DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

 
Total votes: 0

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

j'en doute pas, quand je vois ce que me procure mes Z7 qui sont l'entrée de gamme chez DALI, j'imagine ce que doit procurer en sensation ses Rubicon :P
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by HYMER DAXTER »

Je viens de lire le test. Beau travail Pierre, elles donnent vraiment envie ces enceintes.


Rémy ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

HYMER DAXTER wrote:Je viens de lire le test. Beau travail Pierre, elles donnent vraiment envie ces enceintes.


Rémy ;)

t'as pu qu'à changer Rémy :biglol:
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by MOTOBUFFLOR »

Un petit comparo avec les Z7 serait interessant ne serait ce que pour savoir si le gap vaut la différence de prix (presque 3000 euros d'écart !)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by HYMER DAXTER »

neo4 wrote:
HYMER DAXTER wrote:Je viens de lire le test. Beau travail Pierre, elles donnent vraiment envie ces enceintes.


Rémy ;)

t'as pu qu'à changer Rémy :biglol:
:D
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

MOTOBUFFLOR wrote:Un petit comparo avec les Z7 serait intéressant ne serait ce que pour savoir si le gap vaut la différence de prix (presque 3000 euros d'écart !)
Le GAP est clairement, nettement audible ;)
La Z7, bien qu'excellente dans son créneau, ne peut aucunement ''rivaliser" avec une Rubicon :angel:
First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

j'en doute pas ;)
superchiwawa
Posts: 1
Joined: Wed Nov 26, 2014 3:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by superchiwawa »

Bonjour Amis Zensors :salut:

Voila plus d'un an que je me fais plaisir avec mes Zensors 5 + 1 + vokal avec un NAD T748, avec un buttkicker pour les films, ca tape dans le cul ... litteralement même si un poil gadget :lol: ... et je vois que je suis pas le seul à apprécier ces enceintes apres avoir parcour ces 142 pages (!) ;)

Autant en HC, je suis content, en Hifi, je voudrais upgrader avec un ampli intégré stéréo pour profiter pleinement de la qualité de mes 5.

A présent, j'ai pu faire une écoute des amplis suivants, sur bases de flac avec un lecteur numérique NAD, en USB (j'oublie le modèle - un M50 je crois). Voici mes impressions (bon désolé d'avance, j'ai pas encore ce language audiophile, je ferais de mon mieux), si jamais ca peut servir au passage:

- n'ayant pas de T748 en magasin, je me suis basé sur un NAD 326 - C'est pas mal, mais pas hyper dynamique, les basses pas hyper profondes, mediums et aigus OK... pour débuter pq pas.. le tout a un semblant un poil étouffé... mais bon c'est suffisamment proche de mon ampli en stéréo comme base de comparaison.
- Rotel RA-10: ici on monte en précision. Basses plus profondes, plus rythmé, meilleure définition sur tout le spectre, plus de dynamique et un meilleur rendu global. C'est plutot propre. La conclusion finale par rapport aux autres modèles testés c'est un élève 8/10... mais allez pourrait mieux faire (ca me rappel mes bulletins scolaires... ahem ;-) )
- Marrantz PM6005 (what hifi award etc): ben là, franchement, déçu. C'est mou, les basses mediums et aigus sount plus arrondis. Moins bien défini. Tout est plus.. souple... ca reste musical, mais dans le sens faut pas stresser les clients dans un resto. Avis aux hoteliers aussi ca peut convenir :-P Pas une écoute super informative ou appréciatrice à la hauteur de ces enceintes. Comme quoi, acheter sur base des reviews seuls, c'est bien pour choisir sa machine à laver...
- Rotel RA-12: ok la, on monte un peu en prix (750 euros), mais wouaaa. Quelle définition, précision. C'est rythmique, au tempo, basses présices, mediums et aigus bien enrobbés et tres présents au rendez-vous. C'est comme du 3 couches de polish sur une carrosserie. Ca flue avec tempo. Je découvre des petits details dans mes morceaux tests que je n'avais pas remarqué. Et je me surprends à taper du pied au rythme de la musique, et un peu sur le cul ce que cela peut apporter. La les zensors 5 sont bien exploitées. Seul 2 bémols: à l'écoute, les aigus sont un poil stridents (morceaux numériques) par moments, ce qui présage une fatigue d'écoute prolongée, et le manque de HC bypass, qui rend l'instal peu pratique (comme les autres modèles d'ailleurs).

Il fut une époque j'étais tenté par un Arcam, mais je trouve leur signature en général un peu trop... poli.. c'est musical certes et précis.. mais un peu sage à mon goût. En tout cas, super lecon cette écoute, ayant fait la connerie d'acheter sans vraie écoute ampli + enceintes (truc de débutant - pas bien.. mais m'en suis bien tiré), je ne peux que recommander de faire vos choix sur base d'écoute sérieuse et non sur les reviews seuls. C'est tres subjectif comme choix et vos oreilles ne sont que les vôtres.

J'aimerais encore tester un réga Brio-R (pas de bypass non plus) et surtout un Creek Audio Evo 50A - on est plus ou moins dans la même tranche de puissance et prix. Des avis/recommandations (ouais je me contredis totalement là, mais j'aimerais bien avoir un préavis, histoire de... ) de pref avec un bypass (mais la qualité en priorité) ?

Mes sources sont principalement numériques (flac et spotify premium), et une platine thorens 150 mkII que j'ai piqué à mes parents (et leurs vinyls aussi hehe) et reconditionné (faut que ca brille ce plateau et bras SME, pardis!)

Que les décibels vous enchantent les gars!

Cheers

S.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by Passion Home Cinema »

Merci pour ton CR.
Si tu as l'occasion d'écouter BC Acoustique, ça devrait te plaire.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Kawamashi »

Essaie le Pioneer A70, un super rapport Q/P dans cette gamme. Il est bypass, et possède un dac intégré pour tes fichiers numériques.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply