JBL Studio 590

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

JBL Studio 590

Post by McBarrette »

Bonjours/Bonsoir, est-ce que HDFever où HD-Motion ont comme projet futur de faire un essai des JBL Studio 590 en Hifi ?!

Parce qu'elle m'intéresse beaucoup, et ce serait pour les comparer à :

- Cabasse Majorca MC40
- Kef Q900
- Triangle Quartet où Lyrr
- B&W CM9
- Focal Chorus 836 V

Bon je sais d'avance que certain modèle par rapport au prix ne sont pas comparable, mais j'aimerais voir ce que ça donne, sachant que le magasin où je fais mes écoutes ont une grosse partie du matos ( hormis les JBL pour l'instant ).

Merci

Lien du produit : http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/studio590.html
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: JBL Studio 590

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:Bonjours/Bonsoir, est-ce que HDFever où HD-Motion ont comme projet futur de faire un essai des JBL Studio 590 en Hifi ?!

Parce qu'elle m'intéresse beaucoup, et ce serait pour les comparer à :

- Cabasse Majorca MC40
- Kef Q900
- Triangle Quartet où Lyrr
- B&W CM9
- Focal Chorus 836 V

Bon je sais d'avance que certain modèle par rapport au prix ne sont pas comparable, mais j'aimerais voir ce que ça donne, sachant que le magasin où je fais mes écoutes ont une grosse partie du matos ( hormis les JBL pour l'instant ).

Merci

Lien du produit : http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/studio590.html
Bonsoir,

Belles enceintes aussi ces JBL avec leur énorme Pavillon :)

Il faudrait que je m'y intéresse, mais pour le moment je suis sur des KEF Q500, et d'ailleurs le Q900 m'intéressent grandement. Je ne connais pas encore l'agence de presse JBL, il faudrait que j'essaie de les contacter, car aucun de mes partenaires ne proposent ces JBL.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: JBL Studio 590

Post by McBarrette »

Salut, pour ce qui est des JBL, elles ont été présenté au CES2012 de Janvier, donc le temps que ça arrive, prévue pour être au prix de 999€ la pièces, cependant la marque en ce moment change de distributeur comme de chemise, et il est assez difficile de trouvé un revendeur où un distributeur, mais sur le site ils ont des partenaires ( magasin ) qui font JBL et généralement ce sont des enseignes type darty ou boulanger ( honteux ce type d'enseigne franchement... )

Comme le site HDFever est plus où moins connu, il serait plus facile de ce procuré une paire que moi en essayant de chercher une boutique ( où prendre la tête à mon ancien boss ) pour les écoutés.

Merci de t'y intéressé.

Pour les Kef, si tu as l'occasion essai les R700 et 900 voir les 300, tu risque de prendre une claque, par contre niveau électrique il faut visé du bon et bien épais, pas forcement du numérique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: JBL Studio 590

Post by ronnac »

Très intéressé également par un test des 590, quand on a goûté au bon pavillon c'est dur de revenir en arrière
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: JBL Studio 590

Post by McBarrette »

ronnac wrote:Très intéressé également par un test des 590, quand on a goûté au bon pavillon c'est dur de revenir en arrière
Dure de trouvé malheureusement JBL est boudé sauf dans le haut de gamme, Sinon dans la même gamme de prix mais purement vintage et hifi tu as les nouvelles 4312 que je te conseil vivement d'écouté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Mentzeck
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 12:41 pm

Re: JBL Studio 590

Post by Mentzeck »

:up:
Vu la baisse de 50% par rapport au prix de départ, quelqu'un a testé ? :lol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: JBL Studio 590

Post by McBarrette »

Salut, Non de plus c'était il me semble mon premier message sur le forum.

Mais c'est du JBL, et qu'est-ce que tu recherches sur ses enceintes ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Mentzeck
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 12:41 pm

Re: JBL Studio 590

Post by Mentzeck »

J'ai repris ton sujet pour ne pas en recréer un.
C'était par curiosité, savoir si elles valaient leur prix en HC et HI-FI et si quelqu'un entre les deux avait écouté.
J'étais parti sur du Dali Zensor pour ma future instal HC/HIFI mais tant que je n'ai pas signé je regarde :D
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: JBL Studio 590

Post by McBarrette »

Les deux marques et gammes ont une philosophie différente, si tu veux te donner une idée il faut écouté.

C'est pour mettre avec quel ampli ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Mentzeck
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 12:41 pm

Re: JBL Studio 590

Post by Mentzeck »

Aucune idée :D
Ce sera un achat de l'ensemble : enceintes + ampli
Je regarde où je peux écouter des Dali Zensor, mais à part Paris 78, je n'ai rien trouvé.
Post Reply