[EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote:c'est cool si cette lecture vous a plu :$
Becuwe Nicolas wrote: Tu n'en a pas profité pour écouter des enceintes ?
arf m'en parle pas, je le regrette beaucoup en soit ;(
le truc c'est que déjà c'était pas prévu qu'on y passe, qu'on y a quand même passé 2h pendant mes écoutes de casques, et qu'après on était attendu pour diner (sans la circulation parisienne j'aurais encore eu 1h devant moi quand même)
après pendant ce temps là, elle a regardé les enceintes, et profité des écoutes faites dans une autre salle à ce qu'elle m'a dit (sans forcément savoir me redire quelles enceintes etc..)
bref le point que je retiens quand même, c'est que ça fait quelques mois que j'essaye de lui faire admettre l'idée de colonnes ou de biblios (car elle n'en veut pas en soit...trop gros dans le séjour pour elle |( ) et que là ENFIN j'ai avancé d'un pas : elle m'a dit les biblios avec pieds c'est aussi encombrant que des colonnes donc autant prendre des colonnes :rofl:
mais bon il reste du boulot car c'est du coup à coup, genre une colonne x elle aime bien, mais l'équivalent avec 5 cm de plus en hauteur elle trouve ça trop (ah les waf :x )
donc bon, c'est pas encore fait, mais si elle commence déjà à se faire à l'idée, ça sent bon pour l'avenir :inlove: et je me rassure en me disant au moins que je me suis pas fait du mal pour rien lol

Quand tu dis ça , je me rend compte que ma femme en accepte beaucoup, j'ai tendance à l'oublier des fois :inlove:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:hello

petit up et petits retours pour continuer le schmilibilik :P

alors la semaine dernière, j'ai eu l'immense (dé)plaisir de remonter 3 jours à Paris
du coup, ayant eu un peu de temps à tuer, j'en ai profité pour faire des écoutes de casques
cela va de soit que je n'ai rien d'un testeur ni d'un expert, c'est surtout un avis personnel basé sur mes écoutes, mes goûts et mes oreilles :)

1ère session : la fnac à Bercy Village avant d'aller voir le dernier Batman (vivement le BR car j'achète direct :inlove: )
tests effectués sur les mp3 320 de mon iphone

- Beats solo by Dre
j'ai voulu écouter par curiosité suite à tes remarques McBarrette et franchement j'ai :puke:
une immondice à écouter, c'est boumboum wesh ma gueule tu veux des basses tu vas en avoir
et puis il y a que ça, pas de medium pas d'aigus pas de détails, aucune ouverture, rien
une grosse merde à chier qui n'a fait que confirmer tout le mal que je pensais de cet appareil grand public

- Beats studio by Dre
comme quoi j'ai fait preuve de bonne foi, j'ai quand même voulu essayer pour pas mourir idiot vu ce que tu m'avais dit
bah là, j'avais entendu que le câble audio des beats était fragile, ce qui doit être le cas car le casque en écoute ne fonctionnait pas
mais bon franchement, vu l'expérience juste avant, je ne peux pas dire que j'ai regretté (je me suis même dit que c'était un signe :D )

- Focal Spirit One
ah enfin un vrai casque :rofl:
à porter pas désagréable mais je l'ai quand même senti sur le dessus la tête et au niveau de la pression exercée sur les oreilles
pas inconfortable sur le temps de l'essai (assez rapide malheureusement) mais faudrait voir sur une écoute prolongée
le casque isole pas mal ce qui pour un usage extérieur doit être à la fois agréable et correct pour les voisins
au niveau sonore, je l'ai trouvé très neutre et agréable à l'écoute
par contre ça manquait d'ouverture (ce qui est surement logique vu que c'est un casque fermé)
j'ai aussi noté un manque de détails sur certains morceaux que je connais, mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas lié aux conditions d'écoute en soit (prise casque direct sur iphone)
j'aurais vraiment aimé pouvoir le réécouter plus au calme et sur du matériel plus adapté (ce qui ne sera malheureusement pas possible par manque de temps)
bref un casque qui m'a fait bonne impression et qui a confirmé le bien que j'ai pu en lire, et sur lequel j'essayerai vraiment de passer un peu de temps à l'occasion


2ème session : ayant accepté d'accompagner ma moitié faire les boutiques, j'ai eu le droit en récompense de mettre les pieds chez Elecson pour la première fois de ma vie 8)
petit hs : pendant mes écoutes, ça m'a permis au passage de la faire regarder des colonnes / biblios pour qu'elle commence à se faire et accepter l'idée --> de ce qu'elle a vu, ce sera plutôt colonnes car elle trouve que finalement sur pied l'encombrement d'une biblio est identique donc autant prendre une colonne --> c'est peut être con mais c'est déjà une première GRANDE avancée pour moi
j'y suis allé pour tester un AKG K/Q701 et un Senn 650, ils n'avaient aucun des 2 :P
ils avaient par contre le focal mais je n'ai pas pu y revenir par manque de temps (même si j'y ai passé 2h quand même)
au passage, connement, je n'ai pas pensé à demander son nom mais j'ai été très bien accueilli par un des vendeurs, échanges très sympathiques et je pense honnête
il m'a même fait écouter des casques hors de mon budget sans que je lui demande, juste pour que je me fasse une idée mais sans chercher à me les vendre
bref j'avais toujours lu/entendu du bien de cette boutique, et ce premier contact a été dans le même sens :clap:

revenons en au sujet
matériel de test : lecteur cd et ampli stéréo audiolab
écoute de cd présents sur place (car comme pas prévu, j'avais pas de cd sous la main) et les mp3 de mon iphone branché sur un lecteur (dont j'ai plus la marque en tête) mais relié à l'audiolab qui faisait le boulot (donc finalement pas trop important car c'était juste une source en sortie directe)

- Grado SR125i et SR325i
c'était la première fois que j'écoutais cette marque mais je m'attarderai franchement pas sur ces 2 casques
pas désagréables sur la tête mais j'ai trouvé les écouteurs un peu petit sur les oreilles
par contre, le vendeur m'a précisé que c'était particulier à l'écoute et....en effet, c'est très percutant avec un gros accent sur le haut du spectre
j'ai vraiment pas apprécié, c'est pas du tout mon truc donc je les ai vites rendus

- Hifiman HE400
première impression : ouah ce qu'il est lourd / une fois sur la tête : certes confortable mais ça pèse sur la tête :sweat:
à l'écoute, est-ce dû au rodage du casque ou au matériel de test, mais je n'y ai pas retrouvé cette petite agressivité parfois que t'évoques (mais j'ai peut être pas assez poussé le volume non plus)
je l'ai même trouvé plutôt neutre, mais ça manquait pour moi de détails et d'ouverture
c'est comme si tout un voile était posé sur l'écoute ce qui aboutissait à une certaine "platitude" générale
du coup j'ai pas été aspiré par l'écoute, c'est pas mauvais mais en même temps j'ai pas eu d'émotions sur ce que j'écoutais

- Sennheiser HD700
agréable à porter, on le sent un peu sur les oreilles sans pour autant que ça soit gênant/désagréable
à l'écoute, on entre tout de suite dans un autre monde que les casques précédents
c'est dynamique, bien détaillé, la spatialisation est agréable, c'est plus ouvert
il m'a vraiment fait fort impression au début de l'écoute après les 3 autres, mais en prolongeant un peu, j'ai trouvé que les basses étaient un peu trop marquées (+/- selon le style, ça va de soit), et qu'il avait un peu tendance à être agressif parfois dans les aigus
au final, j'ai trouvé que les bosses du haut et du bas du spectre nuisaient aux médiums qui pour le coup se retrouvent en retrait
en conclusion ce casque a des qualités indéniables mais sa signature sonore n'est pas faite pour moi

- Sennheiser HD800
du coup, suite à mes remarques, le sympathique vendeur me propose ce HD800
je le pose sur la tête, c'est tout aussi agréable, on le sent pas mais contrairement au HD700, cette fois ci les oreilles sont encastrées à l'intérieur même des écouteurs (c'est déroutant au départ mais pas du tout dérangeant)
je repars dans mes morceaux et là......ouahh là ça y est on est dans ce que j'aime
je retrouve en mieux ce que j'avais apprécié dans le HD700, mais cette fois-ci avec une certaine neutralité dans le rendu qui me va bien
les basses sont là mais ne sont pas étouffantes, les aigus sont présents sans faire parfois criards, et du coup je retrouve le medium qui m'avait manqué avec le HD700
c'est simple, j'avais gardé le HD700 pour le comparer au HD800, mais au final, une fois sur la tête, j'ai gardé le HD800 jusqu'à ce que je le rende sans repasser par la case HD700
ça vaut ce que ça vaut, mais les casques étant ouverts, même ma chérie m'a dit que de l'extérieur ça s'entendait que ce HD800 était meilleur que les autres --> bah oui elle continuait à regarder les colonnes pendant ce temps là lol
bref j'ai vraiment apprécié ce HD800, je regrette juste son prix (même si j'avais le budget, c'est à ce jour psychologiquement trop pour un casque) sans compter la nécessité cette fois absolue d'avoir un ampli casque qui va avec pour le faire bouger


voilà pour mes impressions et ressentis à l'écoute de ces différents casques
ça n'a pas fait avancer ma réflexion vu que je n'ai écouté aucun des casques que je vise, mais c'était un bon moment
merci à ceux qui auront eu le courage de lire toute cette diarrhée verbale :hai:
ha finalement tu as fait ton déplacement, tu as été à Elecson, donc le HE-400 le HD700 et 800 ce sont ceux du test, tu as foulé mes pas lol et mon ancien boulot, et tu as du voir le matos et leurs sympathie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

j'ai en effet fait le rapprochement et ai eu une petite pensée pour toi (et firstclass91) quand j'y étais ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:j'ai en effet fait le rapprochement et ai eu une petite pensée pour toi (et firstclass91) quand j'y étais ;)
En même temps j'ai bossé la bas c'est un peut chez moi lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply