Caisson BW PV1D

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Bonjour a tous


Je crée ce post car je n'ai rien trouvé sur le fofo concernant ce caisson de basse censé faire des miracles (hors mis celui ce vider vos poches bien sur)....

J'ai donc fait une nouvelle calibration Audissey avec mon ampli HC Marantz SR 7010

J'ai laissé les réglages sur le caisson sortie d'usine (preset 1/volume trim 0 etc....) ...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de basse (comparé a mon ancien caisson kef). Écoute de passage test ...et peu de percussion de vibration....
Je suis pour le moment extrêmement déçu!

J’espère que vous pourrez m'aider et qu'il s'agit d’améliorations a apporter sur les réglages du caisson lui même ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

Attend qu'il soit rôder et tu verras le miracle va apparaître, il est timide au début mais ensuite il devient de plus en plus présent, et il reste pour le moins un caisson subtile et assez rapide pour la taille, par contre t'attend pas à une impact de folie, du moins lui il triche pas.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

salut McBarrette

je me sens bien seul avec ce caisson....Comme tu vois j'ai suivis les conseils en passant toutes mon audio chez BW

J'ai sortie le caisson du carton,je l'ai relié via un câble sub ;coté ampli (sortie sub) et coté caisson sur une des connectique rca .
Après j'ai calibré avec le micro audissey.

Au niveau ampli j'ai juste eu a remettre le crossover sur 80 hz et les frontale sur "small"

Coté caisson je n'ai rien touché....Je pense que c'est de ce coté que des reglages pourront amené une amélioration.
Mais je ne trouve personne pour m'orienter :worried:
C'est une usine a gaz comparé a mon ancien kef.....
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by 3JTLB »

Salut Socoa,

moi j'ai gagne en peps avec en utilisant plutôt le PRESET 2 que le 1, plus de dynamique sur la plage de fréquences 20-40 hertz...

Ensuite j'ai un peu de mal à suivre lorsque tu dis vibrations ? T'entends quoi par vibrations ?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut

Je me suis très mal exprimé...

Je veux dire impact le truc qui vous démonte le plexus quoi :D

Tu as mis le preset 2 ou le EQ2 ? si c'est le preset connais tu les caractéristiques (c'est indiqué ou d'ailleurs sur leur notice ?)

tiens je viens de me rendre compte en fouillant dans leur docs qu'il place le caisson avec les membranes sur les cotés et non face a la position d’écoute....
vous le placez comment vous ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Personne ;(

Aujourd'hui j'ai des basses ,pourquoi je n'en sais rien....Mais on a aucun coup de latte au plexus...et c'est plutot "baveux" "vrombissant"...
Fais chier ce caisson
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by gilles »

Salut,
Je ne connais pas ce caisson spécifique donc je ne pourrais pas te répondre sur les réglages de celui-ci.
Mais d'un point de vue général, le caisson n'est pas évident à placer et à régler. J'ai un BW asw600, il me faisait un brouhaha minable en faisant vibrer différents objets de la pièce. J'ai commencé par le placer un peu mieux, plutôt en face de la position d'écoute, c'était un peu mieux mais pas terrible. J'ai ajouté des soundspikes et là c'était beaucoup mieux ! un son plus précis,plus rapide et surtout plus d'objets qui entrent en résonance. Par contre j'avais le sentiment de descendre un peu moins bas, mais ça n'est pas grave.

En hifi, le caisson doit être un soutien aux enceintes, pas d’intérêt à ce qu'il prédomine les autres fréquences.
En hc, si tu n'es pas satisfait de la calibration, monte un peu le volume sur le caisson. C'est ce que j'ai fait avec une calibration audissey aussi. Vérifie aussi que ton ampli envoie au sub le canal lfe ET les fréquences <80Hz. S'il ne reçoit que le canal lfe alors que tes frontales sont en small, c'est possible que tu ressentes un manque en basse fréquence.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut Gilles

Merci de ton retour.

Les seules reglages qui m’intéressent a l'heure actuelle ce sont ceux pour le HC.Quand j'aurais réussis a obtenir cela je passerais ensuite a un réglage pour la hifi...

Je connais l'histoire du placement du caisson...Mais tous mes caissons ,dont mon dernier KEF, ont été mis au même endroit (car pas le choix) et cela n'a jamais posé de pb.Je précise qu'il est en face de la position d’écoute entre les frontales (du classique quoi).

J'ai déjà augmenté le volume après la calibration ( +1.5)....On a plus de basses mais ce n'est pas propre,il n'y a pas cet impact" sec" qu'il est censé délivrer.
Je ne sais pas comment faire pour savoir si il reçoit le canal lfe....Mais je suis sur que si vue le vrombissement....et l'indication sur l'ampli.

Ce que je trouve frustrant et dommage c'est que je ne suis pas le seul a posséder ce caisson....Du coup je me disais naïvement que mes prédécesseurs iraient de leur coups de main....

C'est quand même incroyable d'avoir un caisson a ce prix ,avec les louanges qu'il a reçus pour au final n'avoir non seulement aucune plus valu par rapport a mon ancien kef ,mais peut être même une baisse en qualité.Bref je me demande si tous ça n'est pas encore du marketing cote vendeur et un effet psychologique coté acheteur.....
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by gilles »

Je ne pense pas que ce soit du marketing, ni du psychoacoustique. Il y a des caissons plutôt orientés hifi, des caissons plutôt orientés hc, et quelques rares caissons (comme le tien) capable de faire très bien les 2.
Ce qui est difficile, c'est de t'aider alors qu'on ne connait pas ta config, tes réglages, les différents positions par rapport à la pièce, mais surtout quel est le problème exact et ce que tu souhaites. Et il faut dire, qu'il n'ya pas non plus beaucoup de personnes qui ont ce caisson. Du coup, je tente de t'aider à partir de ce que tu appelles le "vrombissement".
Si tu pouvais nous donner les réglages de base sur l'ampli, sur le caisson, définir un peu mieux le problème, et ce que tu souhaites (enfin ça on a compris "coup de latte au plexus" :biglol: ), on pourrait certainement mieux t'aider. Ceci dit si c'est vraiment des "coup de latte au plexus" que tu cherches, faut se tourner vers le monde pro, mais les voisins risquent de ne pas aimer.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

En fait comme je l'ai dit au début coté caisson je n'ai rien touché (il est tel quel sortie du carton).
Coté ampli j'ai refait une calibration Audissey et j'ai donc repassé mes frontales en small + coupure a 80 hz pour tous le monde (même reglage qu'avec feu MR le caisson KEF).Je suis en 5.1 (en attente d'une autre paire de dipolaire pour passer en 7.1)

"coup de latte au plexus"....En fait j'ai repris l'expression du ressenti d'un intervenant sur l'autre fofo...Cela m'a amusé et puis en même rtemps je trouvais quelle correspondait bien a ce que j'attendais.
Je voudrais que ce caisson ait plus d'impact ,qu'il soit plus précis et moins localisable....
Pour le voisin je suis en maison individuelle sans voisinage trés proches....Donc je peux presque faire discothèque sans voir débarquer les Mr en bleu...
Post Reply