Oui je confirme c'est le principe, l'entrée bypass mène directement à la partie amplification de l'intégré, cette entrée est à gain fixe (réglable selon les intégrés) et le volume est donc bien uniquement réglable sur l'ampli AV.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American Câbles Modulation: Vovox Textura Ampli: Hegel H360- EM Muse 1 & SR RED Câbles HP: Why not Speaker Enceintes: Monitor Audio PL200 Barrette: MPC Mélodie
[quote="ViewtifulVik"]Je vois qu'une discussion sur les Hegel a continué ici donc je switch de topic. Je parle du H70 moi, le H100 n'est pas dans mon budget : j'ai cru comprendre qu'il avait énormément de qualité mais qu'on lui reprochait un léger manque de transparence et surtout un son parfois peu détaillé. C'est la sensation que tu ressens, espace musical ?
Je sais plus si j'avais parlé de mes préférences dans cette marque (bien que j'aime tous leurs produits) : incontestablement le H70, H20, H4se, H10, H300 (nouveau intégré :rofl: ), HD2 couplé au HD11, CDP2 et CDP4.
Pourquoi ces références? Parce que ces produits sont plus en phase, avec mes envies, attentes, besoins... Je trouve que les produits que je cite ci-dessus son plus typé analogique, que le reste de la gamme, c'est purement mon avis,et c'est avec ces produits que j'ai éprouvé le plus de plaisir.
Je sais que des revendeurs Hegel ont d'autres préférences dans la marque, ce qui me parait normale.
La seule chose que je peux vous affirmer,c'est qu'en général, un revendeur de la marque, aime la marque :inlove:
Pour répondre à votre question, concernant un manque de détail ou manque de transparence, je ne pense pas (on parle bien du H100?), je pense qu'il est moins universel, que le H70, pour l'association avec les enceintes, c'est tout!
C'est pourquoi c'est un produit à tester chez soi sur son système, si l'alchimie se fait, alors c'est un excellent compagnon
Le H70 n'est pas bypass, malheureusement ;(
ViewtifulVik wrote:Oui je confirme c'est le principe, l'entrée bypass mène directement à la partie amplification de l'intégré, cette entrée est à gain fixe (réglable selon les intégrés) et le volume est donc bien uniquement réglable sur l'ampli AV.
ViewtifulVik wrote:Sinon je ne crois pas que le ki-pearl lite soit en édition limitée, il me semble que c'est le PM-15S2 limited (comme le nom l'indique ^^)
Et Ezechiel, si tu as un Lavardin IT qui est à mon avis incroyable et en plus coûte une blinde, pourquoi voudrais tu acheter un Marantz ou même un Hegel ???
Exact le Ki Pearl Lite est pas une édition limité, c'est le PM-KI Pearl qui en était un et le Lite reprend un peut l'idée du PM avec beaucoup de chose en moins mais gardant une signature sonore proche.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik wrote:Sinon je ne crois pas que le ki-pearl lite soit en édition limitée, il me semble que c'est le PM-15S2 limited (comme le nom l'indique ^^)
Et Ezechiel, si tu as un Lavardin IT qui est à mon avis incroyable et en plus coûte une blinde, pourquoi voudrais tu acheter un Marantz ou même un Hegel ???
Exact le Ki Pearl Lite est pas une édition limité, c'est le PM-KI Pearl qui en était un et le Lite reprend un peut l'idée du PM avec beaucoup de chose en moins mais gardant une signature sonore proche.
Bon du coup faut que je trouve un bon ampli hi fi avec la fonction By Pass
Et si il a une sortie Pré Out a son tour ca veut dire qu'il le fait en entrée aussi ou pas du du tout?
A midi j'ai encore ecouté un ampli Rotel ( me souviens plus du nom ) sur de B&W avec en artiste Gregory Porter,
la présence sonore été excellente, vraiment l'impression qu'il est parmis nous a chanter
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Pré-out tu viens shunter la partie amplificatrice : tu récupères le signal directement en sortie de la pré-amplification.
Pour info, la pré-amplification est très importante et assez complexe (récupère en entrée un signal électrique très faible) et en gros c'est elle la principale garante du SNR (Signal to Noise Ratio, très importante pour la qualité sonore !). La partie amplification c'est bêtement des AOP qui augmentent la tension du signal.
Donc attention Pré-out (on shunte l'amplification) c'est une sortie (je me sens bête quand je dis ça), et main-in/bypass/processor (on shunte la pré-amplification) c'est une entrée =)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American Câbles Modulation: Vovox Textura Ampli: Hegel H360- EM Muse 1 & SR RED Câbles HP: Why not Speaker Enceintes: Monitor Audio PL200 Barrette: MPC Mélodie
Oki bon l'avantage c'est que la sortie Pre-Out de mon Onkyo est excellente ( voir le test de Nicolas ) donc je pourrais lui coller sans souci un ampli By-Pass.
Que pensez vous des ampli Rotel et la class D en général?
Vu que j'ai un excellent tweeter Fostex, un ampli class D pourrait encore plus le mettre en avant ou mauvais choix?
Ou un Cambridge Audio Azur 851 class XD ( a pas confondre avec l emoticon ) ?
Rahhhh tellement compliqué le monde de la Hi-Fi
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Méfie toi de la classe D, ça a un timbre particulier. Essaie d'écouter.
Le XD de Cambridge est spécial, c'est très marketing leur histoire : "Avantage de la classe A et de la classe D mais pas leurs inconvénients", c'est un peu foutage de gueule. Mais au final, cet ampli s'en sort vraiment bien et sonne très doux je crois, contrairement aux classes D. J'ai bien envie de l'écouter moi aussi, notamment avec des MA GX200. Je ne doute pas que soit "le meilleur ampli qu'ils aient jamais réalisé" vu que c'est le plus cher (pas de HdG chez Cambridge Audio)
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La partie pré-ampli de l'Onkyo n'est pas aussi bonne que celle d'un intégré stéréo ou mieux d'un pré-amplificateur séparé pour une écoute musicale mais très bonne en HC ! (je préfère celle des Yamaha quand même)
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