Kef Q700 ampli AV SR5006

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by McBarrette »

McBarrette® !! wrote:
Antony wrote:Je testerai avec l'as 1000 ;)
il va te falloir ouvrir de nouveau topic.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Lol doucement on arrive sur la fin d'année là j'ai mon jeudi après midi mais après ça vas être très certainement du 6/7 jusqu'à début décembre et les 15 derniers jours avant noël du 7/7 donc pas trop de temps.

A savoir que ce week end on es en porte ouverte et que j'ai presque rien de mis en place |( :@
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Vash_Vador »

Antony wrote: Oui en effet nos goûts on l'air assez différent, je ne dit pas que je trouve cette enceinte mauvaise mais simplement je n'y trouve pas ce que je recherche.
je voulais pas remettre en cause ton ressenti ni te vexer/fâcher Antony, j'espère que c'est pas le cas en tous cas :$
c'était plus une manière de revenir sur le "tout début" quand on disait "faut aller écouter car on aime pas tous la même chose" ;)
Antony wrote: les ampli Atoll surtout sur le 200 la magnat m'avais vraiment scotché alors que là.... Et le manque de bass... Après chacun ces gouts c'est sur.
tu sais Atoll a plutôt une réputation de très détaillé/analytique, dynamique, un peu montant (trop pour certains), mais les intégrés ont pas la réputation de faire la part belle aux bas du spectre
c'est aussi pour ça que quand j'ai lu ton avis sur la compo Atoll/Magnat, après le test de Nicolas qui évoquait des basses abyssales, ça m'a conforté dans l'idée qu'il y avait un souci lors de mon écoute des 807

bref pour en revenir à Atoll/Kef R, comme dit McBarrette, c'est peut être pas l'association qu'il te faut
à titre d'exemple hier quand j'ai commencé les écoutes des R900 avec l'exposure, c'était vraiment trop de chez trop au niveau des basses
quand je suis passé sur le Naim (qui ont la réputation de descendre un peu moins bas que d'autre marques), ça a un peu calmé les basses même si ça restait encore trop à mon goût comme je disais
bref on en revient toujours au sujet d'association et de goûts, mais sur des R900 de la basse il y a moyen d'en avoir un train bondé complet :rofl:
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Ne t'inquiète pas tu ne ma ni vexé ni facher en effet comme tu le dit chacun ces goûts et je respect ceux de chacun ;)

Au niveau des R900 oui je pense que j'ai un gros problème d'association par contre ce qui es sur c'est que j'arrive pas a obtenir quelque chose d'aussi tendu et sec que ce que j'ai entendu sur les 807 alors qu'elles n'étaient même pas roder...

J'en serait plus quand je ferait un test plus complet je devrais avoir un peu de temps pour me faire des essais en magasin la semaine prochaine.

Je vais faire des tests Rotel Kef et Nad Kef bien que la première des associations avec un RCX1500 donnais quelque chose de complétement inaudible très très agressif dans les aigus et un grave pas du tout tenu je vais voir avec d'autres amplis.

Cordialement.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Phil44 »

Antony wrote:Bonsoir tout le monde,

je n'est pas dit que je n'arrivais pas a faire bouger les R900 avec l'atoll IN200 mais que je pense qu'il es encore un peu juste pour les enceintes, qu'il n'exploite pas leurs potentiels.

En ce qui concerne le prêt d'un IN400 ça serait au magasin ( je voudrait même pas l'avoir a la maison, qui casse paye et la |( ) par la marque voir si on le fait rentrer ou pas ce qui me permettrait dans le lot de faire les tests avec les R900.

Cordialement, Antony.
Salut.

En fait j'ai eu l'IN200 (après le Yamaha AS2000) avec les R900 et Dac M1 de chez MF.

Il y avait du bon, du très bon même (Rapidité, neutralité et même assez de douceur, pas du tout montant comme je pense les anciennes séries jusqu'à l'IN100) mais pas quelque chose de magique ou pas tout le temps et j'ai fini par le revendre. Quelqu'un était passé avec un Naïm Uniti et ce n'était pas top à mon goût.

Malheureusement les R900 sont arrivés une fois le Yamaha vendu. Je ne peux donc donner uniquement mon avis sur le couple Yamaha + Kef iQ90 qui marchait pas mal mais il faut une source dynamique (CDS2000?) car avec le M1 bof-bof le trio.

Enfin le mariage Kef iQ + Atoll est le plus courament proposé mais curieusement je n'ai pas aimé avec les Q900 mais il me semble que ces dernieres sont un peu à part.

Cordialement.

Phil44
Last edited by Phil44 on Thu Nov 08, 2012 4:30 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Phil44 »

Antony wrote:McBarrette d'accord avec toi j'ai rien en amplification qui pour moi es digne de les remuer correctement si t'as une piste je suis preneur.

Petit :hs: mais je trouve les Altéa beaucoup plus ronde et mieux fourni dans le bas du spectre, je lui trouve également un aigu moins criard que les Antal..... :o

:dehors:
Lesquelles, les ESX ou ESW?

Les deuxièmes étaient plus réputées que les Antal mais pas les premières.

Elles sembles être plus élégantes, plus raffinées mais c'est toujours le son triangle :rofl: . Moi j'aimais bien mais ça ne plait pas à tout le monde.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:bon Antony, je pense pouvoir te dire qu'à priori, on apprécie pas forcément le même rendu :P
tu disais que tu leur trouvais un manque de vie, moi c'est plutôt l'inverse
j'y trouve un côté suave dans le rendu, des voix chaleureuses, une très belle ouverture, une capacité à restituer les détails et séparer les champs de certains morceaux, des basses suffisantes........que beaucoup d'enceintes de cette gamme de prix ne savent pas faire
Malheureusement je n'ai du tout retrouvé ces sensations sur les Q900+Atoll IN100SE où je partageais alors le même sentiment qu'Antony mais je doute de cette association.

et sinon, pour en revenir au SuperUnity...en fait s'il était là, c'est parceque au départ je voulais écouter une paire de R700 que la boutique n'avait pas à l'écoute......mais du coup ils avaient des R900
au départ il m'a mis un ampli Exposure........vraiment pas aimé (2 morceaux ont suffit à me faire dire stop), du coup on est passé sur du Naim, et comme il avait pas de DAC sous le coude, le seul Naim à sa dispo qui a un port usb lisant les flac, c'était ce SuperUnity

pour faire simple, je dirais que l'enceinte semble vraiment avoir des qualités intéressantes, mais pour moi il y a vraiment beaucoup trop de basses, c'est assez physique et tout autant j'apprécie pas, tout autant ça pourrait te plaire du coup je pense, moi perso ça m'a assez gâché l'écoute car du coup, ces grosses basses prenait le pas sur le reste des registres et avaient au final pour moi tendance à tasser la profondeur de l'écoute et les détails des morceaux
C'est à peu près toujours ce qui est dit au départ et puis... En fait je pense qu'elles ont besoin d'un long temps de rôdage et d'une amplification adaptée. Sur HC-FR il y avait un forumeur qui parlait des R ainsi et puis il les a gardées. Par ailleurs, le local a une énorme influence et leur placement aussi et enfin Naïm n'est pas forcément le plus adapté mais là je vais m'attirer les foudres des intégristes :rofl: On m'a tout de m^me conseillé de l'Accuphase qui mis à part son modeste prix ne me parait pas une mauvaise idée :biglol: ça m'a quand même pas écœuré de la série R, mais déçu de pas avoir pu écouter des R700
Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Phil44 »

McBarrette® !! wrote:Tu as que du Atoll pour testé des enceintes ?

Parce que bon assez rare les associations entre Kef et Atoll
Oh!

Elles font pas du "bruit" comme les Triangles :biglol: , donc au contraire!! :dehors:

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Vash_Vador »

Phil44 wrote:Malheureusement je n'ai du tout retrouvé ces sensations sur les Q900+Atoll IN100SE où je partageais alors le même sentiment qu'Antony mais je doute de cette association.
je t'avouerais que pour moi, l'association Kef Q + Atoll ne fonctionne pas non plus à mes oreilles (encore une fois question de goûts)
Phil44 wrote:C'est à peu près toujours ce qui est dit au départ et puis... En fait je pense qu'elles ont besoin d'un long temps de rôdage et d'une amplification adaptée. Sur HC-FR il y avait un forumeur qui parlait des R ainsi et puis il les a gardées. Par ailleurs, le local a une énorme influence et leur placement aussi et enfin Naïm n'est pas forcément le plus adapté mais là je vais m'attirer les foudres des intégristes :rofl: On m'a tout de m^me conseillé de l'Accuphase qui mis à part son modeste prix ne me parait pas une mauvaise idée :biglol:
c'était aussi des R900 ?
je demande ça car mon commentaire ne concerne mon avis que sur les R900, et comme je disais ça ne m'a pas "dégouté" de la série
j'espère encore avoir l'occasion d'écouter des R700 qui seront sur le principe plus adaptées à mes oreilles et ma pièce

après bien évidemment j'ai pas bougé les enceintes dans la pièce d'écoute, par contre j'ai reculé le fauteuil pendant l'écoute pour essayer de trouver une position un peu plus adaptée
sinon pour Naim, en ce qui me concerne tu ne crains rien, j'y reconnais des qualités mais ce sera pas mon choix :P
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Animé le débat :)

Je suis content que ça puisse servir a d'autres.

Beaucoup de choses qui m'intéresse on été mise en avant mais je ne prendrais pas le temps de répondre ce soir je pense je vais m'occuper de mes belles qui viennent d'arriver 8)

Bonne soirée peut être a tout a l'heure.
Post Reply