Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

J'espère avoir un jours l'occasion de faire un essai moi aussi de produit Dali.

Je suis jaloux là maintenant...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Bah parfois la passion voudrait qu'on possède tout.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Les Epiconn 6 ou 8 en laqué noir mais j'avoue qu'il faudrait une finition blanche
T'es incorrigible avec ta finition laqué blanc lol

Tu serais prêt à faire l'impasse sur un achat parce qu'il y a pas de finition laqué ? voir laqué blanc ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Dommage tu passeras devant plein d'excellent produit, puis bon tu fais comme tu veux, heureusement que le laqué est à la mode, bientôt la mode va être à la finition " Mate " qui commence à venir avec Elipson par exemple.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Sur les photos leurs finitions rends bien ( pas vu en vrai ), regarde les finitions des Triangle Magellan c'est pas moche non plus ( je suis surement moins exigent la dessus aussi ).

J'attends de voir si Nico à le courage de ce trompé d'adresse lors du renvoi des Fazon à Espace Cinéma et les voir devant ma porte hihihi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by ViewtifulVik »

Whoa tout ce nouveau matériel, ça va te faire du boulot Nico :)

Je crois que les DACs Hegel sont assez incroyables et ces enceintes sont très mignonnes (un peu chères peut être).

La présence du MA400 de Magnat me fait réaliser que tu devais le tester : tu as laissé tomber ? J'ai cru comprendre que le 800 était vraiment pas mal !

Si t'as accès aux Hegel, tu n'aurais pas la possibilité d'emprunter un intégré, comme le H70 ? (ou au dessus 100,200,300...).

Car comme beaucoup, j'adore test tests et peut être que leur lecture pourrait m'aider. Si pour les enceintes ma shop-liste est de plus en plus restreinte, je patauge un peu pour les amplis : trop de choses me plaisent.... Tes derniers commentaires sur le 851A de Cambridge m'ont un peu refroidi : le fait qu'il soit nettement plus performant en XLR et marié avec le 851C m'embête car je n'ai pas l'intention de racheter de sources pour le moment (à part éventuellement un oppo 105, mais rien de hifi, en particulier un lecteur non compatible SACD !) et je n'ai pas de sources XLR actuellement.... :/

Bref, pas facile tout ça.

Je me suis un peu égaré :hs: En tout cas vivement tous ces tests ! :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply