DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

 
Total votes: 0

User avatar
Guilos
Posts: 96
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:01 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Guilos »

Merci Neo

Faudra quand même que je vous embête pour les réglages internes... :biglol:
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

Guilos wrote:Merci Neo

Faudra quand même que je vous embête pour les réglages internes... :biglol:

pas de blème :P
Tarteens
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2016 9:48 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by Tarteens »

Bonjour à tous,

tout nouveau propriétaire de Dali Zensor7 (commandé fin janvier, seulement reçu cette semaine, gros délai du apparemment à un problème sur la finition noire), Je suis complètement ravi de ces enceintes. Elles sont couplés à un Denon AVRX3200 (merci la promo de Darty fin janvier) qui me satisfait amplement. J'ai pour projet d'évoluer plus tard en rajoutant une Dali vokal (mais pas de surround car pas la place, et pas de caisson car appartement).

Parcontre, c'est mon premier ensemble home-cinema et je galère un peu à configurer correctement mon ensemble et j'ai plusieurs questions:
Mon setup (assez basic):
* En appartement
* RPI2 + OpenElec (passthrought hdmi activé avec tout les formats AC3, DTS, DD etc..)
* Denon X3200
* Dali Zensor7 (configuré en LARGE)
* Tv full hd 32" (qui fait tâche...mais qui restera tant qu'elle fonctionnera)

* Qd je lis un film (avec une piste DTS par example), l'ampli m'affiche bien DTS sur l'écran ce qui a pour effet de changer le profile de son (j'ai stéréo, dts, dolbdy surround, virtual , etc..etc...), donc première question vu que j'ai que 2 enceintes est-ce vraiment nécessaire? est-ce que je peux pas forcer l'ampli à resté en stéréo ?

* J'ai activé les options Dyn. Vol. et Dyn Eq. et j'ai vraiment l'impression que ca amplifie les basses, même en était à -40db j'ai l'impression que le sound est lourd je ressens bien les basses...mais j'ai peur que les voisins aussi ce qui me dérange...un peu (même si eux s'en tape complet à mettre les basses à fond).
Et peu importe la puissance "heady, medium, light" j'arrive pas à entendre la difference...pour moi ya trop de loudness...du coup est-ce que vous utilisez ces fonctions?

voilà voilà, merci encore pour votre aide.
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Patzeweb »

Perso, ça fait longtemps que j'ai désactivé dyn vol et eq et le son est bien meilleur.
Tarteens
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2016 9:48 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by Tarteens »

c'est mon avis aussi...finalement j'ai revu mes réglages, les enceintes déclarées en large sortent vraiment trop de basse...je peux pas monter le son à plus de -40db sans que tout tremble (sur Interstellar par example).
Donc elle sont déclarées en SMALL avec une fréquence de coupure à 80hz. Alors soite je perd en dynamisme..mais si je peux matter des films sans que mes voisins râle ca me va :).
Je pense que qd j'aurais la central ca sera encore mieux...bref à voir.

sinon je suis vraiment hyper content des Z7, elles sont trop belles...elles rendent super bien.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

salut et bienvenu Tarteens

c'est dommage de "castrer" tes Z7 en les coupant à 80 Hz, tu dois pouvoir au niveau de ton ampli baisser les DB sur les basses pour que ça fasse moins boum boum car là tu n'utilise pas le potentiel de tes Dali ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by cyyyr05 »

:salut: Tarteens

Oui tu peux forcer le mode stéréo.

Sur ta téléco tu laisses enfoncer le bouton vert(movie)où le rouge(music) jusqu'à ce que les
différentes ambiances sonores s'affiche et tu sélectionnes stéréo ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by cyyyr05 »

Et si tes basses sont trop envahissantes essayes de passer en audyssey flat

Setup>audio>Audyssey >MultEQ XT et tu sélectionnes audyssey flat.

Peut être que t'auras un meilleur rendu mais c'est juste une idée.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Tarteens
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2016 9:48 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by Tarteens »

Hello !

merci pour vos suggestions...
@neo4 alors je suis pas sur de pouvoir gérer les basses depuis mon ampli ou je sais pas ou trouvé l'option
@cyyyr05 je vais essayer de passer en "flat" comme tu suggères voir si c'est mieux (avec les enceintes en large).
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

salut

je ne connais pas le Denon mais sur mon Okyo, on peut revenir sur les réglages en modifiant les DB, distance et j'en passe ;)
Post Reply