Caisson BW PV1D

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Donc meme caisson = meme pb....
Maj firmware caisson = meme pb

Je vais tenter de raccorder sur la seconde sortie lfe de l'ampli pour voir....Mais je crois de plus en plus au constat de 3JTLB...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

bon j'ai essayé de tester la seconde sortie lfe de l'ampli ,mais c'est impossible....
Il n'y a rien qui sort....Peut être est ce du a la calibration qui a enregistrée que le caisson était connecté au port 1 de l'ampli po

Y'a t'il une manip a faire pour pouvoir tester cette seconde sortie sans devoir me recogner une calibration complète ?
Ne peut on dire a l'ampli que le caisson est maintenant sur la seconde sortie ?
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by 3JTLB »

socoa wrote:Donc meme caisson = meme pb....
Maj firmware caisson = meme pb

Je vais tenter de raccorder sur la seconde sortie lfe de l'ampli pour voir....Mais je crois de plus en plus au constat de 3JTLB...
Malheureusement Socoa le constat est sans appel:
-Sur mon SC-LX88 aucun soucis et jamais de talonnage même à fort volume...
-Sur le Marantz et bien exactement comme toi et c'est super désagréable lors de visionnage de films avec des scènes percutantes...Perso moi ce ma tue l'immersion vu que l'on focalise plus que ce putain de défaut !!! :colere4:

Mais bon me concernant j'ai changer il y a pas longtemps pour un DB1 d'occasion (en réparation...décidément B&W et la fiabilité ca fait 2 et la on parle de leur gros machin à 4500€...) vu qu'il est pourvu du même système électronique (numérique) que le PV1D j'ose espérer qu'il ne me fera pas le même phénomène...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Tiens je viens encore de depenser des ronds pour que dalle!!!
J'ai acquis un cable sub en "y" ne sait'on jamais me suis je dit....Bien evidement cela n'a rien changé au pb;je dirais meme au contraire....

Je n'ai plus grande solution.... :

soit je laisse tel quel et je prie a chaque film pour que le caisson ne talonne pas
soit je désactive le "eq dynamique" et je me retrouve avec un son pas a la hauteur du prix payé pour cet ensemble
soit je revends (en perdant encore des ronds) le caisson pour le remplacer (mais par quoi ?)
soit c'est carrément l'ampli que je revends....ce qui est dommage car j’apprécie sa sonorité....
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by lebot33 »

socoa wrote:Tiens je viens encore de depenser des ronds pour que dalle!!!
J'ai acquis un cable sub en "y" ne sait'on jamais me suis je dit....Bien evidement cela n'a rien changé au pb;je dirais meme au contraire....

Je n'ai plus grande solution.... :

soit je laisse tel quel et je prie a chaque film pour que le caisson ne talonne pas
soit je désactive le "eq dynamique" et je me retrouve avec un son pas a la hauteur du prix payé pour cet ensemble
soit je revends (en perdant encore des ronds) le caisson pour le remplacer (mais par quoi ?)
soit c'est carrément l'ampli que je revends....ce qui est dommage car j’apprécie sa sonorité....
Moi je revend le caisson et prend un SVS ou XTZ!Vu le prix de ton caisson et comme il part vite d'occasion la perte est minime et il devrait te rester des sous de la revente.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by syno »

Je suis super content de mon XTZ 12.17 !!
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Si je devais changer cela serait plutôt pour monter encore en gamme...
mais je ne ferais rien tant que je n'aurais pas eu l'occasion de tester un autre caisson (équivalent) avec cet ampli....Histoire d’être sur....
et encore le design étant un élément important dans mon salon que je vais y réfléchir a deux fois....
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by charon »

Salut Soccoa, je vois que tu es dans la panade avec ton caisson....

Si ça te tente de passer chez moi avec ton PV1D... certes j'ai pas un SR mais suis chez Marantz et j'ai encore un NAD en ce moment, on pourra voir si le problème persiste ou non sur les deux appareils.

Si le problème est toujours présent sur mes ampli, il sera temps de voir avec ton revendeur et/ou BW quoi faire pour un appareil défectueux. Si le caisson fonctionne chez moi le problème ne viendra pas de lui, mais d'un autre point de ton installation.

Ma porte t'es ouverte.

Charon
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by 3JTLB »

Salut Charon,

sur le forum d'à côté Socoa précise qu'il a fait le test avec le même caisson neuf d'un ami à lui et exactement le même constat de "talonnage", idem pour moi lorsque je l'avais...sur mon AV8801...

J'ai donc cru à un problème de celui-ci et l'ai renvoyé au SAV il y a quelques mois de homecinesolutions qui eux-mêmes l'ont renvoyé à BW Group pour diagnostic et test, lors de son renvoi chez moi, ils m'on aussi donné le compte rendu officiel de BW Group France qui stipule que le caisson n'a aucun soucis mis à part ce phénomène de talonnage lorsqu'on lui envoie un signal trop fort (ils l'ont poussé dans ses retranchements soit disant pendant leurs tests...) Ce qui m'a fait pousser une gueulante auprès d'eux (homecinesolutions et BW Group France aussi) pensant qu'ils se foutaient de moi...Peut-être à tort vu que mon cas n'est pas isolé ! Ensuite 3 caissons identiques même constat, je veux croire en la loi des séries "pas de chances" mais là ca fait beaucoup de cas similaires, non ? :^)

Moralité: Je pense réellement qu'il y a un problème de compatibilité entre la gestion Audyssey XT32 des amplis Marantz et l'électronique embarquée du PV1D...Au moment de la calibration pour arriver au 75db avec le caisson (premiere chose qu'Audyssey vérifie avant d'attaquer les enceintes...) il me fait baisser le volume offset de 0 (valeur par défaut) à -3 mais post calibration toutes mesures prises (les 8 donc) il revient automatiquement le caisson sur le volume offset à zéro donc rien que là il y a un soucis, pourquoi ne garde-t-il pas en mémoire ce fichu -3 avant calibration et correspondant au niveau attendu par Audyssey...Comme je l'ai aussi précisé sur mes autres caisson dépourvu de gestion numérique je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'AV8801 (SVS PC13 Ultra, Triangle Météor 1.5)

PS: J'en ai (enfin avait) 2 des PV1D, mon second ne posant aucun soucis sur mon pioneer SC-LX88 comme je l'ai maintes fois précisé...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut

Merci charon c'est très sympa....Mais comme le precise 3JTLB j'ai testé avec le frère jumeau de mon caisson pour un même résultat.
Mon prochain test (avant de changer de caisson) serait plutôt de trouver quelqu'un qui me prête un caisson ( a peu prés équivalent) pour tester sur mon ampli.

Pour faire simple : je ne suis pas sur que le caisson est un problème et je ne pense pas non plus que l'ampli est un pb...Mais plutôt leur mariage est un pb....
Post Reply