Page 1 of 1

bi-amplification

Posted: Fri Sep 07, 2012 12:02 pm
by pleinlavue
Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur la bi-amplification active et passive mais j'aimerais avoir votre avis. En effet, quand on lis ca, il y a de quoi se poser des questions:

http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm (apparement, il déconseille la bi-amp passive! )

Mes colonnes Davis kvk4 sont branchés en bi-amplification passive, c a dire que j'utilise les surround back de l'ampli pour amplifier les medium/aigu et les front de l'ampli pour amplifier les graves (il y a d'ailleurs un mode bi-amp à régler sur l'ampli) . Je n'ai jamais essayé de les brancher par un cablage classique mais avant de le faire, j'aimerais votre avis :svp:

J'ai même lu sur HCFR que la bi-amp passive ferait perdre de la puissance, une perte de volume sonore autrement dit.

Re: bi-amplification

Posted: Fri Sep 07, 2012 12:27 pm
by ezechiel
Hello,

dans ton cas a toi tu es en bi-amp active

Re: bi-amplification

Posted: Fri Sep 07, 2012 1:03 pm
by ViewtifulVik
Dans tous les cas, fais des essais pour avoir une réelle idée du résultat. Sans posséder tes enceintes et ton ampli, on ne pourra jamais te donner une réponse sure à 100% et objective. Au pire demande au constructeur des enceintes, c'est le plus apte à te renseigner :/

Re: bi-amplification

Posted: Sat Sep 08, 2012 1:11 pm
by kikouyou
sur des blocs de puissance séparés,tu sentira la différence,mais sur un intégré h/c,y'aura un trés léger mieux,pas de quoi investir comme moi dans du bon cable pour bi-cablage ou bi-amplification! ;)

Re: bi-amplification

Posted: Sat Sep 08, 2012 3:02 pm
by firstclass91
Sur l'intégré seul, pas sur que tu gagne quelque chose amigo :/
la bi amp = bloc selon moi ;)

si c'est pas déjà fait, vire tes strap métal pour du câblage, pose un bon câble enceinte, essai un branchement en croix plutôt que sur le bas...
Avec "peu" d'investissement tu va avoir du mieux déjà :)

Re: bi-amplification

Posted: Sun Sep 09, 2012 5:07 pm
by pleinlavue
Bsr et merci pr vos conseils.

Ce matin, je suis repassé en amplification normal et pas de changement majeur niveau son alors autant utilisé cette configuration, 2 cables de 2 metres chacun en moins, ca fait moins désordre derrière le meuble :) , par contre, ce qui m a supris , c'est l'oxydation des cables! En effet, la paire de cables que j'ai retiré (des Vivanco en 2,5 mm2) étaient noirci sur une grande longeur! Alors pourquoi? Mauvaise qualité? Cela faisait 3 ans qu'ils etaient branché.
La paire 2 cables que j'ai laissé sont plus récent (décembre 2011) mais ce sont des real cable avc une gaine de protection nettement plus épaisse que les Vivanco et sont en bi-couleur (cuivre/argent)
Avez vous une idée svp sur cette oxydation? Que les extremités dénudées soient oxydés, je comprend, mais sous la gaine sur une grande longueur, je cherche encore la raison.

Re: bi-amplification

Posted: Sun Sep 09, 2012 8:15 pm
by McBarrette
firstclass91 wrote:Sur l'intégré seul, pas sur que tu gagne quelque chose amigo :/
la bi amp = bloc selon moi ;)

si c'est pas déjà fait, vire tes strap métal pour du câblage, pose un bon câble enceinte, essai un branchement en croix plutôt que sur le bas...
Avec "peu" d'investissement tu va avoir du mieux déjà :)
il est peut être en bi-câble à la limite là sur son intégré ? non en même temps je comprend pas ce qu'il veut faire :biglol:

Re: bi-amplification

Posted: Sun May 19, 2013 12:54 pm
by Olbi_One
Bonjour,

Bon ben je vais faire l'avocat du diable :devil:
Je suis passé en bi amplification avec du cable très moyen... résultat audible : dynamique accrue, graves plus sec et précis, médiums plus précis, aigus... que dale.
Je voulais changer mes cables par du Muse HP2, mais bien qu'ils aient un bon rapport QP, deux paires font plus mal qu'une ... donc sur les bons conseils de Nicolas je suis allé voir chez Viablue, ou le SC4 est fait pour ce genre de problématique.
Résultat: tout ce que j'avais remarqué en bi amplification, se ressent plus avec en gain notable une très nette amélioration des aiguës.

Bref, en résumé, je ne sais pas si les effets de la bi amplification sont plus ou moins audible suivant le matos, mais le mieux est d'essayer avec un cable pas cher, et s'il y a un mieux, finir l'expérience avec un cable de meilleure qualité....

Je pense aussi qu'avec des ampli punchy comme certains Pioneer ou Cambridge le gain ne sera pas aussi évident...

Re: bi-amplification

Posted: Sun May 19, 2013 1:11 pm
by Olbi_One
Grossberta wrote:Essaie avec du câble Muse ça peu déjà être suffisant sans passer à une biamplification
Je le ferai sans aucun doute lorsque mes enceintes seront plus cohérente avec un cable de cette gamme... je compte passer aux Quantum 1009, et là , j'irai voir espace musical !