Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post Reply
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

J'ouvre un nouveau post pour discuter de ce produit qui me semble très intéressant : l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Ses concurrents : le SMS1 de Velodyne et l'AS-EQ1 de SVS (existe aussi sous la marque Audissey).

Les avantages de l'antimode :
-entièrement automatique (analyse de la réponse en fréquence et correction)
-24/36 filtres paramétriques intégrés
-Plus précis qu'un BFD DSP1124P et SMS1 (respectivement 12 et 8 filtres paramétrique)
-2/3 présélections pour booster la réponse en fréquence de la courbe égalisée (à 25/30 ou 35 Hz)

-Corrige la réponse du caisson en tenant compte de la réverbération de la pièce (comme le AS-EQ1, ou comme le MCACC de Pionner)

Inconvénient : pas de personnalisation possible de la courbe corrigée comme avec un SMS1 (mais là, il faut toucher..., l'antimode est plug... and listen)

Et pour se rendre compte de la correction effectuée, quelques graphs fort instructifs :

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... 033-a.html

Image

Possibilité de faire des graphs avec le kit MicAmp mk² et REW

Un tuto fr pas mal du tout ! > http://www.forum-hifi.fr/thread-1157.html

, celui la aussi est intéressant , mais en AnglicH :) > https://www.minidsp.com/applications/ac ... asurements
Last edited by neostouve on Sat Dec 03, 2016 3:04 pm, edited 1 time in total.
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

Surpris de ne trouver aucun sujet sur le Dspeaker antimode ...

-------

Je recopie mon sujet dispersé un peu partout ;)

-------

sincèrement je me demande si il fonctionne .... :roll:
La calibration se déroule normalement , sans problème...
Le micro fonctionne ...

mais j’entends aucune différence entre bypass ...lift 25 / 35 / rien nothing nada .... :wtf:
Peut etre qu'il n'y a plus rien a corrigé une fois que le 3060 a déja corrigé le binz ?

Mais je devrais entendre sans probleme un mode lift de +8db !!! :hein: , non ?
Bon je relance une 3eme calibration .
---
Bon je reviens ... :lol:
Je viens de faire le test sur mon installation du bureau
( yamaha as500 - infinity sm115 - Magnat Omega 6725a ...)

Image
Image

Bon bin la difference est bien audible ici , c'est clairement mieux ...
Donc mon home cinéma est relativement bien étalonné par le 3060 , et le 8033s² n'y apporte plus rien , c'est ce que j'en déduit ....
Bon je vais le remettre quand meme , en attendant que le kit micamp arrive histoire de faire des log de la pièce .

c'est effectivement efficace , plus de différence de niveau a l’écoute avec la glissante > https://www.youtube.com/watch?v=M8gjsefNYpE

Apres c'est pas hyper flagrant non plus comme resultat , c'est audible , ca apporte réellement un plus , c'est chez moi pas aussi impressionnant qu'un Darbee pour l'image par exemple

celle la elle est violente ;) > https://www.youtube.com/watch?v=WxTH-uUsbQ4
----
8033 LE RETOUR :lol:

Il m'est venu l'idée de tester le 8033 sur le yamaha mais avec l'YPAO désactivé .
Bin ...la on entends effectivement un petit mieux , mais rien de transcendant non plus , mais au moins tu entends quelque chose qui change . Les boost aussi sont faiblement audible , bofbofbof ...
Du coup , conclusion le 3060 fait malgré ses 9 bandes (15hz>250hz) très bien le travail d'égalisation sur le sub .

Bref un peu déçu , du coup je me demande même si il ne va pas déménager dans le bureau sur le pc définitivement .
J'ai un peu du mal a comprendre un tel engouement sur ce produit du coup ... ou alors ceux qui le test ont vraiment des salles HC merdiques :roll: 8) :lol:

Bon avant de tout redémonter , je vais quand meme me lancer dans des log avec ce kit Micamp histoire d'en avoir le cœur net .
----
Bon je viens d'avoir le kit MicAmp mk² , 70e et même pas un feuille "mode d'emploi" :hein: , rien du tout !

A part ca sur leurs site ... débrouille toi :evil:
Image

Image
----
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

bon j'y suis , mais j'ai rien réglé ... il me sort déjà des courbes , mais elles sont erronés.

Par contre dans le panneau de config , j'ai que "micro" et pas entrée ligne" ....

Sur le logiciel il faut calibré les DB au début , mais c'est trop bas apparemment et ca bug .

Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

Oui j'ai réussi a le configurer , enfin je pense :)
Bon j'en suis la :)

Image

c'est le bon ou je doit me mettre en C
Image

Image

Image

resultats final , fini pour ce soir :mdr: , j'suis rincé ! j'ai l'impression que mon 8033 corrige pas grand chose ...

ca> https://www.amazon.fr/gp/product/B00WKA ... 9F56C3A3O6

Tu en pense quoi de mes belles courbes de Sub :mdr:
Image

C'est du n'importe quoi , j'ai l'impression que ca fonctionne pas des masses ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by Kawamashi »

J'avais pas mal joué avec mon antimode et REW, tu peux voir les résultats ici. ;)

J'avais trouvé que les modes lift n'apportaient pas grand-chose, le mode normal sans filtre subsonique est de loin le meilleur à mes oreilles. Et celui-là fait clairement le job ! :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

Kawamashi wrote:J'avais pas mal joué avec mon antimode et REW, tu peux voir les résultats ici. ;)

J'avais trouvé que les modes lift n'apportaient pas grand-chose, le mode normal sans filtre subsonique est de loin le meilleur à mes oreilles. Et celui-là fait clairement le job ! :)
Super , je vais lire ca demain a tete reposé , je te remercie pour le lien .

Moi j'ai fait des essais toute la journé dans le bureau sur mon installation PC .
Yamaha as500+Infinity sm115+Magnat Quantum 6725a+ carte son x-fi hd thx .

Image

j'arrive pas a mieux faire avec le sub .... pourtant il est découplé , mais l'emplacement ne doit pas etre top , mais j'ai pas le choix pour la place .

Comment procede tu pour calibrer la carte son dans préference>soundcard >calibration ????
Moi j'ai fait comme sur une vieille video tuto sur youtube en créeant une boucle entre la sortie rca ampli et l'entrée ligne ....

hop a + et merci pour les astuces .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

Je viens juste pour vous dire , que l'air de rien " l'ypao rsc 64b high précision EQ" joue tres bien sont rôle de correction du sub , même si c'est limité (je l'avais tout de suite entendu en changeant d'ampli)


Installation Home cinema > sub > Magnat Omega 380

voila je vous poste mes dernières mesure du jour :mdr:
Bon en jouant avec le 8033s² et l'Ypao 64b , j'ai réussi a en sortir quelque chose de presque plat .

Désolé je ne les réduit pas car c'est plus lisible clairement

Toutes les mesures
Image


la courbe final gardé ( boost30hz + ypao naturel)
Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

Image

sans smooting

sur la croix bleue , j'ai 83db , et sur le haut de la bosse presque 91db , c'est le plus grosse écart que j'ai , soit 8db , c'est pas rien !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by neostouve »

un seul point , je partage pas ! :mdr:

Image

pas mieux que ca , bon tout tient dans 4 db ... en mode flat+ypao

avec toutes les situations
Image

on voit bien que l'ypao aide le 8033s² sur la courbe rose de 70hz a 110hz ! donc il bosse quand meme un peu , mmee si c'est tres limité sur le sub
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Dspeaker Anti-Mode 8033 Cinéma & S² - correction acoustique subwoofer

Post by cyyyr05 »

P'tit CR de l'anti-mode 8033sll sur mon installation(voir signature)

Déjà pour faire court j'avais pas de soucis de localisation du caisson, mais mon salon/SAM à une niche d'1m de profondeur sur 2,5m de large avec 2 portes(1cuisine+1couloir)et les portes se mettaient à vibrer dès que le caisson s'agacait et au printemps on va faire des travaux de rénovation dans le salon en virant la moquette :envy: qui est juste top pour l'acoustique et passer sur un parquet donc pour ces raisons,décision de franchir le cap de l'achat du 8033sll avec le doute du résultat positif de cette petite boîte soit disant magique pour certains et totalement inutile pour d'autres.

Lancement de la calibration de l'A-M en 1seul point bien au centre du canap histoire de concentrer les basses au maximum sur la zone d'écoute .
Potard volume caisson au 1/4 , la calibration commence à volume tout à fait soutenable pour les oreilles et dure une vingtaine de minutes.
Ensuite calib de l'ampli avec audisseyXT potard du caisson toujours au1/4.
Fin de la calib,comme d'hab avec audisseyXT retouche de toute les mesures manuellement à part les distances qui sont OK,
Niveau du caisson sur l'ampli il me le met à -2.5db ce qui est pas trop mal.
Avant de tester sur différents sources je remonte le potard volume caisson à pas tout à fait 1/2 et décide de mettre niveau basse à 0db sur l'ampli.

Après quelques petits essais le mode le plus probant avec mon matériel c'est le mode "lift 35", donc je garde
ce mode pour toutes mes sources.

J'ai toujours entendu dire qu'un sub bien réglé était un sub qu'on entendait pas :gne: Et bien maintenant j'ai compris, effectivement plusieurs fois je me suis surpris à aller coller l'oreille contre en me disant M..De alors il marche plus et bien non il fonctionne mais c'est différent ! C'est dingue comme on peut s'adapter à une signature sonore en pensant que c'est le top et finalement se rendre compte que c'était moyen au niveau du rendu général avec une surdose de basse |(

Différentes sources testées :
-netflix: pas de gros changements étant donné que le .1 de Netflix n'est pas très démonstratif à la base
-spotify en 2.1: des basses juste ce qu'il faut pour un rendu homogène
-chaines musicales(freeplayer):sans A-M c'était une cacophonie de basse,avec A-M c'est équilibré avec des
basses sèches ,plus besoin de baisser le niveau à-6db sur l'ampli
-PS4 (Star Wars Battlefront,call of duty): ça claque, ça pète, ça explose, ça gronde !!!!! Tous les types d'explosions sont retranscrites
avec justesse!! Chaque impacte n'est pas sujet à une attaque nucléaire :D
-Bluray: Master ans Commander:dans la bataille navale au début idem j'ai compris se que c'était de recevoir un boulet de canon ."le top"
San Andreas: une déferlante de basse totalement homogène avec le canapé placé physiquement sur la faille de San Andreas
mais juste le canapé pas tout le salon.
L'intégral FastAndFurious:une BO avec une profusion de basse mais sans jamais prendre le dessus sur les dialogues et le reste des effets sonores



C'est simple j'ai redécouvert mon 5.1 avec une dynamique qui n'est plus noyée sous une surexposition de basse, les médiums ont énormément gagné en clarté ainsi que toute la scène sonore ,les basses sont sèches, percutantes,plus du tout traînantes et bien-sûr plus aucunes portes qui vibrent par contre au niveau de la zone d'écoute c'est :inlove:

Donc pleinement satisfait de ce 8033sll MAIS et ouuiii il y a quand même un MAIS!!!

Points négatifs : même si les connectiques sont bien scellées au boitier les 2 p'tits boutons devant pour gérer
les différents modes et calibration sont de piètre qualité et pour le prix ont est en droit
d'attendre mieux!!!

Le plus gros défaut c'est qu'il ne se met pas en veille auto et qu'il reste tout le temps sous
tension à moins de le débrancher à la prise.

Comme il se coupe pas quand vous posez votre oreille contre le caisson un léger bruit(vvrroouuuu)
émet en permanence même quand le sub est en veille auto ou même quand on met l'A-M
en bypass . Ça fait 8ans que j'ai ce sub et ça faisait 8ans que je le laissais sur veille auto
sans aucun problème et bien maintenant je préfère l'éteindre tous les soirs.

En conclusion je pense que si on a pas un ampli avec un système de calib performant ou une pièce d'écoute sans problème acoustique ce petit boitier fait des merveilles enfin chez moi c'est le cas alors que je pensais avoir une p'tite instal qui sonnait bien et bien finalement maintenant elle "sonne" très bien et jsuis ravi d'avoir franchi le pas Anti-Mode après mettre posé la question pendant plus d'un an si oui ou non l'investissement en valait la chandelle, même Wafette sans est rendu compte c'est pour dire.

Merci à ceux qu'on pu aller au bout de ces quelques lignes !! :clap:
Last edited by cyyyr05 on Fri Dec 30, 2016 8:18 am, edited 2 times in total.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply