Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post Reply
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:Pour le positionnement, la c'est une contrainte que je ne puis m'y soustraire,
je n'ai pas l'espace de les décaler a 1m du mur.
Ne vous inquiétez pas, qui?, en dehors d'une salle dédié de minimum 30m², peut laisser 1 mètre derrière une enceinte et la même chose en latéral? Pas grand monde, en fait!
Après il faut parfois bouger de 10cm dans un sens ou dans l'autre en latéral, pincé un peu vers la zone d'écoute, bon il faut décaler au max du mur arrière.
L’évent sur les BC il est où, je sais plus?
Les enceintes sont posées à même le sol, sur quoi comme matériaux? sur les pointes?

Expliquez un peu ce qui ne va pas, c'est uniquement un problème de niveau? Si c'est le cas, il ne faut se focaliser la dessus, quand on parle de rodage, on peut avoir la sensation que l'enceinte fonctionne comme si elle était dans un entonnoir, un voile, un bouchon. C'est normal les membranes neuves sont ultra rigide, ils faut qu'elles s'assouplissent un peu, et après cela va dépendre de la matière dans laquelle elles sont faite, cela va définir le temps de rodage!

Il se peut aussi que les câbles qui fonctionnaient à merveille avec les Jamo, ne soient plus appropriés avec les BC?

Encore une fois courage, on va trouver la solution ;)

Je peux vous laisser un numéro de tél en MP, pour en discuter plus aisément, c'est gratos :biglol:

Cdt,
José
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

espace-musical wrote:
ezechiel wrote:Pour le positionnement, la c'est une contrainte que je ne puis m'y soustraire,
je n'ai pas l'espace de les décaler a 1m du mur.
Ne vous inquiétez pas, qui?, en dehors d'une salle dédié de minimum 30m², peut laisser 1 mètre derrière une enceinte et la même chose en latéral? Pas grand monde, en fait!
Après il faut parfois bouger de 10cm dans un sens ou dans l'autre en latéral, pincé un peu vers la zone d'écoute, bon il faut décaler au max du mur arrière.
L’évent sur les BC il est où, je sais plus?
Les enceintes sont posées à même le sol, sur quoi comme matériaux? sur les pointes?

Expliquez un peu ce qui ne va pas, c'est uniquement un problème de niveau? Si c'est le cas, il ne faut se focaliser la dessus, quand on parle de rodage, on peut avoir la sensation que l'enceinte fonctionne comme si elle était dans un entonnoir, un voile, un bouchon. C'est normal les membranes neuves sont ultra rigide, ils faut qu'elles s'assouplissent un peu, et après cela va dépendre de la matière dans laquelle elles sont faite, cela va définir le temps de rodage!

Il se peut aussi que les câbles qui fonctionnaient à merveille avec les Jamo, ne soient plus appropriés avec les BC?

Encore une fois courage, on va trouver la solution ;)

Je peux vous laisser un numéro de tél en MP, pour en discuter plus aisément, c'est gratos :biglol:

Cdt,
José
Actuellement elles sont posées sur le paquet vrai bois, sur leur pointes fournis dans le design de BC Acoustique,
pour l'event il est légèrement plus bas que le centre de l'enceinte.
Pour les cables ils sont neuf, c'est du REAL CABLE TDC500F, en 4 sections de longueur identique 2.25m pour la bi-amp.

Ce soir je vais déjà procédé a une re-calibration audyssey de l'ampli ;)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Je viens de faire une calibration des enceintes, pas mal du tout,
sur en lecture CD a partir du OPPO 93 et le DAC,
la oui je retrouve la sensation qui ma seduit :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

En mode Direct la calibration est normalement caduque non ?!?

Nico si tu passe par là au cas où pour moi comprendre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:En mode Direct la calibration est normalement caduque non ?!?

Nico si tu passe par là au cas où pour moi comprendre.
je parle surtout en lecture CD
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Et l'ampli était en mode Direct où normal ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:Et l'ampli était en mode Direct où normal ?
pure audio toujours pure audio
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by Vash_Vador »

normalement, en mode pure audio, la calibration ne devrait avoir aucune incidence sur le rendu vue que l'ampli fonctionne comme un bloc de puissance dans ces cas là
à mon avis, la différence de rendu que tu perçois correspond plus à une première étape du rodage de tes enceintes

le principal reste quand même que tu retrouves un certain plaisir ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:normalement, en mode pure audio, la calibration ne devrait avoir aucune incidence sur le rendu vue que l'ampli fonctionne comme un bloc de puissance dans ces cas là
à mon avis, la différence de rendu que tu perçois correspond plus à une première étape du rodage de tes enceintes

le principal reste quand même que tu retrouves un certain plaisir ;)
C'est bien ce que je me disais, mais tout seul c'est dure de croire si on a raison où pas.

Donc la calibration sert à rien au final lol sauf pour le HC et voilà.

Si il a déjà sentie une différence est en effet surement grâce au rodage qui m'a l'air plus rapide que je le pensais.

Combien d'heure déjà elles ont ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ViewtifulVik »

ezechiel wrote: C'est bien de lui que je parle le Ki Pearl Lite, a 1400€ et donc pas envie de les dépenser dedans
Juste pour préciser que le ki-pearl, si tu l'apprécie vraiment se trouve à 1000€ et non à 1400€ en neuf (faut fouiller un peu, pas s'arrêter à la première boutique :)) Et encore, avant marchandage (toujours possible en hi-fi) : c'est très rare de payer le prix indicatif. Bon le mieux étant d'acheter un ensemble, je suis sur qu'on peut descendre à -30% voire -40%, dans ce cas là, si le type est sympa ! Sinon, en occasion tu dois le trouver à 6-700€ (mais tout le monde ne souhaite pas se mettre à l'occas')
ezechiel wrote: c'est un 2x80W sous 8Ohms, mon Onkyo est censé avoir largement plus de puissance brute, et le DAC lui rajouter la sonorité Hi-Fi qui lui manque.
La vie serait beaucoup plus simple si DAC+Ampli HC permettait d'égaler la qualité d'un ensemble lecteur CD+ ampli hifi. Avec ton onkyo, qui n'est pas réputé pour sa musicalité, tu n'obtiendras jamais la même qualité qu'un ampli hifi. La preuve, le 5009 est du HdG HC mais il ne fait pas le poids avec le ki-pearl qui est du moyen de gamme hifi (voire bas de gamme selon les critères pécuniaires de chacun)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply