marie Devillers ( Muse ), quelqu’un a t’il déjà entendu une enceinte modifiée par ses soins ? J’aime beaucoup mes Vinci et ne souhaite pas les changer mes si je peux encore aller plus loin avec ce serait que du bonheur.
Monsieur Devillers m’a dit qu’il changeait les filtres, le câblage ainsi que l’isolation, du coup l’enceinte gagnerait en grave, médium, aiguë et l’enceinte plus aérée, qu’en pensez vous ?

:merci:
Tu peux aller page 6 où j'ai fait un retour de mon écoute de Sisley HD modifiées.

Par ailleurs, si tu veux plus d'informations sur les tweak d'André tu peux contacter Astan par mp ;)

Merci This Is It,

Après la Lecture je pense le faire, en plus monsieur Devillers possède une paire de Vinci HD modifiée chez lui ça me permettra d’entendre le gap. Bon par contre il les gardes 1 semaine, ça va être dur :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Avant le tweak, je t'invite à te rendre chez André avec des cd que tu connais par coeur et les écouter sur ses enceintes modifiées.

Tu pourras ainsi juger de l'apport réel du tweak qui peut ne pas convenir sur certaines musiques. Amha...
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

This Is It wrote:Avant le tweak, je t'invite à te rendre chez André avec des cd que tu connais par coeur et les écouter sur ses enceintes modifiées.

Tu pourras ainsi juger de l'apport réel du tweak qui peut ne pas convenir sur certaines musiques. Amha...
Oui c'est ce que je comptais faire, mais n'étant pas tout prêt je ferais une pierre 2 coups si le tweak me plait .
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by lexicon10 »

J ai également fait un tweak sur mes colonnes 4 voies ,J ai longuement hésité car j ai beaucoup de composants sur mes filtres et j avoue que cela m a coûté un bras . C est des composants Mundorf le plus haut de leur gamme qui a été utilisé et soudure argent . Le câblage a été changé également. A l ecoute que dire .... J ai changé d enceintes,J ai gagné sur tout les plans ,juste hallucinant !!
Renseigne toi sur quel composants,marque il utilise . C est tres important .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Alcine
Posts: 104
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:00 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Alcine »

J’avais appelé Andre aussi pour prendre quelques renseignements.
Je vais faire modifier mes Sisley. Il faut juste que je trouve le temps d’y aller car c’est pas la porte à côté .

Tiens nous au courant petchou
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Bonsoir,

Davis vient de sortir les Karla 2.0 et les Nikita 3.0

https://www.cinenow.fr/articles/30853-d ... me-setoffe
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Lloydcool »

Bonsoir,
Et un banc d'essai de la Davis Courbet N°3 dans le dernier Haute Fidélité.
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by ronnac »

Comme toujours de bons produits mais vu que c'est français c'est moins vendeur auprès des audiophiles. Lors des écoutes comparatives opposant des JMR, PEL, Atohm ou Davis à des Kef, B&W et consorts, j'ai toujours préféré les françaises bien plus respectueuses des timbres en général et plus vivantes.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Petit déterrage de topic😊😊 vous en êtes où avec vos Davis?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Second déterrage de tropic😁😋 pour vous dire que mon aventure avec les Sisley HD est achevée.....après presque 6 ans de bons et loyaux services j'ai trouvé leurs remplaçantes!!!

J'ai longtemps lorgné sur les Paradigm personna 3f et les Marten Oscar Trio sans avoir l'occasion de les écouter et j'ai craqué.....

Je suis resté chez Davis avec........les Nikita 3.0😁😁😁

Comment dire c'est comme des Sisley HD mais avec tout en mieux!! Du grand art vraiment!!

Le 21 cm médium /grave est monstrueux! Une très belle réussite de Davis qui met la barre très haute!!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply