Caisson BW PV1D

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

En attendant de trouver quelqu'un pour me preter un caisson 1 heure ou 2...J'ai commencé a chercher un remplaçant (ne sait on jamais) pour mon PV1D.
Mon intérêt principale etant le HC...

-SVS PB13-ULTRA
-SVS SB13-ULTRA

-Focal Electra SW 1000 Be ...Mais apparemment + hifi que HC

-du velodyne ?

Je suis assez tenté par Focal...Mais je ne connais aucun de ces 3 appareils et il est difficile de trouver des tests en français
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by delta f »

salut,
pour les SVS regarde déjà ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=130

sinon mon ancien caisson magnat cherche un nouveau foyer... :angel:
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

merci

Bon on va dire qu'aprés des centaines de pages de lecture il ne reste , a priori, que deux modeles en courses :

-SVS PB13-Ultra
-SVS SB13-Ultra

C'est assez difficile de choisir ...La polyvalence irait au PB (en jouant avec les bouchons) mais l'encombrement va me valoir un divorce
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson BW PV1D

Post by McBarrette »

delta f wrote:salut,
pour les SVS regarde déjà ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=130

sinon mon ancien caisson magnat cherche un nouveau foyer... :angel:
:biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
kenpachi672
Posts: 266
Joined: Tue Sep 18, 2012 9:53 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by kenpachi672 »

:salut:
le SVS SB13-Ultra fonctionne a merveille c'est vraiment un excellent caisson est celui la tu peut êtres sur qu'il ne talonnera pas j'ai un denon 4520 donc xt32 est aucun problème, c'est vraiment une belle bête par contre il est plus imposant que le pv1 je te mais une photo a coté de mes enceinte que tu te face une idée de sa taille bon il est légèrement plus haut il est poser sur des soundpath.
20160330_152359_resized.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

salut

merci pour la photo cela donne une idée de la bête...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Les soundpath tu les fais tenir comment sous le caisson,
Il y a dès emplacement "près à visser" prévus ?
zecari
Posts: 3
Joined: Mon Jun 12, 2017 9:10 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by zecari »

Bonjour,

Je vois ton post et cela m'intéresse beaucoup !

Car j'ai surement le même soucis que toi, je viens de renvoyer le caisson de basse chez B&W car dans certaine phase de films un peu "boum boum" mon caisson de basse "claque" alors je ne sais pas si c'est la même chose que ton talonnement.

Mais je n'ai jamais essayé de desactivé le EQ Dynamic, mais comme toi, j'ai tout essayé, position de caisson, les crossover, les différents EQ, et les cables ...

Rien y fait !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ixLQWgWTau4[/youtube]


Ca me fait exactement ce bruit de m*****

Et j'ai un Marantz SR6010
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by socoa »

Salut

Je ne sais quoi te répondre si ce n'est que ,"comme par hasard" tu as la même gamme d'ampli que moi...
Je sais qu l'on m'a déjà répondu que le "mariage" avec un type d'ampli ne pouvait créer ce pb...Mais j'ai encore des doutes...

En tous cas c'est exactement le même bruit , problème que j'avais avec le mien!
J'avais meme tenté de mettre deux PV1D...sans réel sucées

Je ne peux t'en dire plus car cela fait longtemps que j'ai remplacé ce caisson par deux PB 2000 et la c'est top!
zecari
Posts: 3
Joined: Mon Jun 12, 2017 9:10 am

Re: Caisson BW PV1D

Post by zecari »

Un grand merci pour ton retour!

Il est actuellement chez BW donc dans une semaine environ je sais ce qu'ils me diront ...

J'avoue que les PB 2000 sont quand même beaucoup moins sexy, j'ai déjà réussi à faire avaler difficilement la pilule à Madame pour le PV1D alors 2 caissons moins jolies ouch xD

J'attend le retour de BW car j'avais surtout ce problème de claquement, mais j'avais aussi un "cliquetis" sur la membrane de droite quand les basses bourrinaient un peu ^^
Post Reply