[EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

merci pour ces précisions :)

ça doit être sympa aussi d'avoir des boutiques où tu peux faire ce genre de tests (à la fois instructifs et éducatifs)

pour le K242HD, je m'en sers également pour les écoutes sur mon pc, et est depuis une petite année reliée à une Asus Xonar Essence STX (avant le test de Nicolas, c'est pour dire :lol: )

ce que j'adore et qui m'a motivé à l'achat après l'essai chez un pote : le système d'arceau d'AKG :arrow: on ne ressent absolument pas le casque sur la tête, c'est super léger, et en plus même au bout de 3h sur la tête des fois, j'ai pas chaud aux oreilles

pour le rodage, je saurais plus te dire combien de temps ça a pris, mais je l'ai bien senti dans le temps comme je disais
j'apprécie beaucoup le détail et la bonne spatialisation que procure ce casque
c'est un casque assez neutre je dirais, probablement même trop neutre au goût de certains (les basses sont présentes mais ne sont pas boomy par exemple) mais moi qui écoute un peu de tout, il se prête assez bien à l'exercice je trouve

le seul reproche que je peux lui faire des fois, c'est un peu de dureté dans les aigus ce qui peut fatiguer un peu à la longue selon l'enchainement des morceaux
en y pensant là en même temps que j'écris, le seul album parmi tout ce que j'écoute qui des fois me fatigue est Recovery d'Eminem (pourtant très bon album) donc oui, ça dépend de ce qu'on écoute et/ou des morceaux qu'on enchaine, mais c'est pas systématiquement gênant
par ailleurs, cette petite faiblesse du casque (je le sais car je l'avais noté sur certains titres avant la carte son) sont pas vraiment atténuées par l'Asus (au contraire) :arrow: c'était mes impressions et ça m'a rassuré quand j'ai vu que je perdais pas l'oreille sur le test de Nico

bien évidemment, j'ai conscience que c'est pas le meilleur casque du monde en soit, mais c'est je pense un très bon rapport qualité/prix et qu'il est bien situé face à la concurrence (quand je pense que certains mettent plus cher pour acheter du beats audio :roll: )

j'ai par moment des envies de monter en gamme, et pour le moment si je devais franchir la cap, ce serait pour un AKG Q701 ou un Sennheiser HD650.
L'AKG, j'ai une idée de vers quoi j'irais, le Senn faudrait que je puisse l'écouter au moins une fois avant et aussi me rendre compte du confort (car à priori un Senn se fait sentir sur la tête, comme bien d'autres casques).
Pour l'impédance des 2 casques, ça devrait passer avec la carte Asus, mais hormis le long rodage (j'aime pas juste laisser tourner et 300h annoncé, ça en fait de l'écoute quand même), ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas que des cd / flac (déjà qu'avec le 242+Asus, la différence entre un 320 et un flac s'entend :roll: )
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Le 242HD est un casque assez polyvalent qui peut fonctionner dans un premier temps sans ampli, mais un jours essai ( commence par petit, genre un ampli casque dans les 150/200€ ).

Si tu as l'occasion, pose juste un HD-700 et/ou 800 sur la tête et tu comprendra ce que le mots " sentir " prendra comme sens, personnellement j'ai un 280pro c'est pas du tout un foudre de guerre qui à couté 125€ et je l'utilisais exclusivement avec un Cowon S9 qui à rendu l’âme ( une larmichette pointe le bout de son nez au moment ou j'en parle ).

Malheureusement je ne peux te conseiller des écoutes, mais dans un premier temps faire des recherches, tu dois être comme moi, tu écoute de tout ( ou presque ) et le problème à un certain niveau pour trouvé un casque polyvalent il faut ce lever tôt, c'est pas comme une paire d'enceinte.

Concernant le K701 ( ou 702 ) et le HD-650 il te faudra un ampli, je doute pas des performances de la Asus mais elle est loin de driver de tel casque.

Bon comme appoint ( rodage ou économisé ) c'est mieux que rien, mais pour tiré le niveau nécessaire à ses casques l'ampli est donc obligatoire.

Concernant les Beat de Dr.Dre ( je te comprend, et le pire c'est de voir des mecs achetant ce casque uniquement par effet de mode, où parce que le gars est connu, sans savoir que le mec à la base il fait du hip hop bien gras et certain était même pas nez quand Chronic est sortie ). Je possède l'intra de la marque, je ne le supporte plu, 2 casques de cette gamme à pour moi lieu d'être, c'est le Beat Pro et le MiXR de David Guetto ( guetta ), le pro reste le plus neutre de toutes la gamme, le MiXR reste plus nomade, par contre niveau prix perso c'est trop chère, pour moi il faut emputé largement le prix car j'ai testé toutes la gamme de Beat By Dre ( sauf les sous couches à la con genre les editions justin bébierre et autre laidi gogo ).

Voici les prix qui sont plus en accord avec la qualité du son : Beat Tour : 60€ au lieu de 149€, Solo 80€ au lieu de 200 et 90€ le HD au lieu de 249€, le MixR 130€ au lieu de 249€, le Studio 150€ au lieu de 300€ et le Pro 180€ au lieu de 400€, là au moins c'est au niveau de leurs performances.

Le flac est ce que le Wav est aux CD, c'est une compression LossLess, pas comme le MP3 qui retire les moments de vide et compresse certaine fréquence pour gagné en poids, j'en ais fait l'amère exemple, au début du MP3 souvent les titres était encodé en 128kbps ( soit une piste de 4min30 pesait entre 3 et 4mb ), mais pour ceux qui ont l'oreille tu entend la compression, des effets de parasite, et le pire graver sur CD tu entendais même le mécanisme tourner, crachotement à tout vas une vrai horreur, avec que le Flac lui il dans un premier temps changer le format.

Dans mon cas j'ai tenté à l'oreille de différencier le Wav du Flac et le Wav au CD, il est clair que le CD est encore le top du top, mais le Wav et Flac franchement j'ai un peut de mal, et pour faire la différence il faut des heures d'écoute, j'en ais donc conclue que le Flac de base ( sans modification de paramètre ) était juste un changement de format mais moins lourd que le Wav ( bon ok tu gagne entre 10 et 15mb par rapport au Wav, mais sur une centaine de titre tu sent la différence, et même quand tu as 8To de disque dur comme moi ).

Je m'excuse d'avance de certaines incompréhension de ce message, mais il est 2h15 et je suis encore bouleversé du film Dylan Dog qui est pour moi nul à chier.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

hello

merci de ta réponse, je vais essayer de continuer dans l'ordre :P

pour l'AKG, je vise le Q et pas le K : de ce que j'ai lu, il y a ceux qui disent que c'est pareil, et ceux qui disent que le Q est un poil mieux sur les basses et un peu moins agressif sur les aigus que le K (si t'as un avis sur le sujet... ;) )
alors certes il y a une petite différence de prix, mais si différence auditive il y a ça va dans le bon sens pour moi et au pire je me dis que j'aurais mis un peu plus cher pour une version collector :mrgreen:
après, oui j'aimerai idéalement faire des écoutes, mais dans mon coin j'oublie je pense, il faudrait plutôt que je prenne le temps de le faire lors d'une montée parisienne

pour l'ampli casque, je sais pas franchement :?:
l'Asus a une partie "amplification casque" spécifique qui est censée être capable d'alimenter jusqu'à 600 ohms d’impédance donc je me dis que ça doit passer avec ces 2 modèles
après tu as probablement raison concernant l'apport d'un ampli casque dédié (ne serait ce que ça permettrait d'utiliser le casque ailleurs que sur le pc) mais ça fait un truc en plus à chercher, une association à trouver
et puis au moment de l'achat ça fait toujours plus à investir pour franchir le pas, je me dit qu'avec l'asus, ça permet d'étaler les achats dans le temps, et puis d'y aller par étapes aussi (découvrir le casque, le roder...) pour avoir une meilleure idée de ce qu'on recherche après, et ensuite redécouvrir son casque et ses morceaux

concernant ma remarque sur les casques Beat, j'avoue que je connais absolument pas la gamme aussi bien que toi :P
mes propos étaient bien dirigés vers le modèle Dre, car comme tu dis, ça aurait pu être un gage de qualité, mais c'est surtout une histoire de chèques échangés au final, et quand je vois le nombre de gens qui ont ça sur la tête, je dirais qu'ils ont bien réussi leur coup :(

concernant le question du format, ça fait déjà un moment que mes oreilles ne supportent plus 128/192 (smiley "je vomis")
si j'ai du mp3, c'est du 320 majoritairement, éventuellement du 256 des fois faute de mieux, ou alors c'est quand j'écoute sur Spotify qui diffuse en 320
mais bon, depuis que j'ai découvert le flac (pas d'hier non plus), la différence entre un mp3 320 et un flac est assez flagrante à mes oreilles (j'en ai même refait mes rips de cd malgré le temps que ça demande-->un peu maniaque sur mes tags :ugeek: )
donc oui je privilégie au maximum le flac, mais j'arrive encore à écouter de la musique en 320 quand c'est pas pour faire une écoute (j'espère que la phrase est claire)
et donc ce qui m'inquiète, c'est qu'avec un casque plus haut de gamme, le différentiel me saute encore plus aux oreilles au point que je n'arrive même plus à écouter du mp3 même en 320 (ce qui au final serait quand même un peu préjudiciable je pense)

et sinon, je connaissais pas dylan dog, j'ai été voir sur imdb et allocine, et du coup je te remercie car je connaitrais jamais :D (désolé pour le temps que t'as perdu)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Oui Vash je te confirme la serie Q de AKG à bien plus de basse que la Serie K, ça m'à été confirmé pendant que je faisais mon test, par un possesseur d'AKG ( il en à une collection et il a possède le 701 maintenant il est sur un T1 ).

Pour ce qui est des formats, chacun est à sa place chez moi le MP3 pour le nomade et la voiture, le Flac en dématérialisé chez moi, et le CD pour les écoutes sur système hifi.

Pour l'asus je ne savais pas qu'il avait un " ampli " dédier pouvant supporté jusqu'à 600ohms, ça doit être une amplification de type Classe D ou R ( numérique ), contrairement par exemple au Musical Fidelity qui est un ampli de classe A ( pure audiophile ), si tu as l'occasion de comparer même avec ton 242HD fait le ça coute rien.

tu as pas à t'excusé sur le temps perdu à voir ce film complètement pourrie, et je l'ai pris à cause de la pub à la TV ( je regarde rarement les critiques car souvent ce sont des critiques à la noix ).

Si tu as l'occasion aussi et le temps, essai le beat pro et tu verras qu'il est au même niveau que ton 242HD et tu crieras à la supercherie, malgré de conception très convenable, il reste assez chère pour la qualité du produit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

faudrait vraiment que je trouve un endroit où faire des écoutes comparatives ou prendre le temps lors d'une remontée à paris pour le faire
j'aurais ainsi ma propre idée et verrais bien ce que je fais alors
d'ailleurs je tacherai d'y penser au beat pro si l'occasion se présente

pour l'asus, j'ai pas les spéc en tête mais je serais également étonné que ce soit une amplification en classe A pour la prise casque
là pareil, ça me tenterait bien aussi de pouvoir comparer avec un ampli dédié et me faire idée, mais toujours le même problème
d'ailleurs, le musical fidelity qu'on t'a prêté pour tes tests a l'air de faire partie des "références" vu que je le vois souvent revenir
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Vers chez toi il y a rien de rien ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

pour aller dans un boulanger / fnac, c'est 30 min
en dehors de ça, à moins d'une heure de route, je n'ai pas trouvé de boutique sérieuse et/ou avec un minimum de choix
au mieux, c'est 1h15/30 de route (via autoroute) pour aller chez iacono ou UHT, donc voilà la visite s'improvise pas comme ça, et c'est "limité" à leurs produits
le côté, j'ai envie de tester ça donc je vais aller là (en gros comme tu peux le faire à Paris) moi c'est mort
je vis pas dans une pampa, mais au niveau audio, c'est un peu la misère :(
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

Mais tu habite où ?

J'étais dans la seine saint denis 1h de route ( pour une moyenne d'une 30km ) et là j'ai déménagé à 57km de mon ancienne adresse, soit disant plus proche de Paris que l'actuel, et je met moins de temps car j'ai 90% d'autoroute ( et 2 putains de péages ).

ça ce trouve je pourrais t'aidé, mais si il y a pas ça veut dire que tu vie dans la pampa lol.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by Vash_Vador »

le nom te parlera surement pas donc je suis proche de l'A7 à 30 min au sud d'Avignon et à 45min/1h au nord d'Aix
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [EXCLUSIF HDFever] Comparaison de 3 casques Haute Fidelité ! En Ligne !

Post by McBarrette »

donc tu es un gitan dans une caravane ( toujours proche d'une autoroute lololol ).

En fait il faut voir si sa existe des prêt à distance.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply