CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

BONSOIR LES MECS,
JE SOUHAITERAI DES CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS....Je possède des M&K SOUND M4T tripolaires et j hésites a les remplacer par des tripolaires plus puissantes ou bien des dipolaires....?!

Je ne sais pas si j aurai une grande différence entres ces deux types d enceintes...?!
Je hésite entre les:
- MAGNAT RD 200-THX
- M&K Sound S-150T
Si vous avez des retours a partager SVP; je vous en serai très reconnaissant...

Je vous post un photo de ma scène arrière
Image
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by tyrannus »

Le tarif est pas le meme^^

Pas certain que le changement soit énorme
J'ai les Magnat qui sont très bien.
Je pense que les mk sont aussi très bonnes. Sur le papier en tout cas elles semblent meilleur (jamais ecouté).
Par rapport à celle que tu as aujourdhui tu vas y gagner en qualité mais je crois pas que le changement soit vraiment fulgurant.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

merci pour ton retour l ami...
C est surtout en voyant ma position d écoute(quand le dossier du lit est relevé je me trouve a 30 cm du mur et donc 45 cm de l enceinte); j hésitais avec les dipolaire sachant qu il y a deux directions de sons dont une qui sera directement vers mon oreille; es ce mieux ou moins bien pour la spatialisation....?!Après j aimerai des retours de personnes qui auraient pu essayer les deux types d enceintes (dipolaires et tripolaires) afin de me confirmer ou non ma thèse....?!
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by lexicon10 »

Salut , perso je prendrai les MK . Mais j ai une question pourquoi installer tout ça dans une chambre ?
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by evangelion77 »

C'est vrai que tes enceintes sont placées trop basses et trop près de l'auditeur. Le plus grand changement ne serait pas le remplacement des enceintes mais tout simplement d'optimiser leur emplacement.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by mX2viL »

evangelion77 wrote:C'est vrai que tes enceintes sont placées trop basses et trop près de l'auditeur. Le plus grand changement ne serait pas le remplacement des enceintes mais tout simplement d'optimiser leur emplacement.
Je suis du même avis.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

lexicon10 wrote:Salut , perso je prendrai les MK . Mais j ai une question pourquoi installer tout ça dans une chambre ?
Tout simplement car je n ai pour l instant pas le choix n ayant pas de pièce pour réaliser une salle dédiée!!!!

J ai pu configurer la chambre au mieux afin d avoir peu de pollution lumineuse et un environnement adéquate pour la projection
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by tyrannus »

J'aurais dû regarder la photo^^

Les surround sont très mal placé! Ca doit etre horrible à écouter! Des surround si proche c'est vraiment pas terrible du tout!!!
Faut les éloigner au moins d'1m de plus minimum.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

evangelion77 wrote:C'est vrai que tes enceintes sont placées trop basses et trop près de l'auditeur. Le plus grand changement ne serait pas le remplacement des enceintes mais tout simplement d'optimiser leur emplacement.
J ai aussi un souci de configuration...Ayant le Dressing a ma gauche; je ne pouvais écarter plus l enceinte...Après pour la hauteur j ai essayé plusieurs configuration ; on m avait conseillé juste au dessus de la tête de l utilisateur; chose que j ai réaliser....Elle se trouve a 1m20 tout en sachant que je suis allongé en position d écoute...!

Après je souhaiterai savoir si la dimension du son, la spatialisation du son entre un enceinte dipolaire et tripolaire est proche ou très éloigné...

Je pense que les hauts parleurs sur les cotés sont plus puissant sur une dipolaire que sur une tripolaire...?!Après vous pourrez peut être me répondre; je ne trouve aucun sujet précis sur le net concernant les enceintes tripoles....?!

En tout cas l environnement sonore a l arrière n a rien avoir avec mes anciennes focal sib !!!
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: CONSEILS POUR LE REMPLACEMENT DE MES ENCEINTES SURROUNDS

Post by nicoto94 »

tyrannus wrote:J'aurais dû regarder la photo^^

Les surround sont très mal placé! Ca doit etre horrible à écouter! Des surround si proche c'est vraiment pas terrible du tout!!!
Faut les éloigner au moins d'1m de plus minimum.
Comme j ai indiqué au dessus je ne pouvais pas les éloigné plus étant limité a ma droite et je souhaite que le son surround viennent réellement de l arrière....!J ai essayé en décalant plus a gauche mais sincèrement l effet surround était minable....A ma droite le son surround reflète sur mon dressing et envoi un effet de son vert la avant plutôt pas mal...Il ne faut pas oublier que le dossier de mon lit se relève et que je me trouve donc a plus de 45 cm de l enceinte surround....Pas comme sur la photo!!!

J avais pris des tripolaires par apport a la configuration de ma chambre qui était limité et pour don avoir une meilleure spatialisation...

Maintenant es ce que quelqu un d entre vous aurai pu essayer ou comparé des enceintes dipolaires ou tripolaires....?!
Post Reply