XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by lobo »

Nico33 wrote:ok merci pour vos retour :)

je me doute que la consommation électrique ne pas être la mème si je le laisse tout le temps allumé :D
Non mais tu peux l' éteindre quand tu ne t' en sers pas ;)
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
FUZIOn
Posts: 7
Joined: Sat Feb 13, 2016 3:52 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by FUZIOn »

Bonjour, je suis fan de ton site. C'est grace a toi que j'ai fait le pas de m'acheter un ensemble home cinema.
J'avais de Logitech z5500 et d'ailleurs j'en était très satisfait pour le prix d'achat.
Donc grace a tes test j'ai fait l'acquisition des xtz 10.17 et d'un ampli onkyo tx646.
Les enceintes n'étaient pas dans tes test mais j'ai acheté 5 enceintes Davis Eva, que j'ai entendu chez un revendeur en Guadeloupe.
Ca y est j'ai ma petite installation, j'ai fait une calibration automatique avec le micro vendu avec l'onkyo.
J'avoue j'étai un peu déçu par le son, " du moins c'était bien,mais je ressentais pas une difference flagrante avec mes Logitech. Par contre les basses j'ai senti tout de suite une difference.
Pour moi en musique je ressentais pas assez de clarté, je trouvai ça brouillon.
En homme cinema je trouvais pas les voix clair.
Vu que je m'y connais absolument pas en home cinema, je sollicite votre aide.
S'il vous plait pas de language trop techniques.
J'ai vu plein de réglage possible derrière le caisson , et d'autre possible sur l'ampli.
Donc je dois effectuer d'abord des réglages sur le caisson et après faire la calibration automatique? si oui quel réglage sur le caisson?
Ou pas de calibration automatique, mais quoi mettre?
J'ai beaucoup lu aussi des fréquences de coupure, crossover, phase!!!!!
J'ai bien tenté le lire la notice xtz, mais c'est en anglais.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by lobo »

Salut Fuzion et bienvenu sur le forum !

Concernant tes enceintes sache qu il leur faut un petit rodage de quesues jours, idem pour le caisson !

Niveau réglage tu déclares tes enceintes en small avec coupure sur l' onkyo à 80 hertz, pour le sub tu laisses le crossover à fond, volume à moitié, tu réglera le niveau du dub direct sur l onkyo !

Quand tu écoutes de la musique passe en "direct", pour être en stéréo 2.1 (2 enceintes + caisson) !

Ça devrait le faire !

PS : pas sûr que d avoir une biblio couchée en centrale soit une bonne idée !
Last edited by lobo on Mon May 02, 2016 10:08 am, edited 1 time in total.
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by syno »

En direct j'ai que les deux enceintes avant comme pure audio. Pour avoir de la stereo je me mets en stereo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FUZIOn
Posts: 7
Joined: Sat Feb 13, 2016 3:52 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by FUZIOn »

merci @lobo et @syno. Pour le bouton phase je le laisse comment?
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by syno »

0 si le caisson est en face de toi
FUZIOn
Posts: 7
Joined: Sat Feb 13, 2016 3:52 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by FUZIOn »

@syno j'ai regarder dans le set up puis enceinte , mais pas d'endroit pour déclarer la taille de mes enceinte.
Mon caisson est a gauche a coté a mon canapé a 1m60 de mes oreilles.

Je t'envoi un imprim ecran
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by neo4 »

quand tu parles de tailles enceinte tu veux dire quoi ?
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by lobo »

neo4 wrote:quand tu parles de tailles enceinte tu veux dire quoi ?
Je pense qu il fait référence à mon message où je lui parlais des réglages de base, dont la taille des enceintes : small/large mais je ne sais pas sicela existe chez Onkyo !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by neo4 »

lobo wrote:
neo4 wrote:quand tu parles de tailles enceinte tu veux dire quoi ?
Je pense qu il fait référence à mon message où je lui parlais des réglages de base, dont la taille des enceintes : small/large mais je ne sais pas sicela existe chez Onkyo !

si tu met soit en large ou full bande ou alors tu attribue une fréquence de coupure ;)
Post Reply