Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Fred_73
Posts: 24
Joined: Sun Jan 06, 2013 1:03 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Fred_73 »

J'aurai bien voulu aussi faire une maison dediée au home cinéma mais bon... :^) :D
Les 10m² c'est vraiment le carré enceintes/canapé... Mais une photo vaut mieux que maintes explications :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

Oh Putain ! une NES et un DREAMCAST !!!!!

Et ouai c'est vrai ta pièces pas top du coup ça doit raisonner un max chez toi !

J'ai une tite idée pour remédier à ce paramètre mais ça coûte des ronds
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fred_73
Posts: 24
Joined: Sun Jan 06, 2013 1:03 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Fred_73 »

Non, niveau acoustique c'est pas top..... Dans les chambres à l'étage, les basses sont bien amorties mais les aigues, les voix, montent libres comme l'air.

C'est quoi l'idée, et la même en DIY pas chère? ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

sur chaque côté du mur où tu projete, tu met un rideaux épais ( et foncer de préférence ), il te faudra quelques absorbant de haute fréquence, tu peux t'en fabriqué toi même suffit juste de trouvé le matériel et d'assembler.

PS : tu devrais peindre aussi ton mur de projection ( à moins que tu attend un réel écran ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fred_73
Posts: 24
Joined: Sun Jan 06, 2013 1:03 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Fred_73 »

Sur le coté gauche de l'écran, c'est la montée d'escalier et j'y ai déjà mis des rideaux fais maison velour/ouate/coton. Ça a deja pas mal coupé les voix. Mettre des rideaux dans la continuité de l'écran.... Ça fva faire bizarre surtout de derriere. Je pensais mettre plutôt quelque chose sous l'écran mais je ne sais pas quel matériau choisir.

L'écran est peint avec le fameux kit Leroy Me**in et croyez le ou non mais le resultat est plutôt surprenant. On voit la dermarquation à gauche, en dessus de la colonne.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

C'était pas dans ce sens dont je parlais pour la disposition mais dans la continuité du mur, une sorte de rideaux que tu met en place quand pendant que tu regarde un film.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fred_73
Posts: 24
Joined: Sun Jan 06, 2013 1:03 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Fred_73 »

Pas tout comprendre la.... Des rideaux qui reviendraient le long des colonnes, pour "fermer" le coin HC?

Si je mets des absorbants hautes fréquences sous l'ecran, ça servirait à quelque chose? Quel genre d'absorbant?
Post Reply