Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by McBarrette »

fredz1432 wrote:Je m étais intéressé à rytmic à une époque...mais j avais choisi mon dd15 actuelle.

Mais justement. Je suis en plein renouvellement de sub et mon budget me permet ce genre de sub...je suis assez étonné de son amplification...pas beaucoup 350 Watt.... Non ?

Tu peut en dire plus sur le prix livre des us et de la garantie en cas de problème ?

Et en hc ça donne quoi.....ça percute....c tendu ?

J avoue être très intéressé par la magnat sub300...mais la ausdi, très peu de retour....mais le peut qu il y a....c dithyrambique...
350 Watts en classe A, donc tu peux dire que par rapport à un AB ou D il y a quand même pas mal de jus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by fredz1432 »

Tu as raison j avais pas vu....

Pour avoir eu des ampli en classe a....ça chauffe énormément, ça consomme et ça pèse un âne...du coup je suis un peu étonné du poids donne pour le sub 28 kg !!!!!
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Hiperia »

C'est de la classe AB sur les ampli A370 et classe H pour le reste.
Même 350W en classD ca suffit amplement...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

cyyyr05 wrote::
Ils existent quand même pas mal de marques américaines de caissons qui envoient du gros dans un budget de 500 à 1500 euros, si un jour mon "vélo" me lâche ce sera certainement une marque américaine !!

J'ai l'impression qu'une seule marque est au-dessus du lot par nos contrées et qui peux rivaliser avec les ricains et c'est XTZ !!
Il y a pleins de caissons US qui se sont de vrais entreprises de démolition c'est certain mais très peu de caisson clos qui soient linéaires et défendent sous les 20Hz.
Je cherchais explicitement un caisson audiophile capable de réellement apporter un plus en stéréo.
A vrai dire il les Rythmik, les JL Audio, le SVS SB-13Ultra et les velodynes DD+. Si après tu regardes sous les 2000€, il te reste le SVS SB13 Ultra et les Rythmik.
J'en oublie peut-être d'autres que je ne connais pas.
Hiperia wrote:Il ne faut pas oublier BK electronics !!
Au dessus de SVS et XTZ sans soucis.
Ta eu combien de taxes ?
BK Electronics tu en avais déjà parlé mais il n'y avait pas ce que je recherchais (fonctions, design etc.)
Attention, le XTZ 3x12 est un vrai monstre de puissance et de précision (surtout de puissance) et sous les 2000€ une réelle affaire mais faut arriver à le caser.
J'avoue qu'il me tentais beaucoup mais il était juste too much pour ma salle.
XTZ utilise des amplis Ken Kreisel qui sont assez réputés et par les meilleurs en class D.

Pour les taxes je vais voir la facture que va m'envoyer FedEX car c'est eux qui ont assuré le transport et visiblement la douane.
Je sais par contre que la douane va me taxer 2,3% et rajouter la TVA à 19%. Je me doute que FedEX va sûrement s'octroyer 50-100€ pour le passage en douane...
Le tout dans le tout je ne devrais pas dépasser 1300€
fredz1432 wrote:Je m étais intéressé à rytmic à une époque...mais j avais choisi mon dd15 actuelle.

Mais justement. Je suis en plein renouvellement de sub et mon budget me permet ce genre de sub...je suis assez étonné de son amplification...pas beaucoup 350 Watt.... Non ?

Tu peut en dire plus sur le prix livre des us et de la garantie en cas de problème ?

Et en hc ça donne quoi.....ça percute....c tendu ?
Même si j'ai l'air dans mon retour d'enfoncer Velodyne, c'est pas mon intention. Ma comparaison se fait surtout en terme de budget (j'ai eu les Velodyne SPL800 et 1200Ultra)
Le DD15 est très bon mais son prix neuf est juste pas dans mon budget :) Si tu as la place, passe directement au caisson avec un driver de 15" le F15 ou en plus compact le E15.

Comme il n'y a pas de distributeur en Allemagne, Rythmik livre en direct et assure le SAV aux USA à moins que ce soit pris en charge en europe mais j'avoue que j'ai pas creusé la question.

En home cinema je ne l'ai pas encore testé (j'attend ma toile transonnore qui me sera livrée courant octobre), mais ce qu'il est capable de faire en stéréo me conforte dans le fait qu'en home cinema il serra tout aussi excellent. Des caissons bon en HC il y en a pleins, des caissons qui savent faire les 2 sans que ça coute un bras, il n'y en a pas beaucoup. Si il percute oui et comment, des basses tendues c'est sa spécialité ;)
neostouve wrote:Purée il a l'air sympa ce sub , dommage on ne trouve pas de vrais courbe de test ... pour étayer ces chiffres !
Des tests il y en a quelques uns dont un ou deux vraiment excellents. Aux USA ils trouvent le F12 rikiki, la plupart parle de comparaison entre le E15/F15 et le SVS SB13Ultra.
Mais tu peux extrapoler les résultats facilement vers le F12 car c'est la même amplification que le E15 et le même châssis juste un peu plus petit.

Sur cette page tu peux te faire une très bonne idée des caractéristique des sub Rythmik. Il s'agit d'un compte rendu qui compare le E15 avec le SVS SB13 (fait par un professionnel mais dans le cadre d'un test perso). Il publie 2 graphiques intéressants, et qui répondront à tes questions je pense. Tu vois que le SVS aura plus d'impact mais que les 2 sont extrêmement précis (2eme graph). D'ailleurs je ne connais pas ce logiciels mais il a l'air excellent, quelqu'un a une idée?

http://www.avsforum.com/forum/113-subwo ... tra-4.html
Rythmik E15HP in 14Hz/Mid/No Rumble Filter/No PEQ tune:
Image
Image

Sinon, je confirme que c'est de la classe A/B et 370W c'est largement suffisant, d'autant qu'il est équipé d'un bon transformateur torique.
Il chauffe mais c'est pas non plus un grille pain ;)
De l'aveu même de Rythmik il ne servirait a rien de mettre plus de puissance.
En fait, c'est la technologie Direct Servo qui est unique (Velodyne en a une similaire mais sur les DD+), ce que ne possède pas SVS et consort. D'ou le besoin de mettre des amplis en class D capable d'envoyer plus de 1000W. Pour schématiser le Direct Servo c'est comme un launch control en F1 combiné à un ABS et ESP :)
Il contrôle parfaitement le débattement de la membrane.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by fredz1432 »

Merci pour tes réponses.....si tu l avais pris chez audiophinic.....Il aurait assurer le sav en France....non ?

Sans prendre le 3x12 chez xtz....2 1x12 doit être sympa mais un peu plus cher que ton rythmique...mais peut être plus type hc....
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

fredz1432 wrote:Merci pour tes réponses.....si tu l avais pris chez audiophinic.....Il aurait assurer le sav en France....non ?

Sans prendre le 3x12 chez xtz....2 1x12 doit être sympa mais un peu plus cher que ton rythmique...mais peut être plus type hc....
Au début, je comptais partir sur 2 1x12 mais c'est leur encombrement qui me posait problème. Je suis limité en profondeur.
Et puis c'est en cherchant sur JL Audio le E112, que je suis retombé sur Rythmik et comme Hiperia en parlait en bien je me suis beaucoup documenté sur leur sub.
La page de Rythmik est très intéressante au niveau technique et on apprend pas mal de chose sur le fonctionnement des sub.

Par contre faut vraiment que je trouve une bonne solution pour le découpler du sol. Hier soir ma femme m'a demandé de baisser le niveau des basses alors qu'elle dormait 2 étages au dessus :devil:
D'ailleurs à ce sujet, qu'elle serait la meilleure solution?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
azedrummer
Posts: 85
Joined: Mon Jul 07, 2014 5:42 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by azedrummer »

Fan2HD wrote:...

Par contre faut vraiment que je trouve une bonne solution pour le découpler du sol. Hier soir ma femme m'a demandé de baisser le niveau des basses alors qu'elle dormait 2 étages au dessus :devil:
D'ailleurs à ce sujet, qu'elle serait la meilleure solution?
Évite les pointes, qui feront juste totalement l'inverse.

Pour découpler, il faut du matériau amortissant entre deux masses. En quoi est ton sol ?

Si c'est du béton, carrelage ou parquet collé, avec des pieds en caoutchouc adapté au poids du caisson (paramètre très important), tu peux t'en sortir. SVS en font dans leur série SoundPath, mais ça me semble vendu cher par rapport à d'autres pieds qui sont justes moins marketés mais tout aussi efficace.

Si tu es sur du sol flottant, il faudrait que tu rajoutes sous ton caisson une dalle de marbre ou béton qui pèse significativement plus que ton caisson (au moins 3 ou 4 fois plus). Tu poses ton caisson sur cette dalle avec des pointes (et sans contre-pointes), et la dalle sur le sol avec des pieds caoutchouc. Les pointes couplent ton caisson avec la dalle, et la différence de masse fait que les vibrations et distorsions s'évacuent dans la dalle. Les pieds en caoutchouc permettent de ne pas retransmettre ces vibrations dans le reste du bâtiment. Tu peux également utiliser cette technique avec un sol en dur, ça permet toujours d'évacuer les vibrations du caisson.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

Merci pour tes conseils, d'ailleurs Rythmik déconseille aussi l'emploi de spikes sur sols durs.
Ma cave à un socle en béton recouvert de carrelage, sur lequel j'ai posé un sol stratifié avec un sous couche insonorisante/absorbante.
Je sais que ce n*est pas l'idéal pour un HC mais en même temps il était hors de question de mettre de la moquette sur le carrelage (fallait faire un compromis pour éviter tout risque de moisissure.

J'avais pensé à une plaque en granit mais elle ne peut pas dépasser 3cm d'épaisseur et je doute que je trouve un matériaux ayant un poids 3-4 fois supérieure au F12. Après vérification, il me semble que les soundpaths de SVS ne ne sont pas compatibles.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by neostouve »

Auralex Subdude HT
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

J'avais entendu parlé de ça, je pense que je vais essayer ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply