Focal utopia

User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Focal utopia

Post by oliMac »

Grossberta wrote:Alors pour l'ampli tu prend un yamaha P7000S qui ne coute rien ou pas grande chose et avec l'argent qui te reste tu prend un Trinnov ST2 Hifi pour commencer. Ce qui te permettra de vraiment profiter de tes enceintes sans dépenser une fortune dans un ampli. Le réglage du volume du son est un peu galère car il se fait à la tablette mais tu pourra avoir une correction acoustique active et un DAC de très bonne qualité.
Pour avoir testé et avoir une dizaine d'ampli yamaha pro chez moi pour ma future salle dédiée ça marche terrible faut juste prendre le temps de configurer le Trinnov. Et pas besoin de dépenser une fortune en câble perso après plsrs test ave cel trinnov les différence sont quasi imperceptible je me suis qd même fait plaisir en achetant ceux de notre ami Firstclass et sa marque JSV Audio
+1

Je confirme les Yamaha pro PxxxxS ont un RQP imbattable!

Trouvable facilement en occaze et se revendant tout aussi facilement les tester ne coute donc pas grand chose :P ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Focal utopia

Post by Gary »

Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Focal utopia

Post by Obeah »

La pièce semble complètement sous dimensionnée, et les enceintes sont écartées d'a peine 2 mètre de ce qu'on voit sur la photo...... |( |(
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Focal utopia

Post by Antony »

Salut Bertrand,

quelques petites corrections donc la source c'est du dCS le modèle Puccini, les câbles marques Nordost série Odin2 ce qui a du aider ton H30 aussi ;)

Les enceintes sont pas placer au mieux en même temps mettre en place une paire de GU en moins d'une heure a deux ...

Et pour ce qui concerne la pièce le traitement acoustique passif permet d'exploiter correctement les enceintes à savoir pour comparaison que nous avons même une installation HC en cour, avec 3 grandes utopia en front, Maestro en surround, Scala en surround back etc etc, système 9.1.5 et la pièce fais 68m² cela ne pose aucun problème grâce a une bonne correction passive et active.

Pour ceux que ça intéresse on présentera la nouvelle source dCS d'ici peu, le petit frère de l'excellent Vivaldi, il s'appelle Rosini.

A bientôt j'espère Bertrand quand tu passe fais signe c'est toujours un plaisir.

Antony.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Focal utopia

Post by Obeah »

@grossberta @antony,

Merci pour ces précisions. :geek:
Post Reply