Problème caisson XTZ qui saute

Post Reply
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Problème caisson XTZ qui saute

Post by syno »

Bonjour !

Rassurez-vous mon caisson ne saute pas, du moins pas physiquement.
Je m’explique, je l’ai acheté en 2016. Une première fois, 7 mois après, l’ampli saute. Videopole me change tout le caisson.
Mardi dernier, le caisson s’allume et dès qu’un signal audio arrive, l’ampli saute de nouveau ...
Je le ramène chez videopole qui me change juste la partie amplification. D’après eux c’est un condensateur qui est mort.
Je rentre chez moi je l’installe et hier soir, des poc poc qui sortent de l’enceinte, la diode du panneau arrière clignote route ... je le coupe, le débranche, le rebranche et je branche directement mon iphone dessus. Il remarche ! Donc je rebranche tout et au bout de 30 minutes rebelote.

Du coup voici ma question, suis-je vraiment malchanceux et je tombe sur des amplis qui ont des problèmes ou est-ce un problème au sein de mon installation ?

Le caisson est relié à mon ampli via un câble monster cable, le caisson est branché sur un bloc qui « lisse » le courant et évite les parasites. Sachant que ce bloc est branché sur une prise seule.

Je vous remercie de votre aide :)
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Problème caisson XTZ qui saute

Post by syno »

Bonjour à tous,

J’ai un peu tout essayé, différents branchements électriques, changement de câble RCA et rien à faire : il se met en sécurité.

Je me suis dis que ça pouvait venir de mon ampli onkyo rz900. J’ai contacté onkyo, ils me disent de renvoyer mon ampli via mon distributeur. Ce matin je débranche tout et rebranche mon Onkyo nr636 que j’avais gardé. Je fais un test et au bout d’une heure et demie mon caisson se mets en sécurité ...

Je sais plus trop quoi faire pour trouver la source du problème. Su vous avez des idées je suis preneur !
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Problème caisson XTZ qui saute

Post by ronnac »

C'est quel modèle ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply