Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by crazybear »

Pour Son Video, ils sont à Champigny sur Marne, à 2 pas de là où je bosse mais je n'y suis pas encore allé faire des écoutes 8)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by McBarrette »

C'est le stock champigny sur marne, pas de Showroom, sinon c'est Paris 8, saint-germain en laye 78, Nante ou Lyon.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
El_Mafiou
Posts: 31
Joined: Mon Apr 28, 2014 6:27 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by El_Mafiou »

Je suis allé au magasin de saint germain pas longtemps après son ouverture. Le magasin etait très peu meublé, du carrelage au sol on entendait l'écho en parlant... c'est d'ailleurs pas un grand magasin. Je ne sais pas si ça a changé depuis
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:Oui tu entrave rien ! :biglol: Il te faut un ampli avec une signature pour mettre en valeur les enceintes, et pas trop toucher à leurs sonorités, pense aussi à NAD.
J'entrave
Tu entraves
il entrave
...
Tu me mettras un s s'il te plaît la prochaine fois à "tu entrave rien" :biglol:

Sinon j'ai compris, par contre Nad... très bon mais déjà possédé.
En plus je les ai tous écoutés, sauf le 375, mais le 316, le 326 et le 356 ont tous la
même sonorité, donc même la montée en gamme ne m'intéresse pas plus que ça.
(j'avais le 316BEE)

Oui, c'est vrai que les Yam sont plutôt bon, mais rien à faire, je reste sur du tube.
Essai tout se qu'ils ont en tube si tu vas chez eux (Son & Video).
Je suis à côté de Marseille, et à Lyon j'ai regardé sur le net ils n'ont pas grand chose en tubes.
Je vais allé faire un tour dans les magasin de HI-FI dans ma région...
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by McBarrette »

Tu vas me conjuguer au futur du subjonctif le verbe "Entraver" lol pas cap !

Je sais pas qui il y a vers chez toi pour faire des écoutes, sinon à l'aveugle.

Sinon il y a un Audio Analogue ou deux dans les PA.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:Tu vas me conjuguer au futur du subjonctif le verbe "Entraver" lol pas cap !
J'ai trouvé le subjonctif imparfait; mais pas futur... :lol:

que j'entravasse
que tu entravasses
qu'il entravât
que nous entravassions
que vous entravassiez
qu'ils entravassent

Je sais pas qui il y a vers chez toi pour faire des écoutes, sinon à l'aveugle.

Sinon il y a un Audio Analogue ou deux dans les PA.
Ok, je vais voir Audio Analogue, il parait que Peer Audio est très bon aussi.
En fait je reviens sur ce que j'ai dit, après nombreuses lectures
il est vrai que les hybrides représentent un très bon compromis
entre inconvénients et avantages des deux technologies.

J'ai pu lire sur les full tubes: "Les intégrés à tubes sont tout sauf fidèles et neutres".
C'est vrai? Qu'en penses tu?
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by McBarrette »

Il y a pour tout les goûts après l'ultime et rare : http://www.jadis-electronics.com/fr/ja80-mkii-21.php
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by fred033 »

Bonjour,
Je sais que je suis pas au bon endroit mais j'ai juste besoin d'une info. Peut-on construire un bon système home cinema autour des enceintes triangle quartet genesis ?
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by McBarrette »

fred033 wrote:Bonjour,
Je sais que je suis pas au bon endroit mais j'ai juste besoin d'une info. Peut-on construire un bon système home cinema autour des enceintes triangle quartet genesis ?
Bah oui, tu peux crée toujours avec les enceintes tant que tu as au moins l'enceinte centrale lié à la gamme et c'est bon.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by fred033 »

Merci, j'ai craqué... je les trouve vraiment belle, j'ai pas pu faire d'écoute dessus mais bon je suis novice en matière d'audio...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply