KEF R50

Post Reply
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

KEF R50

Post by toupet »

Bonsoir à tous

Je souhaiterais fixer mes enceintes Atmos KEF R50 au mur en face de moi de chaque côté de mon écran.

Elles sont actuellement placées sur mes colonnes dirigées vers le haut mais franchement la réflexion du son avec le plafond c'est Bof !

Je pense que de les fixer au mur haut parleur dirigé vers le canapé rendra le son bien meilleur.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel support utiliser pour fixer mes Kef au mur car sous l'enceinte il n'y a aucun trou pour les fixer.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: KEF R50

Post by mX2viL »

Salut,

Je ne crois pas que tes enceintes soient prévu à cet effet ... Le mieux, je pense, est que tu envois un e-mail au service client de kef qui pourrons t'en dire plus.
Si pas possible, 2éme solution pour toi, tu revends et tu te prends une paire de KEF T101 que tu fixe au plafond.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: KEF R50

Post by evangelion77 »

La configuration idéale serait d'avoir les enceintes au plafonds comme des encastrables ou des satellites (comme mes 2 Focal Dôme). J'avais testé les enceintes en "front height" (au dessus des frontales en hauteur) mais l'inconvénient c'est que l'on entends le son venir de devant...plutôt qu'au dessus de sa tête. Quant à la réflexion des ondes sonores le souci est bien évidemment la déperdition.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: KEF R50

Post by toupet »

c'est vrai evangelion77 l'idéal c'est d'avoir les enceintes au plafond mais je ne peux rien fixer à mon plafond car c'est de la feuille de cigarette...

je suis déçu par mes KEF R50. J'avais avant comme toi des Focal dôme posées sur mes colonnes dirigées vers le haut mais selon toi ce serait de les fixer au plafond de chaque côté de l'écran de projection avec l'enceinte dirigée vers la zone d'écoute ?
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Post Reply