Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by McBarrette »

C'est un concept de test rien d'autre, où bien autre chose :angel:

Si vous voulez le savoir va falloir faire des dons lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:C'est un concept de test rien d'autre, où bien autre chose :angel:


Si vous voulez le savoir va falloir faire des dons lol
C'est toi le don :rofl:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by McBarrette »

Merci, mais si tu as trop de chèque vide, remplis les de signatures, je me chargerais du reste :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Vash_Vador »

merci Nicolas pour ce nouveau test :clap:
des photos que j'avais vu jusqu'à maintenant, je les imaginais pas très grandes, mais les photos posées à côté de la tv ouahhh......c'est pas qu'elles sont pas très grandes, c'est qu'elles sont plutôt petites
du coup, j'ai mieux compris pourquoi tu disais au début du test qu'elles pouvaient servir de surround (même si à part sur de l'audio vraiment multicanal, ce serait probablement un peu du gâchis quand même)
par contre, tu pourrais expliquer ce que ça veut dire ça "une extraction du ferrofluide au niveau du tweeter" parceque là j'ai vraiment aucune idée de ce que ça représente
d'ailleurs, sympa le petit aparté sur les câbles espace musical (en plus avec ça + les commentaires de l'article j'ai eu une réponse à ma question :lol:)
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by AnthonyD »

Encore un super test, je lorgnais sur les DALI pour remplacer mes cobalt 826 et là, d'un coup j'ai à nouveau envie des Quantum 807, bizarre…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

AnthonyD wrote:Encore un super test, je lorgnais sur les DALI pour remplacer mes cobalt 826 et là, d'un coup j'ai à nouveau envie des Quantum 807, bizarre…
Cela va dépendre de tes besoins, de tes attentes. .
Les 807 et les Fazon ne sonnent pas pareil ;)
Chacune est (selon moi) EXCELLENTE dans ses prestations et rendus sonore!!
Va falloir que tu fasse une écoute comparative je pense...
Les deux sont a écoutées pour réellement savoir qui prendre!!
;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by AnthonyD »

Oui c'est vrai une écoute comparative s'impose, et si possible avec l'amplification de destination, et avec les oreilles du matin
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Post Reply