Besoin d'aide ...

nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

J'ai aussi trouvé ça : http://www.enclaveaudio.com, c'est un système sans fil vendu en amérique
Sinon merci pour ta réponse maverick mais est-tu sûr que le système est bien supérieur au z906 ?
Toute la difficulté à savoir est là, il faudrait que quelqu'un est déjà testé les 2 systèmes ou au moins l'un des deux ...

Edit : j'ai oublié de préciser que le salon faisait environ 15m2
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by doudou74 »

Salut, pas de souci j essayais juste de t aidé.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by maverick72 »

Le fait qu'il est fait pour la télé pour moi c'est un bon début. Comme je t'ai dit, le z906 est un surround fait pour être installé sur un bureau d'ordinateur avec les HP a maxi 1m.

Je t'invite a faire un tour du coté des commentaires sur l'article des numériques sur le z906 (https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... tml#page-1). Il y a 11 pages de gens qui soit l'ont évalués soit ils avaient la version antérieur qui était mieux coté.

Aussi juste le fait qu'il n'y a pas de connectique HDMI ça devrait l’éliminer direct.
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Je viens de réflechir aussi non ...
Existerait-il un amplificateur avec le MOINS et je dis bien le moins de réglages possibles (modes audio, calibration, etc ...) comme le philips ?
Pour les enceintes, je prendrais des "compacts" dans ce genre : https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... -compactes
Mon utilisation sera 50/50 hifi/hc, je pense donc partir sur du denon pour l'ampli mais je garde toujours un oeil sur les fidelio e6 vers lesquels je penche plus ...
Last edited by nmou88 on Thu Nov 30, 2017 3:34 pm, edited 1 time in total.
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by maverick72 »

https://www.bose.fr/fr_fr/products/spea ... k_eu_gb_ie

Des solutions a base de SONOS aussi.

Ce sont pas les meilleurs systèmes qualité/prix mais c'est ce que tu recherches en terme de moins de réglage possible.
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Les boses nécessitent un ampli
En fait pour bien me décider, il faudrait que je sache si la différence est aussi grande que ça entre les philips e6 et un kit ampli/enceintes (Focal Sib & Cub 3 couplé à un Onkyo TX-SR444 par exemple)
Ce que personne ne peut m'affirmer avec exactitude malheuresement ...

Edit : Dès que je regarde ce test : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html, ça me fais dire qu'il n'y a pas une si grande différence avec ce genre de kits justement et c'est pour ça que je penche plus vers elles même si je me doute bien qu'il y ai des ensembles (comme l'exemple du dessus mieux choisi peut-être) avec lesquels il y a une plus grande différence
Quand je parle de différence, je ne parle que des performances audio, je ne prends pas en compte les autres facteurs (ergonomie ou fiabilité)
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

maverick on baisse les bras ? :D
Je crois que je n'ai plus qu'une chose à faire dans ce cas-là, lire tous les tests disponibles sur ce produit pour pouvoir répondre le mieux à ma question ...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by tyrannus »

Je comprends ta crainte sur les branchements et la configuration à apporter à l'ampli.
Mais élimine quand meme pas cette solution.
Je m'explique: JE SUIS UNE BUZE! Un maladroit en tout, les choses complexes m'exaspérent et j'ai la patience d'une moule.
Vraiment, les choses complexes c'est pas pour moi.
Si tu vois ma signature tu verras que je suis bien équipé.
5.1, ampli, préampli etc...
Si j'enlève le temps necessaire à la fixation des câbles surround il m'a fallu en temps d'installation :

1/ 1minute pour brancher les 6 enceintes à l'ampli.
2/ 4 secondes d'allumage d'ampli.
3/ lancement de la calibration de l'ampli: 1minute 30.

Voila. Mon systéme est prêt!
En 2 minutes ca été torché!

Par la suite j'ai paufiné 1 ou 2 choses manuellement.
Des nos jours on est TRES LOIN de la complexité jadis. On peut faire complexe, peaufiner, recherche toujours les meilleurs reglages mais sincerement aujourdhui en 2 minutes tu peux avoir un systeme 100% opérationnel.

Si tu élimine l'option ampli quand meme, la barre de son me semble etre la meilleure solution (prends du yamaha).
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Je n'ai pas complètement éliminé cette option si tu regards bien ce post
nmou88 wrote:Je viens de réflechir aussi non ...
Existerait-il un amplificateur avec le MOINS et je dis bien le moins de réglages possibles (modes audio, calibration, etc ...) comme le philips ?
Pour les enceintes, je prendrais des "compacts" dans ce genre : https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... -compactes
Mon utilisation sera 50/50 hifi/hc, je pense donc partir sur du denon pour l'ampli mais je garde toujours un oeil sur les fidelio e6 vers lesquels je penche plus ...


Le truc c'est que personne ne peut me dire de quelle couple enceintes/ampli séparés (entrée de gamme) se rapproche le plus le système philips NOM D'UNE PIPE !
Je sais bien qu'un bon ampli couplé à de bonnes enceintes soit vachement mieux, mais je veux savoir ce que valent les fidelio e6 car ils n'ont pas reçu 5 étoiles pour rien sur lesnumeriques !
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by tyrannus »

Jamais écouté de fidelio donc pas d'avis à donner^^ désolé.

Si ton budget est vers les 900€ comle les fidelio, tu trouves en barre de son des yamaha 2700 neuf aprés negociation (barre de son excellente)

En element séparé un yamaha 483 avec pack q acoustic 3010. Négocié tu es dans les tarifs. Niveau qualité je mettrais ma main à coupé que ca vaut 10 fois les fidelio mais ca reste un avis subjectif.

Edit: regarde les avis amazon sur les fidelio tu vas déchanter.
Rien de surprenant, ce genre de technologie est plus que discutable en terme de fiabilité.
De plus, je précise que ca reste du philips! Ils n'ont jamais brillé (enfin ya 30 ans peux etre) dans le son (sur le papier leur systeme sonore à l'air à chié n'en déplaise aux Numériques), encore moins dans ces technologies.
Je précise aussi que pour quelqu'un qui veut pas s'enquiquiner, configurer le fidelio à part l'air si simple que ca et que tu as la gestion des batteries à avoir. Donc te faire chier à passer ton temps à recharger les enceintes. Ca a vraiment l'air d'être une horreur ce machin truc philips.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply