Caisson BW PV1D

User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut McBarrette

Tu crois vraiment que cela va changer quelque chose ?
Parce que quand sa talonne ,mème avecun volume a 35 ou 40 cela talonne...bc

Mais je vais tenter le truc
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

socoa wrote:Salut McBarrette

Tu crois vraiment que cela va changer quelque chose ?
Parce que quand sa talonne ,mème avecun volume a 35 ou 40 cela talonne...bc

Mais je vais tenter le truc
Dans tout les cas ça te ne couteras rien, sauf peut être un tour de reins si tu es un peu faible de se côté :biglol:

Mais si Talonnage à chaque fois c'est pas bon, peut être essayé avec un autre ampli home cinéma si cela continue sinon SAV.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut

Bon toutes les manipulations ont été tentées...en vain.

MAIS :

Un ami a commander le même caisson...J'en ai profité pour lui demander si on pouvait le tester chez moi dés sa sortie de carton.
Il a gentillement accepté :)

RÉSULTAT :

Ce nouveau caisson talonne exactement de la même façon...sur les mêmes morceaux....
Demain je ferais une calibration avec ce caisson pour voir aussi si il y a une différence de son (pendant la calibration).

Par conséquent ,même sans attendre la calibration ,je peux affirmer que le caisson n'a pas de soucis ou alors j'ai pas de bol et on a deux caissons défectueux :biglol:

Du coup je ne sais pas si ,malgré ce que certains en pensent ,si le mariage avec le martanz est si bon que ça....Le "pb" ne peux venir que de l'ampli....Ou du moins de sa gestion des basses.....

je ne sais pas quoi faire...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

L'ampli est peut être défectueux, et as-tu testé ton caisson chez ton amis ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Bonjour McBarrette ,

J'ai lu que un forumeur pensait que cet ampli avait du mal avec l’électronique du caisson....Car ce même caisson sur un autre ampli les pbs disparaissaient.
Un autre forumeur a relier l'ampli et le caisson via un câble sub en ""Y" pour utiliser les deux rca du caisson....

Je ne sais quoi en penser.

J'ai encore en ma possession mon ancien ampi Yamaha....Mais devoir tous débrancher pour le relier me gave vraiment.
J'ai toujours en ma possession le second caisson car mon poto est en déplacement...

Il y a bien un post dédié sur le fofo d'a coté ....Mais les mecs quand ils ont leur réponse ne reviennent jamais filer un coup de main....Donc je n'y vais plus car j'avais l'impression de me parler a moi même :D
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by syno »

tu poses ton autre ampli par terre et tu branches juste ton LFE et tu vois ce que ça donne :)
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by 3JTLB »

socoa wrote:Bonjour McBarrette ,

J'ai lu que un forumeur pensait que cet ampli avait du mal avec l’électronique du caisson....Car ce même caisson sur un autre ampli les pbs disparaissaient.
Un autre forumeur a relier l'ampli et le caisson via un câble sub en ""Y" pour utiliser les deux rca du caisson....

Je ne sais quoi en penser.

J'ai encore en ma possession mon ancien ampi Yamaha....Mais devoir tous débrancher pour le relier me gave vraiment.
J'ai toujours en ma possession le second caisson car mon poto est en déplacement...

Il y a bien un post dédié sur le fofo d'a coté ....Mais les mecs quand ils ont leur réponse ne reviennent jamais filer un coup de main....Donc je n'y vais plus car j'avais l'impression de me parler a moi même :D
Oui ce forumeur concernant l'électronique c'était moi vu que je l'ai aussi ce PV1D et constate aussi le problème sur mon AV8801...post calibration...Et reste sur mon constat au delà des "on dit"...

Je suis persuadé que la gestion volume du caisson (Volume Offset) n'est pas viable lors de la calibration car post calibration même si tu l'a baissé pour arriver au 75 db genre de -3 db il revient automatiquement à zéro donc on a là un côté ou il surjoue de toute façon...

Après chacun pense ce qu'il veut, pour moi c'est clairement la gestion électronique du caisson qui n'est pas adapté à l'auto-gestion de l'Audyssey...Aucun soucis (pour reprendre mes propos) avec le Pioneer SC-LX88 dans ma seconde salle...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

syno wrote:tu poses ton autre ampli par terre et tu branches juste ton LFE et tu vois ce que ça donne :)
oui enfin...faut aussi démonter le lecteur pour que je puisse lui envoyer les fichiers (depuis la même source)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut

Je me suis fait une grande frayeur....
J'ai mis a jour le firmware du caisson...Manipulation plutôt simple.
Mais a la fin de la mise a jour j'ai du débrancher/rebrancher la prise secteur sur le caisson.
Et la un gros "pac" comme le bruit d'un cour circuit...Je ne sais pas d’où cela vient mais tous semble fonctionner....
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

Le PAC c'est la signature audio propre aux caissons de la marque :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply