XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by alex75 »

Ok c est bien ce que je pensais pour une utilisation hc j imagine qu' il ne faut pas boucher les trous mais d un autre côté le test de Nico dit qu' il fonctionne mieux les trous boucher vous faite comment chez vous
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by Hiperia »

alex75 wrote:Ok c est bien ce que je pensais pour une utilisation hc j imagine qu' il ne faut pas boucher les trous mais d un autre côté le test de Nico dit qu' il fonctionne mieux les trous boucher vous faite comment chez vous
Tu changes la courbe de réponse en fréquence en modifiant les évents ( présence de mousse ou pas ).
Donc oui, il faut refaire la calibration.

C'est bien ça le problème les caissons de basses réagisse avec la pièce, bien plus que des enceintes.
Donc je te préconise de faire des test avec les deux, avec évents libre et avec les mousses.

Et tu tires tes propres conclusion à l'écoute.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by alex75 »

Hiperia wrote:
alex75 wrote:Ok c est bien ce que je pensais pour une utilisation hc j imagine qu' il ne faut pas boucher les trous mais d un autre côté le test de Nico dit qu' il fonctionne mieux les trous boucher vous faite comment chez vous
Tu changes la courbe de réponse en fréquence en modifiant les évents ( présence de mousse ou pas ).
Donc oui, il faut refaire la calibration.

C'est bien ça le problème les caissons de basses réagisse avec la pièce, bien plus que des enceintes.
Donc je te préconise de faire des test avec les deux, avec évents libre et avec les mousses.

Et tu tires tes propres conclusion à l'écoute.
ok merci du conseil
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by alex75 »

rabah.aouni wrote:
alex75 wrote:je viens de passer commande d un xtz 10.17 chez videopole en remplacement de mon vieux magnat omegat 300 je ferais un feed apres la reception du caisson
Salut Alex75,

Félicitation pour ta vente du magnat. Et oui fais nous part de ton ressenti sur le xtz 10.17 en comparaison du magnat que j'ai également.

R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
salut donc par rapport au magnat c est plus sec et rapide et moins gras c est mieux mais c est pas non plus le jour et la nuit
a noter qu il faut un certain temps de rodage l effet ce vois clairement sur la courbe de l arc2
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
robusta
Posts: 113
Joined: Wed Jan 30, 2013 2:15 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by robusta »

Salut,

Merci pour le retour.
C'est un petit bon en avant qualitatif alors :) Avec l'antimode collé sur le magnat, ca donne pas mal. Je penchais vers un Klipsch R-115SW

Et oui tu nous feras un chtit retour aprés la période de rodage de ton xtz.

R
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by alex75 »

robusta wrote:


Et oui tu nous feras un chtit retour aprés la période de rodage de ton xtz.

R
Il est dejas rode j ai utiliser un cd de rodage
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
aximgump
Posts: 2
Joined: Mon Oct 31, 2016 7:53 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by aximgump »

Bonjour a tous,

Mon premier post sur ce très bon forum :$

Suite à la lecture du superbe test de Nicolas, j'ai commandé un XTZ 10.17 pour remplacer le caisson HTB2 de mon pack KEF 3005SE (il ne démarre plus...)

J’étais tres satisfait de ce caisson KEF, mais j'ai renoncé le faire réparer vu le montant et les pannes a répétitions rencontrées par les autres propriétaires...

J'ai donc recu mon XTZ et je suis en phase de réglage... et je suis pour l'instant assez decu :(

J'aurais donc besion de vos lumières pour le régler correctement et en tirer le meilleur !

Certes les (très) basses fréquences sont plus présentes que sur mon HTB2, mais elles "bavent",

Et surtout, j'ai l'impression d'avoir un trou entre mon caisson et mes satellites (manque flagrant d'impact entre 60 et 120 Hz)

Mes réglages actuels:

- Entrée LFE en sortie de mon RXV667 avec coupure a 120 HZ (mes satellites sont vraiment "petits")
- EQ2 et mousses retirées pour favoriser le haut du spectre

J'ai aussi un bruit sourd (faible mais continu) sur l'entrée LFE (que je n'avais pas sur le KEF avec le même cable) et le caisson qui ne veut pas s'allumer automatiquement (il faut vraiment une grosse sollicitation, type explosion...)

Voila, j’espère que vous pourrez m'aider car je songe meme a le renvoyer ;(

Merci :D

Guillaume
LouS
Posts: 1
Joined: Tue Nov 01, 2016 8:06 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by LouS »

Hi,

aximgump wrote:J'ai aussi un bruit sourd (faible mais continu) sur l'entrée LFE

C'est dans la FAQ XTZ, voir qualité câble Sub et surtout lui dédié une prise 220v si Buzzz.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by Obeah »

Déterrage de post,
et si on pouvait ajouter le 1x12 et 3x12 dans la liste.... :inlove:

Donc, je me tâte à prendre ce fameux 1x12... Pour 14m2...
J'ai lu pleins de retours, ça peut le faire mais sous exploitation du sub vis à vis de la surface; et la, les avis sont partagés.
Du coup, y a t'il des fana de basses qui pensent que ça passe, ou ces même personnes, pensent que ce serait tout de même relativement déraisonnable??

Évidemment, tous points de vus, je prend pour quiconque voudra s'exprimer sur le sujet 8)
Bref, J'ai même une fougueuse envie d'etre déraisonnable, mais après, si il n'y a pas moyen de le faire s'exprimer... :geek: Enfin bon, vu que mon budget vacance est caduque parce que je ne peux pas partir..... Ça part dans la passionne hein!! :inlove: :dehors: J'ai donc quelques mois de réflexions et d'avis de votre part à prendre en compte alors si vous connaissez la bête ( et tous ceux qui ont le moindre avis j'insiste :) ), n'hésitez pas. :* ;)
aximgump
Posts: 2
Joined: Mon Oct 31, 2016 7:53 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by aximgump »

Bonjour

Mon 10.17 est tres clairement sur dimensionné pour mon salon de 20 m2... je suis tombe dans le meme piege de vouloir prendre toujours plus gros...

Je pense meme avec le recul qu un 8 serait plus ferme et mieux adapte au reste de mon systeme

Donc a toi de voir mais le 10 est deja un monstre pour le prix !!!

Toujours difficile de juger sans pouvoir essayer....

Guillaume
Post Reply