Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ViewtifulVik »

Ah ouais ce serait entre les R700 et R900 alors.
Côté Magnat, les 1009 pourraient être pas mal aussi.

T'as quoi comme enceintes surround et centrale sinon ? Je suppose que tu comptes compléter tes frontales en 5.1 ultérieurement
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Vu les tarifs pas dans l’immédiat, la je change de tv et de frontale,
je conserve le reste en Jamo, une bonne année encore ;)

Les 1009 sont pas mal, mais 4K€ la paire et cela m'ennui de mettre autant,
comme je le disais j’écoute pas de l’opérette a la maison.
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Tu peut regarder du cote des B&W serie 8OO elles sont réputées pour avoir pas mal de grave. Le budget est un peut au dessus mais tu peut trouver de très bonnes affaires du coté de l'occasion
le 5009 ne suffira pas pour des 800 de B&W, une paire de 801D arrive à mettre à genou un duo de MK1.2 de McIntosh, donc je donne pas chère du 5009, et la serie 800 est assez chère, les 805 valent pas un pet.

avantage de JBL = haut rendement et ce marie avec à peut prêt tout, le truc c'est de trouvé un modèle qui correspond, une paire de Array 1000 par exemple, mais tire trop dans le grave selon l'association.

En même temps passé de Jamo 606 à autre chose il ne peut que gagné, une paire de Q900 par exemple à écouté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Je ne sais pas si le Onkyo aura du mal a driver, logiquement il est capable de tout driver comme enceintes vu son alimentation sur-dimensionné en entrée.

Ce week end je vais essayer une écoute de Kef Q900 Kef iQ90 Monitor GX200 et Magnat 807 et peut être repartir avec les 807 loool.

Effectivement je pars des Jamo, et je le répète pour des enceintes a 300e je trouve qu'elles font de l'excellent boulot :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

ViewtifulVik wrote:Je ne vois pas trop pourquoi le rock symphonique aurait plus de hautes fréquences que les autres styles de musique. Je te rappelle que l'oreille humaine n'"entend" pas les fréquences supérieures à 20kHz. Quand t'entends une guitare ou un violon crier un son suraigu, la fréquence est comprise entre 20 et 20kHz quoiqu'il arrive.

Après effectivement, même si tout le monde n'est pas d'accord, les fréquences au dessus de 20kHz ajouteraient des sensations à l'écoute (et les infrasons te feraient vomir). Mais faut que le support le propose : le CD par exemple est limité à 22kHz (en théorie), le flac 96 à 48kHz, le SACD à 100kHz, etc. Il faut également que l'enregistrement soit de bonne qualité, que l'émetteur le permette (des cordes vocales ou une guitare ne sont pas forcément aptes à produire des ultrasons) et que ton matériel (et pas seulement les enceintes) ait une réponse en fréquence suffisante. Les entrées phono des amplis (vinyle) limitent à 20kHz souvent...

Les KEF série R ont une sacrée réponse en fréquence de tout façon (je ne veux pas faire de pub :)) : j'écoute beaucoup de SACD donc c'était un critère pour moi aussi. Ensuite, le ressenti dépendra énormément des personnes et de leurs habitudes. Pour sentir la différence, il faut écouter beaucoup et sacrément bien connaitre les enregistrements. Ma copine est incapable de voir la différence lorsque je mets le SACD de WYWH de Pink Floyd et je lui en veux pas, je pense que c'est le cas pour 90% des gens (moi même, j'ose pas faire le test à l'aveugle même si je suis pratiquement sur de ne pas me tromper ! ^^)

Bien sur, ce critère n'est pas gage de qualité. Certaines enceintes avec une faible réponse seront tout bonnement incroyables (et je pèse mes mots) : JMR Orfeo Supreme, Cabasse Iroise, etc...
+1
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

-1 avec ce genre de raisonnement on a invente le mp3,
l'oreille l'entend pas bon, on retire et voila,
et aujourd'hui a oui un son mp3 c'est bien naze loooool

Ce que je veux dire, ne pas l'entendre sur un graphique ne veut pas dire la non existance,
pour cela que je préfère allez a l’opéra ou un récital en réel, les instruments ne ce disent pas,
fréquence de coupure, la musique tu l'entends a 100% tu la sens et la vie dans chaque pores de ta peau.

Mais bon la je recherche de bonne enceintes pour mon besoin, qui n'est pas du SACD, je veux juste quand je travaille pour un client avoir une bonne musique hi-fi sur mon style de musique de tous les jours ;)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

C'est pas un genre de raisonnement, juste une réalité, rien d'autre, l'humain plus il vieillie plus il perd la perception des signaux haute et basse fréquences, sauf quelques rares car ils travaillent leurs " oreilles " pour pouvoir profité un peut plus qu'une personne lambda qui en a rien à caré de l'audio visuel.

Malheureusement pour atteindre ce genre de panard il faut un minimum, pour les enceintes ils seraient mieux de choisir un bon équilibre, une gamme d'enceinte pouvant jouer sur plusieurs style musicaux ( ce que tu recherche ), en plus tu dis avoir un lavardin donc dans ce cas on va plutôt choisir cette option pour nourrir les futurs colonnes.

As-tu déjà écouté ton lavardin avec les Jamo ?
As-tu aimé la sonorité de t'es Jamo ?
As-tu un soucis de l'espace ( taille de pièces où emplacement pour les futurs ) ?
As-tu peur de l'occasion ?

Dans ce cas je répond par avance à certaine de ses questions pour te proposé un deal énorme.

Des Jamo R909.

ImageImage

Leurs prix ce situe aux alentour des 6000€ la paire neuve ( peuvent ce trouvé d'occaz à moins de 2500€ ), je suis l'un des premiers à avoir déballé et écouté ses enceintes dans mon ancien fief.

Si tu veux plus d'information demande moi
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply