Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

D' aprés le démonstrateur du magasin-auditorium ou je vais le Bluesound Node 2 est pour eux le meilleur compromis en lecteur réseau en rapport qualité prix ( dans ces prix la bien sur ) en simplicité en fonctionnalité et connectivité etc..... et sincérement ce lecteur réseau avec sa qualité de son m' a bluffé, le démonstrateur ne force pas à la vente du tout car au départ je partais sur un ATOLL SDA 200 à 2800 euros ou un ST200se à 2000 euros alors que le Bluesound Node 2 vaut 550 euros !
Le magasin en premier critére veut la qualité de son la fiabilité la simplicité la connectivité mais en haute hifi ces critéres c' est souvent trés cher !

Pour finir le vendeur a admis juste une chose que j' ai vu sur des autres avis sur le net c' est l' application du Bluesound Node 2 qui demande à étre plus aboutie plus sympas d' accés !
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

Désolé LOTOFOOT46 je ne me rappelle plus le modéle éxacte des MAGNAT en enceintes que j' ai écouté le jour la j' ai écouté du matos pendant à peu prés 3 heures donc il en est passé beaucoup du matos ( ampli, enceintes, lecteur réseau, dac, lecteur cd, etcc... ) mais ces MAGNAT étaient dans la fourchette de prix de mon budget enceintes environ 3000 à 3500 euros la paire ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

OK FAN2HD je vais prendre rdv cette semaine pour aller écouter tes AIR-X 407 et je reviendrai te dire ce que j' en ai pensé car ce magasin ce qu' il y a de bien c' est qu' ils ont tout en expo pour écouter facilement tout :
ampli,enceintes,lecteur cd, dac, lecteur réseau, ampli à tubes,préampli, ampli de puissance ils ont tout ce qui se fait de mieux en haute ou trés haute hifi il y a du matos de folie que je ne verrai qu' en reve ou dans ce magasin en écoute lol ;) que du bonheur d' y aller quand tu adores la musique !
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

J' avais vu dans le magasin en expo le jour la aussi les ELAC FS 509 - VX JET que je n' avais pas écouté mas ca doit etre quelque chose

et en plus elles sont belles à mourir mais la c' est 11 000 euros la paire donc pas pour pour moi :(
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

Mais meme si elles sont excellentes tes ELAC AIR-X 407 je ne pourrai les prendre ce n' est plus dans mon budget total ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by Fan2HD »

doombledor wrote:J' avais vu dans le magasin en expo le jour la aussi les ELAC FS 509 - VX JET que je n' avais pas écouté mas ca doit etre quelque chose

et en plus elles sont belles à mourir mais la c' est 11 000 euros la paire donc pas pour pour moi :(
Wow les 509 c'est quelque chose! J'ai la chance d'habiter Hamburg et le Saturn (plus gros magasin d'électronique en europe ile me semble) à un auditorium de haute volée avec justement ces 509.
Couplé avec Primare A32 c'est que du bonheur. Le prix est en relation malheureusement ;) Je les adore, mais celui qui ose mettre ça dans son salon doit d'abord divorcer :P
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

Mdr divorcer t' y vas fort la mais entre ma femme et le matos je prends euh !!! ma femme ou le matos je sais plus lol mdr ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

Je vois que tu as du Primare c' est bien ? car les tests que j' ai lu sur le net ils les encensent pas trop j' en ai pas encore écouter du Primare je n' ai pas vu s' ils en avaient du PRIMARE au magasin par contre j' ai vu du NAIM ARCAM Cambridge Accustic Arts et bien sur ATOLL ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by Fan2HD »

doombledor wrote:Je vois que tu as du Primare c' est bien ? car les tests que j' ai lu sur le net ils les encensent pas trop j' en ai pas encore écouter du Primare je n' ai pas vu s' ils en avaient du PRIMARE au magasin par contre j' ai vu du NAIM ARCAM Cambridge Accustic Arts et bien sur ATOLL ;)
De quels testent parles-tu? et surtout quel ampli? Un Primare A32 avec un Pre32 c'est un ensemble de très haute volée. Pour appuyer mon propos plus haut, voici une photo que j'ai prise l'année dernière lors des "HiFi Tage Hamburg". Ca tombe bien, j'y retourne dans 1 semaine :)
ELAC présentait en avant première le tout nouvel ensemble haut de gamme Primare Pre60 et son ampli A60 sur des FS409.
Un son vraiment tout en nuance, finesse, les moindres détails sautent aux oreilles sans fatiguer, du grand art.
Leurs lecteurs sont encore meilleurs que les amplis: le CD32 et le BD32 MKII (base Oppo carte HDMI) sont des références.

Image

Image
Une autre photo avec cette fois des FS507 et FS509 avec les tweeter AMT. On peut admirer la conception interne très intelligente en rapport avec le tarif.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... rg#p144445
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

Je parlais du I22 integrated amplifier et I32 integrated amplifier ( un des 2 ) que j' ai vu en test sur WHAT HIFI il me semble mais c' était sur des sites anglais c' est sur !

Mais aprés je me fais toujours mon opinion en les ayant écoutés en magasin en situation avec ma musique aussi ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
Post Reply