Enceintes allemandes Canton et Heco Celan

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Enceintes allemandes Canton et Heco Celan

Post by ulises31 »

Bonjour

Je m’apprête à remplacer mes enceintes Magnat quantum 807.
Je suis arrêté sur deux marques:

Heco Celan GT 702 et 602
Canton Vento 896 886 876
Canton Chrono SL 596 DC

Je ne peux pas les écouter ni les voir , je dois donc me baser sur les avis et les différents tests.
J'ai parcouru toute la presse allemandes et le canton vento 896 sont pratiquement au même niveau que les Nuline nuvero 110s sauf que contrairement à Nuvero on peux négocier les enceintes Canton auprès du vendeur ( les Canton A34 etA 45 je laisse tomber car elles sont vendues par le fabricant directement , donc impossible de le négocier ).

J'ai pu aussi voir deux sites qui ont pu faire un comparatif pendant des semaines autour des Canton 896,886 et 876 ets la préférence, contre toute attente portait sur les Canton 876.
Le Canton SL 596 excellement bien noté.

Quant aux Heco celan, les tests datent de 2011-2012 et je constate que les notes sont inférieurs aux Canton vento , ces dernières testé récemment donc difficile de les comparer. LE problèmes c'est que je trouve leur design pas trop réussi à mon goût, un peu grosse avec une forme "cercueil" mais leur sonorité semble très agréable et une grande spatialisation.
J'ai vu qu'il y a la Heco cela GT 602 mais je crois qu'il sagit plutôt d'une Heco Aleva GT 602 et non pas d'un Celan comme l'on peut lire dans les présentations, d'ailleurs sur le site Heco on ne voit pas de Celan GT 602. Un vendeur allemand m'assuré que les Celan GT 702 ou 902 ( trop grosse et trop lourde ) son au dessus des MAgnat 807 et que le Canton ont une sonorité qui ne plaît pas toujours.....

Si vous avez eu des expériences avec ces modèles je suis tout ouï . merci

NB: Je n'ai pas du tout les enceintes couleur noire et le blanc si je n'ai pas d'autre choix.
Post Reply