laisser mon subwoofer allumé ?

McCaron95
Posts: 30
Joined: Sat Dec 05, 2015 12:48 pm

laisser mon subwoofer allumé ?

Post by McCaron95 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Focal Cub 3 et il possède un switch avec les choix on et auto.

Est il recommandé de le laisser en permanence allumé sur auto ou de l'éteindre/allumer quand j'utilise l'ampli ?

est ce qu'il se met en veille tout seul s'il reste sur auto en détectant le signal de l'ampli ?

merci
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by neo4 »

salut

perso je le couperai, c'est ce que je fais avec le mien, pourquoi le laisser en auto si en plus il sert 1 à 2 fois par semaine ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by McBarrette »

Pour pas te casser le dos à chaque fois que tu t'en sert, et en auto par exemple sur certains films il se coupe si il y a rien dans le grave, avantage niveau consommation de courant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by tekko »

Il vaut mieux le couper pour économiser (un peu) d'électricité et limiter les risques éventuels liés au courant secteur.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by McBarrette »

Je suis en mode Auto depuis bientôt 10 ans sur mon caisson, jamais eue de souci et encore pire pas de consommation de malade non plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Je suis en mode Auto depuis bientôt 10 ans sur mon caisson, jamais eue de souci et encore pire pas de consommation de malade non plus.

bon faut dire que tu matte un film tous les 6 mois donc ça ne te gène pas trop hein :biglol:
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by lebot33 »

J'ai toujours fais pareil avec mes caissons et jamais eu de problème et ma conso électrique n'a jamais augmenté (je l'avais drastiquement fait baissé aussi avant d'avoir mon SVS)
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by tekko »

Si je prends l'exemple de mon Velodyne DD15, ça consomme 10w au repos, pas négligeable et c'est de la classe D.

Si votre appareil consomme moins de 1w, je comprends que vous le laissiez en veille mais vous l'exposez quand même à des problèmes de secteur: orage quand vous n'êtes pas à domicile, surtensions...

@vous de voir mais personnellement, je fais le petit effort pour manipuler l'interrupteur à chaque fois.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by McBarrette »

tekko wrote:Si je prends l'exemple de mon Velodyne DD15, ça consomme 10w au repos, pas négligeable et c'est de la classe D.

Si votre appareil consomme moins de 1w, je comprends que vous le laissiez en veille mais vous l'exposez quand même à des problèmes de secteur: orage quand vous n'êtes pas à domicile, surtensions...

@vous de voir mais personnellement, je fais le petit effort pour manipuler l'interrupteur à chaque fois.
Quand tu vois l'état des barraques ou j'ai vécu et ou je vie, le caisson à rien, et puis quand tu as 3 terrariums lancer pleine balle niveau radiateur pour le chauffage et ceux H24 a 365 jours, un caisson en veille c'est de la rigolade :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: laisser mon subwoofer allumé ?

Post by lebot33 »

tekko wrote:Si je prends l'exemple de mon Velodyne DD15, ça consomme 10w au repos, pas négligeable et c'est de la classe D.

Si votre appareil consomme moins de 1w, je comprends que vous le laissiez en veille mais vous l'exposez quand même à des problèmes de secteur: orage quand vous n'êtes pas à domicile, surtensions...

@vous de voir mais personnellement, je fais le petit effort pour manipuler l'interrupteur à chaque fois.

Pour les surtensions et orage, tu le débranches j’espère?

mauvaise excuses bien je débranchais tous quand je partais en vacance , que tu sois la ou pas que tu utilises ton matos ou pas un orage tu peux tous perdre...bon je m'en fiche royal je suis a Paris aucune chance d'avoir la foudre qui frappe mon appart.

10W au repos!!!! tu as mesuré?
Post Reply