Début de recherche pour associer ampli à enceintes

Post Reply
blackcats
Posts: 4
Joined: Tue Sep 13, 2016 2:55 am

Début de recherche pour associer ampli à enceintes

Post by blackcats »

Bonjour à tous,
Un grand classique : j'ai un ampli que je ne souhaite pas changer (question budget) et auquel je souhaite associé des enceintes.
plus: căn hộ 17 phạm hùng
Mais faute de temps (pas une vraie excuse,ça), faute de lieu (magasin "en vrai" sur Paris) où l'on peut d'abord écouter avant d'acheter, et aussi faute de "culture" auditive (pas une grosse expérience d'écoute de systèmes hifi), je ne sais pas orienter mes recherches.
Aujourd'hui mon installation est composée d'un ampli intégré Yamaha AX-596, qui a une petite quinzaine d'années, qui marche bien (tout fonctionne, ne crachotte pas,...) et à qui, à priori, je ne reproche rien.
En source, c'est bien souvent un lecteur CD (Yamaha également, CD-S300), et également beaucoup de FLAC via un NAS Synology (et son lecteur).
Les enceintes actuelles que je souhaite changer sont des StudioLab 102, petites bibliothèques qui sont à peu près du même âge que l'ampli.
plus: căn hộ iris garden
Jusque là tout allait relativement bien dans ma petite pièce d'écoute (15m²). Depuis peu, j'ai changé d'habitation, passant de 15 à 30 m², avec une autre configuration de la pièce. Et là, je trouve qu'il manque quelque chose, c'est moins "sympa".
L'idée est de rester dans une config avec des bibliothèques, avec un peu plus de basse, et avec un peu plus de définition dans les voix - qu'on les distingue. Et ceci à volume d'écoute relativement faible (dans le premier quart du potard). Ce que je recherche, c'est un peu plus de présence avec de la cohérence.
Comme vu l'avez vu, j'ai une installation modeste question budget, et c'est dans le même esprit que je me lance à la recherche de ces enceintes. En gros, budget dans les 800€.
Avez-vous quelques suggestions d'enceintes à écouter qui se compléteraient bien avec le Yamaha ?
plus: căn hộ park residence
Merci à vous.
Last edited by blackcats on Thu Feb 08, 2018 8:10 am, edited 1 time in total.
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Début de recherche pour associer ampli à enceintes

Post by maverick72 »

Bonjour,

je regarderais du côté des B&W 685 S2. Ils ont un peu plus de pêche que tes StudioLab et au niveau qualitatif ils sont au top.

Je ne pense pas que ton ampli sera a la ramasse donc tu devrais retrouver quelque chose de vraiment sympa immédiatement. Et cerise sur le gâteau ils sont sous ton budget :)

Pour la culture auditive pas besoin de grand chose... tu te prend 2-3 morceaux que tu connais bien et tu les repasses en boucle.. tu verras directement la différence. Pas besoin de 15 morceaux... juste ceux que tu connais bien et apprécies.
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Début de recherche pour associer ampli à enceintes

Post by Lloydcool »

Bonsoir,

Le Yamaha AX 596 est un superbe appareil avec des qualités sonores indéniables.
Neutre, puissant et dynamique sans être sec (comme le 396 par exemple).
Franchement, à conserver.
Il y a vraiment pire comme base de système.

Du moins, pour mes oreilles...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
Post Reply