Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

http://www.paradigm-speakers.fr/seriepersona.htm

3F
Image

5F
Image

7F
Image

9H
Image

etc..

J'ai eu l'occasion d'écouter la 3F avec différentes électroniques et câbles.
Image

Sur la photo, on voit une platine EAT C-Sharp utilisée comme source.

A ce jour, j'ai toujours le son dans la tête... Une découverte et révélation :-D avec un médium, aigu d'une beauté remarquable, une spatialisation et une présence top.

Le grave est très propre et le 20Hz à -12db, le 30Hz à -8db et le 40Hz à -6db !
(test: https://www.soundandvision.com/content/ ... YICR8MT.99)

beaucoup de colonnes d'entrées de gammes (très haut de gamme tout de même) n'ont pas ce niveau à 20Hz
La baisse commence vers 48Hz donnée à -2db

Je trouve qu'elle apprécie encore plus le son analogique :o
Last edited by DoRé on Fri Sep 29, 2017 7:37 pm, edited 2 times in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by Obeah »

Dans le mag Haute Fidélité ils ont testés la 7F il me semble et comme toi, ils disaient que c'etait du lourd.... mais avec le prix qui va avec... je jetterais bien une oreille sur ces belles!!
Après, ils disaient que le cache en rosasse était calculé pour une bonne dispersion mais là dessus j'ai un doute... si il n'etait pas la.. comment ça sonnerait..?? :geek: question que je me pose lol
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

Les caches ont des trous si gros et de forme particulière que cela ne retire rien au son et effectivement, on n'a plus l'impression que le son vient des HP et je pense comme dit la revue que les caches aident - en plus, peu sensible au type du local d'écoute et comme vu sur la photo, la pièce n'était pas spécialement aménager pour favoriser une écoute.
Les caches ont une fonction très importante, elles protègent les HP au Be qui sont très fragile et vu leur prix ! il est peut être préférable de les laisser en place (je ne sais pas si il est possible de les retirer !)

Le magasin qui les a en démo devrait (tel que j'ai compris) organiser des écoutes comparatives entre la 3F (le petit modèle) et la b&w 803 D3 :o rien que cela ! ( pour eux, la 804 D3 ne tiendrait pas la comparaison ). Les meilleurs seraient la 3F, 7F et 9H

Si cela devait se justifier, alors le prix serait très compétitif, surtout vu la technologie embarquée pour le médium et les aigus...

A suivre...
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

Je viens d'apprendre que espace cinéma vient de recevoir ses Paradigm et il va prévoir un salon spécial :

" Samedi 25 Novembre un salon spécial Persona et que j'aurais en démo les 3F, 7F, la biblio couplée avec le caisson et la 9H "
https://www.hificine.com/

Cool pour tout ceux qui veulent découvrir ou passer un bon moment :D
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre donc curieux de lire vos éventuels retours sur ces enceintes qui m'intéressent fortement!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

J'y suis allé et resté 2h.

A l'écoute des 9H :inlove: , une présence, un grave... que dis je, des basses somptueuses...
Je comprends mieux pourquoi la 9H tient tête à des enceintes jusqu'à plus de 150000$ :o
Les 3f (que je connais déjà) mais écouté cette fois dans un grand volume sont une merveille. Le grave descend vraiment bien et très propre, la présence est exceptionnelle (même médium et tweeter que la 9h). En se retournant, on a vraiment l'impression que le.a chanteur.euse (Oh ! zut voilà l'écriture inclusive... retour à la normale) sont derrière soit, dans la pièce, une présence vraiment réelle et cela est fantastique. Je n'ai pas pu écouter les plus petites paradigm persona avec le caisson de grave.

Pour avoir la 3F, je me régale mais elles sont très longues au rodage.
Le plus surprenant est le changement du son qui intervient avec le rodage, vers 25/30h, premier palier et là cela devient tout de suite super et la chair de pouls arrive déjà et pour la top qualité du son (nirvana) il faut attendre la fin du rodage, après environ 150 à 200h ...

Que c'est beau :inlove: et la finition :clap:

J'ai aussi une platine EAT C-Major, le son vraiment au sommet de la gamme mais coté , moyenne haute...
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Merci pour ton retour ;)

Il y a de fortes chances que les 3f soient mes futures enceintes d'ici un an :P

Tu as quoi comme ampli? Sont-elles difficiles à driver?

Je pose beaucoup de questions mais c'est rare de pouvoir avoir de véritables retours :lol:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

This Is It wrote:Merci pour ton retour ;)

Il y a de fortes chances que les 3f soient mes futures enceintes d'ici un an :P

Tu as quoi comme ampli? Sont-elles difficiles à driver?

Je pose beaucoup de questions mais c'est rare de pouvoir avoir de véritables retours :lol:
J'ai un ampli assez ancien à présent mais que j'adore.
Un Marantz PM17 mkII m KI signature ( 2x60w 8ohms ou 2x100w 4ohms )
Il n'a aucun problème pour les driver et de la réserve.
Il me semble que l'impédance mini tourne au alentour de 3.5 ohms et le rendement vers 92db
En plus, elles ont été facile à mettre en oeuvre chez moi et la notice indique comment bien les positionner.
Elles semblent également se régaler des sources analogiques (j'ai mis une EAT C-Major)
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de défaut :inlove:
Ah si ! elles sentent le neuf (reste de légère odeur de peinture)
La finition laquée piano fait main est splendide (finition au top, au niveau de ce que j'ai vu de mieux)

Dans le magasin, il y avait soit un accuphase E600 ou Audia flight FL10S pour les alimenter.
(l'Audia Flight FL10S m'a surpris par sa qualité, très détaillé et super son, la partie pré-ampli est en classe A si j'ai bien compris)

Ils ont mis du A47 pour les 9H alors qu'il y a des amplis classe D intégré sur ce modèle pour les graves d'un total de 1400w efficace ou 2800w en pointe !

Je vois que tu as un Audio-DG 19 comme Dac. En es tu content ?
Assez détaillé et transparent ?
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Merci de ton retour ;) tu dois être un homme heureux :lol:

Je sens que je vais aller faire un tour dans le 77 pour écouter ces enceintes qui ont l'air terribles et belles à souhait! Elles me tentent...elles me tentent!

Depuis que j'ai entendu des bw 803d3, je ne pense qu'à upgrader :tetedanslmur: Mes Sisley se débrouillent déjà très bien mais elles ne peuvent rivaliser...

Je ne devrais pas avoir à changer mon spa23 dans un premier temps, il devrait les tenir avec ses 2x150w en stéréo et de vrais watts :D

Tu penses qu'il faut au minimum combien de surface d'écoute pour que les 3f s'expriment?

Concernant Audia flight, déjà que le three s a de très bons retours donc le fls 10 qui est 3 fois plus cher doit être une tuerie! A écouter donc et comparer avec un Gryphon Diablo 120!

L'audio gd est assez détaillé mais surtout transparent. Je l'ai ressenti quand j'ai changé mon lecteur réseau Pioneer n30 avec le Pioneer npo1. Tout s'est encore plus ouvert, le médium a été projeté vers l'avant en élargissant la scène sonore. L'avantage de ce dac c'est que tu peux jouer avec les jumpers en fonction de tes goûts et du rendu que tu souhaites. Par ailleurs sa construction respire le sérieux et la qualité.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply