Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post Reply
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:Bon j'ai lu pas mal de compte rendu sur le Atoll IN80 SE,
il a l'air très très intéressant, du coup faudrait que je le test sur mes enceintes,
avec lui je voudrais essayer le dernier Rotel RA-12 que je trouve beau au niveau design et surtout voir ce qu'il vaut,
je ne le connais que sur des B&W et je pense que sur mes BC devrait être excellent,
et surtout le BC Acoustique EX-322 et son alimentation 500VA ( qui promet de bien tenir la distance )
le Cambridge Azur 851 pour sa classe XD que je ne connais pas du tout et ses entrées XLR,
et toujours le Marantz Ki Pearl Lite, mais plus pour le comparer a mon Onkyo celui la.


Pour le Hegel H100, pas vraiment envie de claquer 2600€ dans un ampli Hi-Fi, même si je ne doute pas qu'il est au-dessus des autres ;)

C'est marrant a la base je partais sur un concept 100% HC et c'est devenu avec les nouvelles enceintes 50/50

Bonsoir ezechiel,
si vous désirez faire des écoutes d'ampli Atoll, essayez les IN80, 100 et 200 : car ces 3 modèles en dehors d'une puissance à chaque fois supérieur, non pas du tout la même sonorité. Essayez de les écouter car peut-être le 100 ou 200 correspond plus à votre sensibilité auditive ;)

pour le reste de votre shortlist, je ne connais que de nom, donc :desole:
Globalement Rotel/BW cela va de paire :clap:

Cdt,
José
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Oui le hic du Atoll c'est son tarif qui va du simple au triple :) en montant en gamme.

Pour Rotel oui je suis sacrément impressionné par le son jazz qui ressort des B&W, on croirait que l'artiste est devant nous,
mais les BC sont aussi de catégorie neutre avec un super tweeter qui va encore plus loin que celui de B&W,
du je pense que ça peut faire une super association avec mes enceintes et le DAC Cambridge.

Pour les autres je ne connais que le Marantz Ki Pearl Lite qui ma séduit lors de mes écoutes,
mais bon parait que les concurrents font mieux :)

Pour le Hegel c'est le top mais bon entre le Onkyo, le OPPO, le DAC, les enceintes, si je le prend ca fait juste pas loin des 10Ke de budgets loooooool,
donc vais tenter de pas dépasser 1Ke pour l'ampli hifi
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Si tu as pu faire des écoutes pour t'es enceintes, tu pourras en faire autant pour un intégré hifi et si tu arrive à négocier un prêt ce sera top.

Je rejoins José, Atoll In80SE et In100 sont à écouté, par contre pour le 200 j'ai pas trop fait attention à la différence face à un In100 mais pourquoi pas.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Vais voir chez Elecson, font-il le pret d'ampli?
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Pour moi ils le font car je suis un habitué, pour les autres il faut voir comment ils te sentent ( en gros la confiance ), par contre ils font des prêts mais va falloir te munir d'un chèque de caution, et un conseil vas y le samedi et tu demande le prêt avant la fermeture, comme ça tu as samedi soir jusqu'à lundi pour faire ton écoute chez toi ( et tu dois ramener le matériel le mardi à l'ouverture ).

Voilà
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Je reviens de chez Elecson,
j'ai testé sur des vieilles BC d'avant 2000 le Atoll 100 et le Rotel 1520,
le Rotel met bien en avant la voix de l'interprète beaucoup de dynamique, sa tape bien en basse,
le Atoll lui, moins de présence en voix, mais plus chaleureux, beaucoup plus de medium que le Rotel a zappé,
un son beaucoup moins sec...

Je dois y retourner demain avec mes BC pour faire le test Rotel et Atoll,
pour le modèle 80 il m'a dit oublie, il arrivera pas a driver tes BC, et pareil pour le Rotel RA-12,
il me dit il manquera de jus pour les driver, mais il en avait plus en stock ( même le modèle d'expo a été vendu ).

J'en ai profité pour prendre des câbles USB,
le Audioquest CARBON USB 2.0 a 170 euros
et le Audioquest CINNAMON USB 2.0 a 80 euros
que je compare a un banal USB que j'ai depuis 10ans et pas dépasser les 10 euros.

Premier constat incapable de vous dire si j’entends la moindre différence.....
J'ai envie de dire le câble a 180euros et mieux, mais en même temps le doute de je sais que c'est ce câble de branché et donc il est mieux ( auto persuasion ) .
Donc plutôt déçu de ce coté là je m'attendais a entendre une vraie révolution sans faille et pas être dans le doute....
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:Je reviens de chez Elecson,
j'ai testé sur des vieilles BC d'avant 2000 le Atoll 100 et le Rotel 1520,
le Rotel met bien en avant la voix de l'interprète beaucoup de dynamique, sa tape bien en basse,
le Atoll lui, moins de présence en voix, mais plus chaleureux, beaucoup plus de medium que le Rotel a zappé,
un son beaucoup moins sec...
Bonsoir ezechiel, je suis ravi que vous ayez au moins écouté le IN100, car je pense que c'est le plus équilibré des trois Atoll (in80-100-200)

Je dois y retourner demain avec mes BC pour faire le test Rotel et Atoll,
pour le modèle 80 il m'a dit oublie, il arrivera pas a driver tes BC, et pareil pour le Rotel RA-12,
il me dit il manquera de jus pour les driver, mais il en avait plus en stock ( même le modèle d'expo a été vendu ).

J'en ai profité pour prendre des câbles USB,
le Audioquest CARBON USB 2.0 a 170 euros
et le Audioquest CINNAMON USB 2.0 a 80 euros
que je compare a un banal USB que j'ai depuis 10ans et pas dépasser les 10 euros.

Premier constat incapable de vous dire si j’entends la moindre différence.....
J'ai envie de dire le câble a 180euros et mieux, mais en même temps le doute de je sais que c'est ce câble de branché et donc il est mieux ( auto persuasion ) .

Donc plutôt déçu de ce coté là je m'attendais a entendre une vraie révolution sans faille et pas être dans le doute....
Cela veut dire que ce n'est pas le câble qui est adapté à votre système, d'un autre côté Audioquest |( , on peut trouver mieux!
Cdt,
José
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by espace-musical »

Bonsoir ezechiel,
En câble usb, ultra bien placé en tarif, et qui fonctionne très bien il y a :

Wireworld Ultraviolet usb : environ 60 euros

Wireworld Starlight USB : environ 120 euros

A tester!

Cdt,
José
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

espace-musical wrote:Bonsoir ezechiel,
En câble usb, ultra bien placé en tarif, et qui fonctionne très bien il y a :

Wireworld Ultraviolet usb : environ 60 euros

Wireworld Starlight USB : environ 120 euros

A tester!

Cdt,
José
Bah je vais te décevoir, mais je n'entend pas la moindre différence entre le câble a 10euros et le câblé USB a 180euros,
et finalement me brancher en optique est pas si mal que ça, il offre le même son sur 5mêtre de câble, et la j'ai même la sensation d'avoir plus de détail en optique.

Et la j’attends ma femme, je vais lui bander les yeux et lui dire rien dire, elle me dira le son qu'elle préfère, et après lui dire que le câble a 180euros c celui a 10 et celui a 10 celui a 180,
voir comment le cerveau humain réagit...

Je précise que je fais mes tests a faible et forte écoute, et je les referai demain avec un vrai ampli hi-fi chez Elecson,
mais la je suis parti pour lui rendre
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by ezechiel »

Allez on rigole,
j'ai donc masqué les yeux de ma femme qui n'a pas l'oreille sur développé juste normal comme 98% 99% de la population,
voici le test :

- câble usb 10e
- câble usb 10e ( il est plus performant )
- câble usb 180e ( c'est le meme cable )
- câble optique ( pareil son identique )
- câble usb 180e en lui disant il est a 10e
- câble usb a 10e en lui disant c'est celui a 180e ( il a l'air mieux )
- câble optique sans quelle le sache ( c'est pareil )

Et j'ai enchainé facile pendant 10min en variant de Gregory Porter, Pink, Elisabeth Kontomanou, Tina Arena.
Ma conclusion est la suivante, elle est incapable de reconnaitre le câble usb a 180euros et si je lui dis que le câble a 10e est celui a 180e,
il devient automatiquement meilleur, et si je ne change pas le câble, pour la piéger c'est aléatoire, entre c'est pareil mieux ou moins bien.
Verdict le câble usb influence rien et l'optique c'est très bien :)


Demain je referai le même test avec l'Atoll 100 et le Rotel 1520 sur toujours mes BC, si même résultat ( que je pense devrait être identique je prendrais uniquement l'ampli )
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Post Reply