Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

veste jaune
Posts: 9
Joined: Tue Feb 23, 2016 12:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by veste jaune »

le Hegel h300 est clairement au dessus de mes moyens (même d'occasion), je pense qu'un h200 aurait fait l'affaire, mais ils sont difficiles à dénicher :tetedanslmur:

au final, le BC et le Pier audio semble être la solution (dans mes moyens),mais n'ayant pas pu les écouter, j'aimerais avoir votre avis ..
j'ai aussi envisagé le Micromega ia 400, mais l'association ne risque t'elle pas d'être très/trop analytique au détriment d'une certaine "chaleur" ?
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Passion Home Cinema »

Le BC EX362D se marie bien avec les 1009s. Un des rares amplis sur le marché à ce prix à avoir une telle réserve de puissance.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Olbi_One »

Passion Home Cinema wrote:Le BC EX362D se marie bien avec les 1009s. Un des rares amplis sur le marché à ce prix à avoir une telle réserve de puissance.
C'est vrai que cela peut être un excellent choix, or les 1009S sont plus douces dans le haut que les 1009, et là !! Faudrait se pencher sur le test de Firstclass ou connaitre son comportement sur des enceintes "claires" !
Le bonhomme chauffe un peu, en plus de son embonpoint, donc prévoir un emplacement avec 5 à 10 cm autour et un fond ouvert, ou sur une étagère ou meuble. Ce n'est pas un Krell non plus !
veste jaune
Posts: 9
Joined: Tue Feb 23, 2016 12:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by veste jaune »

Je confirme que mes enceintes sont les quantum 1009 et non les 1009s.
Après, je ne suis pas bloqué sur ces deux amplis ... Si vous avez d'autres idées :)
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Passion Home Cinema »

Le BC n'est pas aggressif donc avec les 1009, ça le fera.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Olbi_One »

Passion Home Cinema wrote:Le BC n'est pas aggressif donc avec les 1009, ça le fera.
Bon alors, je crois que la messe est dite !!! 8)

Pour le pier audio 680: sur le papier, ça doit le faire ! J'aime beaucoup le bon son tube, sauf que comme partout, dans le tube il y a de tout... contraintes: tube= fragile et demande un maintenance plus ou moins régulière... Cependant, ne connaissant pas cet ampli, je me tairais !
veste jaune
Posts: 9
Joined: Tue Feb 23, 2016 12:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by veste jaune »

Le BC est vraiment intéressant, après, j'hésite encore ( j'ai lu un test sur diapason assez moyen) , de plus, je crois savoir que pier audio utilisait souvent leurs amplis avec les 1009 en demo, je suppose donc que l'ensemble doit très bien fonctionner.
Le 680 est un ampli hybride et non full tubes, je me dit que l'entretien doit être moindre ( n'ayant jamais eu de tubes, c'est plutôt une supposition ) .
Pour le micromega, personne n'a d'avis ?

Si vous avez d'autres écoute avec les 1009 qui vous on marqué, surtout dites le, je suis encore indécis :$
x6666663
Posts: 187
Joined: Sat Jan 04, 2014 6:28 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by x6666663 »

un vulgaire p3500s avec un bon dac aussi pour les budgets serrés. Il est légéreurement plus doux que le p5000s. Pour le homecinema c est bien mais pour la hifi un poil de chaleur (tubes ) ne ferait pas de mal (attention aux tubes, il y a des tubes chauds et d autres tres neutres). Le probleme avec la magnat est qu elle exige beaucoups de jus et il faut taper tres fort niveau prix pour avoir quelque chose de correct. Le p33500 est un bon compromis en attendant un ampli hifi plus couteux (Hegel 350...) A noter que j ai eu un moment un vieille accuphase qui drivait tres bien les 1009 mais les basses etait legereusement moins définie que sur le p3500 (la puissance passait de 100w à 350w 8ohm). Par contre niveau hifi l accuphase etait plus emotionelle mais ci celui ci etait tres analytique...
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Obeah »

Olbi_One wrote:
veste jaune wrote:Bonjour, je viens de faire l'acquisition de magnat 1009, et je souhaiterais avoir votre avis sur quelques amplis pour les faire fonctionner au mieux :

Le Audia flight two ( 100w pour 550 Va)
Le BC ex-362 ( 2x 80 en classe A)
Le pier audio 680. (il me semble) un hybride de 120 w avec une alim de 750 Va.

Sachant que je n'ai pas la possibilité de les ecouter avant achat :worried:

Merci d'avance.
BC 362 : OK
PIER Audio : Surement
AFT : sur des S , ça peut le faire sur des 1009 (sans S) ... négatif

à considérer:
Hegel H300 en occasion ça vaut vraiment le coup
Audio GD Master 10
Bel Canto 500S d'occasion

suivant ta source: tu peux tenter l'expérience Yam Pro ...

Mais au delà de la capacité en courant, il faudrait connaitre ce que tu en attends, ainsi que le reste de la chaine: source, mac, etc...
Hello,

Sur le papier, le BC362D et l'audio GD Master 10 semblent proches non? ( Classe A et proportions similaires, avec le même prix......Arff du coup lequel a le dessus?? )

P.S. Pas logeable chez moi clairement à l'heure actuelle, mais réelle question pour l'avenir... ;)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Olbi_One »

Le master 10 semble plus costaud niveau alimentation (1500VA contre 750VA je crois pour le BC), les deux sont en Classe A sur les 50 premiers Watts, l'un fait 2*250 W en 8 ohms et l'autre 2*80... à part ça, le M10 est plus cher, mais n'ayant pu faire qu'une écoute très rapide du 362, je me tenterai pas à une comparaison.
Post Reply