Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

Bref petit retour sur ce caisson qui est vraiment détonnant.
J'ai enfin fini les gros travaux et j'ai fais ma première écoute sans calibration.
Déjà, le paramétrage précis du Sub si tant est que l'on dispose d'une pièce pas trop problématique est très efficace.
J'ai visionné le dernier Star Wars et il sait se faire complètement discret dans la bulle sonore.
Moment mémorable sur certains passage notamment le craquement du sol de la planète (Death Star) on ressent vraiment les basses très précise dans le corps.
Tu as la sensation que c'est chez toi que ça craque de partout, c'est comme une belle lumière tamisée le soir. L'ambiance qu'il génère est spectaculaire tout en restant discret, c'est pas évident à décrire :p

Et je kiffe complètement ma nouvelle toile transonore, c'est un régal d'avoir enfin le son qui est projeté directement depuis la toile, et les performances du kit Magnat sont vraiment exceptionnelles à plus d'un titre. La spatialisation, la précision, la dynamique etc. Tout y est pour se croire au cinema chez soi.

Sur le Subdude HT par contre, j'ai un sentiment mitigé sur son efficacité.
Il me semble qu'au dessus de 100Hz il fait son effet mais j'ai l’impression qu'il amplifie les vibrations envoyées vers le sol surtout sur de la musique et une fois qu'on descend plus bas que 60Hz.
Je pense que je vais le retourner et tester un autre produit absorbant à base de liège, POM et Sorbothane.

http://www.bfly-audio.de/produkte/produ ... talis.html

Si ca fonctionne pas je prendrais sûrement une plaque de granit
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by fredz1432 »

Du coup tu n as aucune calibration sur le sub ?
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by neostouve »

J'ai déjà essayé 4/5 sorte de pieds et le résultat est bien plus mauvais qu'avec l'Auralex !
Tu as essayer sans le HT ? puis a nouveau avec ?

C'est très étonnant quand même , car sur mes 3 sub le résultat est bluffant ! (sinon j'en aurai pas acheter 3 ) ;)

Le seul truc qui me donne de tres bon résultats aussi c'est ca > https://www.amazon.fr/dp/B00AJXOEN2/ref ... 50O7WW8PQP en 30 shore pour les sub de moins de 40kg , au dessus en 50 shore .

J'ai d'ailleurs des pieds en sorbothane sur mon 380 avant d'etre sur le HT .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

fredz1432 wrote:Du coup tu n as aucune calibration sur le sub ?
Pour le moment, je fonctionne sans calibration et je me demande vraiment si je vais garder ma correction DiracLive ou si je continu à peaufiner l'acoustique de la pièce.
Au pire je peux toujours utilsier un antimode pour le caisson.
Je verrais une fois que j'aurais le temps de faire une ou deux calibrations
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

neostouve wrote:J'ai déjà essayé 4/5 sorte de pieds et le résultat est bien plus mauvais qu'avec l'Auralex !
Tu as essayer sans le HT ? puis a nouveau avec ?

C'est très étonnant quand même , car sur mes 3 sub le résultat est bluffant ! (sinon j'en aurai pas acheter 3 ) ;)

Le seul truc qui me donne de tres bon résultats aussi c'est ca > https://www.amazon.fr/dp/B00AJXOEN2/ref ... 50O7WW8PQP en 30 shore pour les sub de moins de 40kg , au dessus en 50 shore .

J'ai d'ailleurs des pieds en sorbothane sur mon 380 avant d'etre sur le HT .
Non je n'ai pas encore comparé avec et sans je ferais ça ce weekend je pense.
Je vais le détester dans sa configuration la plus extrême qui favorise le SPL max pour voir ce que ça donne.
Tes pads ont l'air pas mal et le sorbothane c'est le meilleur matériaux anti-vibration ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by fredz1432 »

Fan2HD wrote:
fredz1432 wrote:Du coup tu n as aucune calibration sur le sub ?
Pour le moment, je fonctionne sans calibration et je me demande vraiment si je vais garder ma correction DiracLive ou si je continu à peaufiner l'acoustique de la pièce.
Au pire je peux toujours utilsier un antimode pour le caisson.
Je verrais une fois que j'aurais le temps de faire une ou deux calibrations
Pour avoir vérifié la courbe avec le sms1 du dd après calibre antimode....ce boitier donne des résultats incriyable.....avec en plus une incroyable simplicité d utilisation....Il fait vraiment une sacrée pièce pour se passer de calibration en dessous de 80 Hz....
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

fredz1432 wrote:
Fan2HD wrote:
fredz1432 wrote:Du coup tu n as aucune calibration sur le sub ?
Pour le moment, je fonctionne sans calibration et je me demande vraiment si je vais garder ma correction DiracLive ou si je continu à peaufiner l'acoustique de la pièce.
Au pire je peux toujours utilsier un antimode pour le caisson.
Je verrais une fois que j'aurais le temps de faire une ou deux calibrations
Pour avoir vérifié la courbe avec le sms1 du dd après calibre antimode....ce boitier donne des résultats incriyable.....avec en plus une incroyable simplicité d utilisation....Il fait vraiment une sacrée pièce pour se passer de calibration en dessous de 80 Hz....
Un anti-mode combine des filtres performants un peu comme DiracLive et prends des mesures très précises. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une super solution si on a pas la possibilité de mettre des vrais basstrap dans sa pièce.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by neostouve »

Sinon du DIY comme sur mon Magnat Quantum :) du Pc .
Image

une plaque de mousse autocollante de 50mm en 30kg/m3 coute 24e livré sur Amazon .

c'est pas aussi propre mais c'est efficace
Image

Image

Image

Bon c'est le coté qui est contre le mur le plus mal fait

Image

bon c'est pas non plus tres visible une fois au sol , mais bon , la prochaine fois j'acheterai une scie a fil chaud
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by Fan2HD »

pas mal pour les vibrations ton DIY ;)
Faut faire attention, il y a mousse et puis il y a mousse en acoustique :rofl:
Je veux dire par là que certaines mousses ne sont pas du tout efficaces.

En fait, a bien y réfléchir je crois que mon problème n'a rien a voir avec les vibrations du caisson qui a l'air d'être bien conçu par rapport à cela, mais c'est plutôt lié à la pression acoustique de la pièce sur certaines fréquences et là le Subdude il ne peut rien faire.
Faut vraiment que je trouve le temps pour faire une calibration.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Rythmik Audio F12 Subwoofer 14Hz!

Post by neostouve »

La plaque c'est de la mousse acoustique autocollante de 30kg/m3 , déjà bien dense .
Le son est devenu bien meilleurs apres ce DIY .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply