laisser mon subwoofer allumé ?

tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by tekko »

C'est ce que m'indique mon PS AUDIO Powerplant P3 sur lequel il est branché.
http://www.son-video.com/Rayons/Conditi ... nt-P3.html

Il faut noter que c'est un "ancien" caisson. Tous les appareils plus récents doivent se situer sous le watt en veille, c'est une obligation européenne.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by cyyyr05 »

Mon "vélo"cht10r ça fait 8ans qu'il est sur auto et il se met en route tous les jours peu importe
la source,jamais eu de soucis,je le coupe à l'interrupteur 2fois par an pour les vacances !!!
Vu la qualité de l'interrupteur si je" jouais"avec en permanence depuis 8 ans je pense qu'il aurait
déjà rendu l'âme depuis longtemps :(
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Blutaz
Posts: 48
Joined: Fri Nov 22, 2013 3:55 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by Blutaz »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici puisque mon souci concerne un Focal Cub 3 également.

Déjà je précise que mon Cub 3 n'est pas en mode auto, je l’éteins manuellement après chaque utilisation.

En fait le caisson fait très souvent une sorte de "plop", (similaire à celui de marche/arrêt) par exemple lorsque je :

- fait pause/reprise d'un film
- avance rapide/ avance par chapitre
- j'appuie sur le bouton stop/home
- je change les réglages son de mon lecteur bluray

J'ai deux sources, un lecteur bluray Panasonic BDT500 et un lecteur multimédia med8er. Et j'ai ce bruit sur les deux sources. C'est assez pénible :D

Est ce que quelqu'un qui a un caisson Cub3 pourrait me confirmer si il a aussi ce bruit ou si c'est mon caisson qui est bizarre ?
:merci: d'avance pour votre aide.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by tekko »

Ce genre de plops peut-être très difficile à éliminer.
Vérifier les phases de chaque appareil avec la méthode exposée dans ce topic puis les câbles.
Il y a un problème de masse quelque part.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Blutaz
Posts: 48
Joined: Fri Nov 22, 2013 3:55 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by Blutaz »

Merci pour ta réponse. Pour les phases je ne suis pas sûr. Sur le caisson le switch est à 0° et sur mon ampli yamaha la phase est réglée sur "normale". Pour les problèmes de masse quelles est la solution ?

Ce qui est bizarre c'est que j’avais déjà eu un autre caisson Cub3 il y a quelques années, et je n'avais pas ce problème.

En attendant de pouvoir éliminer ce "plop", est ce que je peux me servir du caisson normalement ou je risque de l'endommager ?

Merci pour votre aide.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by tekko »

Je parlais du respect de la phase et du neutre de la prise électrique...

Si on utilise une ligne non dédiée, vérifier que la phase est à droite sur toutes les prises de la même ligne électrique et repérer tout appareil éventuellement pollueur.

Cela peut venir également des câbles secteur pas assez blindés ou câbles de modulation pour la même raison ou encore d'appareils non reliés à la masse pour lesquels il peut exister un plot de mise à la terre qui doit être relié, un appareil défectueux...bref, comme je le disais, pas toujours évident de trouver d'où vient le problème.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Blutaz
Posts: 48
Joined: Fri Nov 22, 2013 3:55 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by Blutaz »

D'accord merci pour les précisions.

Sinon est ce qu'en attendant de résoudre ce problème je peux utiliser mon caisson normalement en home cinéma, ou je risque de l'endommager ?

Aussi, en dehors de ce "plop" lors des pause/avances rapides, etc... est ce que cela a une autre incidence sur le caisson (qualité/quantité des graves etc...)

Merci :)
Post Reply