DALI gamme Zensor

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

 
Total votes: 0

Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Patzeweb »

Franchement, à mon avis, si ta source est Spotify, je ne changerais rien.
Hashashin
Posts: 18
Joined: Wed Nov 28, 2012 11:38 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Hashashin »

Arf, à ce point?
Je peux utiliser un NAS en DLNA aussi pour mettre des fichiers de plus haute qualité
Ou via iTunes aussi (qualité se rapprochant du CD?)
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Patzeweb »

En hifi, j'ai un Atoll CD80 et un ampli IN100

en HC un Marantz SR6009.

Des zensor 7.

Le son est nettement meilleur en hifi avec un "simple" CD qu'en passant par le Marantz, même avec des fichiers Hires.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

+ 1 avec Pat' ;)
Hashashin
Posts: 18
Joined: Wed Nov 28, 2012 11:38 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Hashashin »

Y'a une si grosse différence que ça entre un CD et un fichier numérique même losless genre FLAC etc?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

Hashashin wrote:Y'a une si grosse différence que ça entre un CD et un fichier numérique même losless genre FLAC etc?

si ton fichier a les qualités d'un CD, non ;)
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by JLR »

Bonjour
Ca peut être meilleur. En faisant une lecture à partir d'un fichier de bonne qualité, genre de chez Qobuz ou un CD rippé tu t'affranchis des pb de lecture dû à la mécanique du lecteur de CD, des corrections que fait le lecteur pour palier aux erreur de lecture.. Donc par rapport à du matériel moyenne gamme, un fichier est plus performant.
Maintenant tu peux avoir un ressenti différent, en fonction du matériel utilisé et préférer un CD à un fichier.
Malgré que j'ai j'ai du bon matériel, je préfére les fichiers lus via un Atoll ST200 par rapport au même CD lu via un lecteur Denon et un DAC Atoll. Sans parler du coté pratique.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
Hashashin
Posts: 18
Joined: Wed Nov 28, 2012 11:38 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Hashashin »

Oui c'est sur que le coté pratique joue énormément dans mon cas surtout pour les playlists de toute la famille en fonction des gouts de chacun.
Perso je trouve le rendu Spotify 320 kb/s (premium) via Airplay direct sur mon Yam très très acceptable "pour mes oreilles"
J'ai fait la comparaison avec Qobuz en qualité CD sur du "Adele" et je n'ai pas entendu de difference flagrante (pas testé le Hi-RES).

Donc voilà j'hésite du coup à passer ou non sur des Zensor 3.
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Loc »

Pour pouvoir profiter de la musique au-delà de ta zone d'ecoute, et si tu aimes le son de tes Zensor 1, prends les Zensor3 qui ont des aigus aussi maitrisés et plus de grave et donc d'assise. Si la piece totale s'approche de 25/30m2, les Zensor5 seraient bien-sur encore plus adaptés, si tu as de la place et es prêt à sortir 150€ de plus je crois.
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Patzeweb »

Hashashin wrote: Perso je trouve le rendu Spotify 320 kb/s (premium) via Airplay direct sur mon Yam très très acceptable "pour mes oreilles"
J'ai fait la comparaison avec Qobuz en qualité CD sur du "Adele" et je n'ai pas entendu de difference flagrante (pas testé le Hi-RES).
C'est normal, tu n'a pas un ampli hifi.

Avant d'avoir mon ampli + cd Atoll, j'écoutais aussi des fichiers hires via le SR6009 et cela me semblait bien, jusqu'au jour ou j'achète du vrai matos Hifi.

Perso, je commencerai pas acheter un ampli Hifi type Marantz M-CR510 et ensuite selon l'écoute, les enceintes.
Post Reply