Conseil placement HC 5.1

Post Reply
Mc_Murphy
Posts: 28
Joined: Tue May 10, 2016 12:49 pm

Conseil placement HC 5.1

Post by Mc_Murphy »

:salut:
Hello à tous.

Alors voila je suis en pleine construction de ma maison et en train de définir où placer mes enceintes 5.1.
C'est un petit kit 5.1 Yamaha de qualité correcte sans être du haut de gamme mais j'en suis très satisfait.
Seulement voilà je sais que le placement des surrounds se fait théoriquement dans les 110° de la centrale mais cela me parait compliqué dans ma future maison.

Je vous expose ce à quoi j'ai pensé. De mon point de vue les surrounds sont trop en arrière mais je pense que ça peut faire le job.
Je compte les fixer au mur à une hauteur de 1m60 environ.

Qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert à toutes vos suggestions et remarques.

:merci:

Image
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Conseil placement HC 5.1

Post by Mickey34fr »

Moi qui suis passé par une construction récemment, tu peux aussi mettre tes surrounds complémentent en hauteur (soit 2.50m) hauteur et les incliner vers les bas.
Moi perso comme mon canapé est contre un mur j'ai mis 2 pied et mes enceintes sont de chaque coté de mon canapé.


Ps : Ca va etre une belle maison ;)
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
Mc_Murphy
Posts: 28
Joined: Tue May 10, 2016 12:49 pm

Re: Conseil placement HC 5.1

Post by Mc_Murphy »

:salut:

Merci pour ta réponse.
Oui j'ajusterai la hauteur avec l'électricien le moment venu.
Merci du conseil.

J'aurais préféré qu'elles soient plus sur les côtés comme préconisé mais compliqué vu la configuration de la pièce.
Surtout qu'il faut que ça reste un salon ce n'est pas comme une pièce dédiée.

J'espère que l'effet englobant et l'immersion sonore seront là tout de même.
Qu'en penses-tu ? :)


PS : Héhé merci, oui nous avons hâte qu'elle soit finie, elle devrait être cool cette maison :inlove:
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Conseil placement HC 5.1

Post by Mickey34fr »

Oui tu auras une bonne immersion tu as l'air d'avoir une bonne pièce avec de beaux volumes, il faudra juste bien règles toutes tes enceintes et c'est un peu long, moi il m'a fallu presque 2h qd j'ai fait construire. Meme si ces colonnes auraient été mieux dans ton salon mais bon je chipotte là.

La fin de la construction est prévue pour quand ?
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
Mc_Murphy
Posts: 28
Joined: Tue May 10, 2016 12:49 pm

Re: Conseil placement HC 5.1

Post by Mc_Murphy »

Ok top ;)
Oui j'imagine que le réglage sera un peu long, après j'ai le micro YPAO de l'ampli Yamaha qui me fera la base du réglage que j'ajusterai ensuite à l'oreille et au fil des films / Séries.
Oui on a au global 54 m2 de pièce de vie (cuisine, coin bureau à gauche à l'entrée et séjour/Salon) donc c'est pas mal ;)

Haha oui j'aurais préféré aussi qu'elles soient plus dans le salon, je pense que comme ça, ça me conviendra dans un premier temps avec ce type de matos là.
Si jamais je change pour du plus lourd j'envisagerai de les mettre aux angles du canapé sur des pieds. Mais on verra ça plus tard ;)

Fin de construction prévue pour la fin d'année. Là séchage de la dalle ;)
Mais besoin de valider le plan électrique d'où mon post :D
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Conseil placement HC 5.1

Post by Mickey34fr »

Je sais ce que c'est moi j'ai fait tirer des gaines vides un peu partout dans le salon ou cas ou ma femme décide de changer la télé de place.....

Bonne construction mon ami ;)
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
Mc_Murphy
Posts: 28
Joined: Tue May 10, 2016 12:49 pm

Re: Conseil placement HC 5.1

Post by Mc_Murphy »

Haha oui pas bête !
Pas evident de se dire que le salon doit rester figé comme ça des années :lol: Pas bête les gaines vides ;)

Merci beaucoup, c'est assez bien parti pour le moment :$
Post Reply