Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Le marantz outre sa belle sonorité manquera un peut de wouatte pour faire plaisir à t'es enceintes
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:Le marantz outre sa belle sonorité manquera un peut de wouatte pour faire plaisir à t'es enceintes
J'en ai pas eu la sensation dans la salle acoustique, faut dire que se sont des enceintes 4Ohms 92dB du coup plutôt pas compliqué a driver :)
Sur les tests du Marantz je relis souvent la même chose, il donne l illusion d'avoir plus de puissance que la fiche technique.
Après oui pourquoi pas un ampli de puissance type Atoll ou Rotel, mais je veux aussi écouter le premier ampli de BC Acoustique :)

Sinon çà fait 2 jour que je laisse 8h ( heure du boulot ) une playlist spotify tourner a la maison a bas volume, plus le home cinéma le soir a volume assez fort,
les enceintes commencent enfin a s'ouvrir.

Je fais le test avec la chanteuse Elisabeth KONTOMANOU, on commence a avoir l'impression qu'elle chante devant nous, le piano ressort super bien,
on entend bien la vibration de chaque instruments, je commence a y croire a l'ampli HC + le DAC pour sonoriser sa maison :)

Sinon j'ai vu un bien bel ampli, le Hegel H100 avec des entrées sorties XLR qui irait bien avec le DAC Cambridge hihi
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Un intégré à 2600€ quand même, si avec ça il bouge pas t'es Act il y a un problème, maintenant quid de la signature sonore entre les deux ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:Un intégré à 2600€ quand même, si avec ça il bouge pas t'es Act il y a un problème, maintenant quid de la signature sonore entre les deux ?
tu parles de mon Onkyo? la signature sonore vient du DAC wolfson
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:
McBarrette® !! wrote:Le marantz outre sa belle sonorité manquera un peut de wouatte pour faire plaisir à t'es enceintes
J'en ai pas eu la sensation dans la salle acoustique, faut dire que se sont des enceintes 4Ohms 92dB du coup plutôt pas compliqué a driver :)
Sur les tests du Marantz je relis souvent la même chose, il donne l illusion d'avoir plus de puissance que la fiche technique.
Après oui pourquoi pas un ampli de puissance type Atoll ou Rotel, mais je veux aussi écouter le premier ampli de BC Acoustique :)

Sinon çà fait 2 jour que je laisse 8h ( heure du boulot ) une playlist spotify tourner a la maison a bas volume, plus le home cinéma le soir a volume assez fort,
les enceintes commencent enfin a s'ouvrir.

Je fais le test avec la chanteuse Elisabeth KONTOMANOU, on commence a avoir l'impression qu'elle chante devant nous, le piano ressort super bien,
on entend bien la vibration de chaque instruments, je commence a y croire a l'ampli HC + le DAC pour sonoriser sa maison :)

Sinon j'ai vu un bien bel ampli, le Hegel H100 avec des entrées sorties XLR qui irait bien avec le DAC Cambhttp://www.hdfever.fr/forum/posting.php?mode=r ... 2bd2#ridge hihi
J'ai bien entendu parler de HEGEL, j'ai les moustaches qui frisent ( :biglol: )
On rigole, mais le Hegel H100, il est très bien, il a la fonction bypass, il a de la réserve et il est très musical, et il s'adapte parfaitement aux enceintes dites faciles, comme aux enceintes plus tortueuses, et j'aurai même un petit penchant pour dire qu'il aime les enceintes avec impédance qui tourne en 4 ohms.
:merci: de parler de cette marque qui devrait faire partie des références incontournables en 2 canaux

Cdt,
José
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:
McBarrette® !! wrote:Un intégré à 2600€ quand même, si avec ça il bouge pas t'es Act il y a un problème, maintenant quid de la signature sonore entre les deux ?
tu parles de mon Onkyo? la signature sonore vient du DAC wolfson

Je pense que notre ami parle du Hegel
McBarrette, je dégaine plus vite que toi :lol:

Cdt,
José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

ezechiel wrote:
McBarrette® !! wrote:Un intégré à 2600€ quand même, si avec ça il bouge pas t'es Act il y a un problème, maintenant quid de la signature sonore entre les deux ?
tu parles de mon Onkyo? la signature sonore vient du DAC wolfson
Je parlais du HEGEL !!!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

loool faut préciser, j avais sorti 3-4 marques différentes :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

espace-musical wrote:
ezechiel wrote:
McBarrette® !! wrote:Un intégré à 2600€ quand même, si avec ça il bouge pas t'es Act il y a un problème, maintenant quid de la signature sonore entre les deux ?
tu parles de mon Onkyo? la signature sonore vient du DAC wolfson

Je pense que notre ami parle du Hegel
McBarrette, je dégaine plus vite que toi :lol:

Cdt,
José
Ouai tu as été très rapide, tu as profité de mon absence mais tu as tapé dans le mile direct, comme quoi les grands esprit ce rencontre. :rofl:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:loool faut préciser, j avais sorti 3-4 marques différentes :)
N'empêche que vous avez quand même sorti Hegel, et que cela peut être un bon choix, il suffit d'effectuer une écoute, je pense que cela pourra vous convaincre de la magie qui opère quand on écoute de très bon ampli en bypass sur du HC (je sais, c'est de la pub gratuite :$ , mais j'aime Hegel en amplification et DAC :inlove: , je suis jamais décu, à chaque fois que je mets mon système perso en route :rofl: )

Cdt,
José
Post Reply