Diamond serie 800

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Diamond serie 800

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Faut que j essaie d aller les écouter ces 800 qd même cet article donne envie
Tu risque d'être très alors très impressionner, ce sont des enceintes d'une performance énorme.

Le tweeter poussière de Diamant est pour moi un coup marketing, leurs écoutent est bonne mais je m'attendais surement à mieux à l'époque.

Par contre niveau médium et grave c'est la claque assuré.

Leurs défauts :

Il faut de la place
Il faut une électronique de compétition
Il faut être riche
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Diamond serie 800

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Je trouve les 800 plus jolie que les nautilis
Le design des Nautilus n'est pas sont point fort, mais en fait ce que tu vois c'est la conception de caisse de résonance sans d'onde retour ( j'ai pas de mots pour expliqué le bazar mais ça doit ce trouvé sur internet ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Diamond serie 800

Post by McBarrette »

espace-musical wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Merci pour le lien. 14 chapitres !! ça c'est du test ! :)

En plus j'ai découvert ce site que récemment !

Bonsoir Nicolas,

Si je peux me permettre de vous demander de lire, ça :

http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... n-6-Review

Cette paire d'enceinte cela fait maintenant 3 mois que nous l'avons rentré. Je peux vous dire que chaque fois que je l'écoute, la magie opère. La lecture du test résume parfaitement le sentiment qu'elle me laisse!

Depuis un mois nous avons rentré l'Epicon 2, une fabuleuse bibliothèque haut de gamme, qui nous laisse également sans voix!!! La taille, de cette biblio, est ridicule, pour ce qu'elle restitue, c'est tout simplement énorme, un extrême naturel, une profondeur et largeur de scène que je n'aie jamais entendu avec une bibliothèque!!!

Et pour finir nous allons rentrer l'Epicon 8 pour cette hiver, que du bonheur, la boucle est bouclé :rofl:

je vous recontacte bientôt, pour notre affaire :$

Bonne soirée

Cdt,
José

Bonsoir José,

Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir écouté cette gamme dans les meilleurs condition possible, leurs Tweeters doit être merveilleux.

Ce qui est dommage par manque de moyen, je suis pas trop loin de votre enseigne, à 2h40 pour être précis en voiture ( je peux gagné un bon quart d'heure voir une demie heure vue comment ça roule de part chez moi ), je serais bien venu faire une écoute et pouvoir faire mon compte rendu pour HDFever.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Diamond serie 800

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Ba perso je trouve la forme très original mais les finitions bois j'aime pas du tout.... heureusement il y a un noir laqué oui oui je suis relou avec le design des enceintes je me suis fait convertir au WAF :dehors:
Pour les 800 dommage qu'il existe pas d'autre coloris en standard un laqué blanc serais un minimum je pense pour toutes les marques haut de gamme surtout que dans bc d'appart design le blanc est très présent.
Qu'en pensez vous ???
Après en haut de gamme on peut souvent demander une finition perso mais faut compter 10% souvent
lol tu as déjà le Noir laqué pour les 800 c'est déjà beaucoup, et le bois reste une finition noble qui rend encore plus " luxueuse " l'enceinte alors que pour moi par exemple le laqué blanc ( qui est magnifique j'avoue ), fait pensé à une finition un peut plus " PVC ".
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Diamond serie 800

Post by *gauthier* »

Grossberta wrote:Ba perso je trouve la forme très original mais les finitions bois j'aime pas du tout.... heureusement il y a un noir laqué oui oui je suis relou avec le design des enceintes je me suis fait convertir au WAF :dehors:
Pour les 800 dommage qu'il existe pas d'autre coloris en standard un laqué blanc serais un minimum je pense pour toutes les marques haut de gamme surtout que dans bc d'appart design le blanc est très présent.
Qu'en pensez vous ???
Après en haut de gamme on peut souvent demander une finition perso mais faut compter 10% souvent
Avec nos enceintes, on intègre le matériel dans nos pièces de vie. Avec du matériel comme ça tu construis ton auditorium autour des enceintes ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Diamond serie 800

Post by espace-musical »

Grossberta wrote:Ba perso je trouve la forme très original mais les finitions bois j'aime pas du tout.... heureusement il y a un noir laqué oui oui je suis relou avec le design des enceintes je me suis fait convertir au WAF :dehors:
Pour les 800 dommage qu'il existe pas d'autre coloris en standard un laqué blanc serais un minimum je pense pour toutes les marques haut de gamme surtout que dans bc d'appart design le blanc est très présent.
Qu'en pensez vous ???
Après en haut de gamme on peut souvent demander une finition perso mais faut compter 10% souvent

Bonsoir Grossberta,
Je suis un peu comme vous, je n'aime pas trop bois ou aspect bois, mais il faut admettre que les finitions Dali, ont un truc en plus, cela fait bois sans faire bois (je sais c'est une drôle d'explication :o , mais je sais pas comment vous l'expliquer ? :^) ), il faut les voir pour comprendre!

Pour le laqué blanc, nous avons les Dali Fazon5 blanche et les Triangle Magellan Duetto également en blanc, tous les clients qui les ont vue, sont unanime : superbe finition, mais nous avons vendu qu'une seule paire de Fazon 5 en blanche et rouge, sur la dizaine de paires vendues, le reste était en noir.
Donc tout le monde adore, mais très peu ose!
C'est ce que j'ai pu constater

Par contre, je trouve que arrivé à un certain prix, il ne faut pas faire payer des suppléments pour les différentes de couleurs, c'est mon avis!

Cdt,
José
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Diamond serie 800

Post by espace-musical »

Bonsoir José,

Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir écouté cette gamme dans les meilleurs condition possible, leurs Tweeters doit être merveilleux.

Ce qui est dommage par manque de moyen, je suis pas trop loin de votre enseigne, à 2h40 pour être précis en voiture ( je peux gagné un bon quart d'heure voir une demie heure vue comment ça roule de part chez moi ), je serais bien venu faire une écoute et pouvoir faire mon compte rendu pour HDFever.


Bonsoir Grossberta,

C'est toute l'enceinte qui est admirablement pensée
Et, oui l'ensemble dôme/ruban n'a jamais sonné aussi bien que sur l'Epicon, il y a de la dynamique, de la matière presque palpable...
Pour connaitre assez bien Dali depuis un petit moment, tous ce qu'il font est bien pensé et réfléchi!
Notre salle d'écoute est sans artifice, la salle d'écoute de Mr tout le monde, c'est volontaire, car qu'elle frustration quand vous achetez de la Hifi, qui sonne merveilleusement dans le magasin et qui donne plus rien à domicile.

Pour finir avec la Dali Epicon 6, c'est la seule enceinte que nous laissons d'origine,( sans éprouvé le besoin de l'optimiser) car elle sonne exceptionnellement bien!

Venez dès que cela sera possible pour vous, nous vous accueillerons avec grand plaisir

Nous avons organiser par le passé des écoutes chez des forumeurs d'un forum voisin, nous avions organisé avec une dizaine de personnes une écoute chez un forumeur central, nous l'avons déjà fait 5 fois, le résultat était intéressant, beaucoup d' échange de point de vue et surtout de montrer notre savoir faire dans le domaine de l'optimisation.
Nous avions présenté 3 systèmes à l'écoute, de plus nous avions bien mangé et un peu bu :lol:


Cela peut s'envisager à nouveau, s'il y a de l'intérêt et de l'envie d'effectuer des écoutes de matériel différents??

Cdt,
José
Post Reply