Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5858.JPG
Je vous présente ce qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix en enceinte actuellement. Je suis tombé éperdument amoureux du son Magnat depuis que j'ai testé les Quantum 807, et ces Quantum 1009, des enceintes absolument fantastiques autant au niveau design que pour leur corpulence et leur performance, sont bien parties pour devenir la référence absolue de toutes les enceintes testées sur HDfever ou AVHD, ou même que j'ai pu essayer chez moi. Les premières écoutes sont d'une folie pure .... mais, une douce folie !! : )

Elles sont disponibles en finitions Laquée noire (flancs en wenge laqué) ou laquée banche (flancs en merisier laqué)

Détails techniques :

- Type d'enceintes : 3 voies, bass-reflex
- Impédance : 4 / 8 Ohms
- Basse : 2 x 200 mm
- Médium bas : 170 mm
- Tweeter : 25 mm
- Réponse en fréquence : 18 Hz à 75 Khz
- Crossover : 380 Hz, 2600 Hz
- Sensibilité : 93 dB
- Puissance Rms / maximum : 320 / 600 W
- Dimensions : 275 x 1250 x 390 mm
- Poids : 49 Kg

Leur prix : à "peine" 4000 euros la paire, mais négociable en ce moment à 3000 euros voire moins (soldes sur le modèle noir laqué par exemple chez Hiffissimo, ou prix négociables chez Elecson ou Magma).

Test en ligne sur HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/08/22/test-m ... ntum-1009/
IMG_5857.JPG
IMG_5861.JPG
IMG_5863.JPG
IMG_5864.JPG
IMG_5865.JPG
Magnat Quantum 1009 (9).JPG
Magnat Quantum 1009 (7).JPG
Magnat Quantum 1009 (13).JPG
Magnat Quantum 1009 (6).JPG
Magnat Quantum 1009 (1).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Wed Aug 22, 2012 6:26 pm, edited 1 time in total.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Linnoa »

Je ne suis pas trop "bois" mais on a là un très bel objet *_*
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

linnoa wrote:Je ne suis pas trop "bois" mais on a là un très bel objet *_*
C'est clair, je suis devant je ne décolle plus :shock: :mrgreen:

Le bois est laqué, ça donne un touche un peu plus classe que le bois "brut". Je ne sais pas si tu vois la TV de 55" à côté, elle semble toute petite la ES8000 :D

Quelle enveloppe sonore tout de même, c'est vraiment bluffant, et puis elles envoient du feu de dieu ! Hier j'ai écouté Pink Floyd en S.A.CD, un pur moment, un vrai délice ! Avant il fallait taper dans le très haut de gamme pour avoir unetelle réponse en fréquence.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by firstclass91 »

Tant que cela??
Tu déborde de plaisir dans tes posts!! :)

Y a de quoi avoir envie de faire un essai avec tiens :P

Y a des "plus logeable" et abordable niveau prix??

Tu pique me curiosité la!!

Je résiste a dégainer mon phone lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, il faut vraiment les écouter ! En tout cas, je suis littéralement sous le charme :) Ma femme les appelle "mes rivales" c'est pour dire ! C'est ma deuxième femme cette enceinte :mrgreen:

Il y a les Quatum 807 qui sont un peu plus petites (si on peut dire ça) et plus abordables, mais également très performantes et assez similaire au niveau de la signature (surtout des aigus), ou les 1005, mais je les aime un peu moins les 1005...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:va sur hcfr apparemment ya qq personne qui ont un soucis d'association pour avoir une bonne restitution des graves pour les 1009 tu en pense quoi tes impressions ?
C'est à dire ? Comme quoi les graves ne seraient pas assez profonds ou pas assez tendus ? Si c'est ça, c'est étonnant ....

Pour ma part, ça dépend des associations comme souvent, mais ce qui est sûr c'est qu'avec certains appareils j'ai des graves démentiels, notamment sur This is it (Mickael Jackson), ou encore Master & Commander, avec des amplis comme Harman Kardon AVR-365 ou même l'ampli à tube Magnat d'ailleurs. Avec le Cambridge 551R c'est un ton en-dessous, pas assez tenus et profonds, mais l'ampli est un peu sous-dimensionnés pour ces enceintes.

je vais essayer encore deux amplis dessus, comme un qui sera plus révélateur, le Yamaha P5000S (ampli pro) ou encore le Yamaha Aventage RX-A820.

Avec le Sony DA5700 j'ai eu des séances home cinéma vraiment superbes, très vivantes, très riches, mais au niveau des graves j'ai le caisson SVS qui assiste les enceintes donc ce n'est pas vraiment révélateur...

Tu as le lien du topic en question ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, oué, ben NON, du tout, et bien au contraire : les graves sont démentiels !! : )

Il suffit d'écouter certains passages du Blu-ray This is it en stéréo, c'est vraiment impressionnant.

Quand j'ai fait mes tests hier, je réfléchissais à comment orienter le test et comment faire ressentir ce que j'entendais. Je n'avais envie que d'une chose, faire écouter ces enceintes !
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by firstclass91 »

"Faire écouter ces enceintes"

Bah écoute si cela te fait plaisir je viens lol

Sinon Nicolas, c'est quoi la référence de tes câbles enceintes stp??
Ils sont hyper beau et a mon avis sonnent plutôt bien, ayant la même marque mais en modèle
Chrystal, qui me bluff pour le prix o0
Je me prendrais bien une paire comme ceux que tu as :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply