Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

Passion Home Cinema wrote:Je conseille le Paradigm SUB12 pour de la sensation! :inlove: Un des rares 12" à me faire vibrer dans ces prix là.
Le gros avantage est également sa partie calibration (avec un PC) qui permet de s'en sortir dans des pièces mal foutues.
Je serais curieux de l'essayé, si tu peux m'en envoyé un en prêt à durée indéterminé je dirais pas non ! :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

Antony wrote:Il a l'air assez monstrueux ce caisson :)

Quand même plus de 2000 euros la bête on reviens sur le prix de la gamme digital drive de chez Velodyne et la calibration a l'air de meilleurs facture sur ces derniers après niveau son faudrait que je trouve a les écoutés.
euh.... 2000€ contre 4600€ le DD-12+ c'est plutôt l'inverse, il faudrait faire un comparatif des deux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Passion Home Cinema »

Pour ceux qui n'ont pas le budget pour un DD12+, le Paradigm SUB12 est la solution. J'irais même dire qu'il a un meilleur rapport qualité prix.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Phil44 »

Salut.

En terme de sensation tu as aussi le Sunfire HRS12 , un bébé de 1000 W RMS classe D, cube laqué noir de 38 cm de côté mais qui déménage très sérieusement.
Il y avait un test fait par Ashram, un passionné devenu "pro" à ces heures perdues :) , très sympa et sérieux http://www.harmonique-blog.be/test-sunfire-hrs-12.

Surtout avec un Antimode par exemplechez Futureland actuellement ils font un pack pour 1099€ http://www.futureland.fr/!

En fait, tout dépendra de tes exigences car pour du HC tu dois avoir de quoi te faire vraiment très plaisir (pour pas cher du tout) mais en HiFi je pense qu'à part DD de chez Vélo ou Sunfire genre TS EQ 12 http://www.sunfire.com/productdetail.asp?id=8 voire chez B&W le DB1D,... Tout le reste ne sera qu'approximatif.

Attention, en SA-CD multicanal j'utilise bien sûr le HRS12 et malgré les R900 et leurs basses bien puissantes et rapides (!), l'arrivée maîtrisée du Sunfire donne une assise incroyable. 8)

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by kikouyou »

Phil44 wrote:Salut.

En terme de sensation tu as aussi le Sunfire HRS12 , un bébé de 1000 W RMS classe D, cube laqué noir de 38 cm de côté mais qui déménage très sérieusement.
Il y avait un test fait par Ashram, un passionné devenu "pro" à ces heures perdues :) , très sympa et sérieux http://www.harmonique-blog.be/test-sunfire-hrs-12.

Surtout avec un Antimode par exemplechez Futureland actuellement ils font un pack pour 1099€ http://www.futureland.fr/!

En fait, tout dépendra de tes exigences car pour du HC tu dois avoir de quoi te faire vraiment très plaisir (pour pas cher du tout) mais en HiFi je pense qu'à part DD de chez Vélo ou Sunfire genre TS EQ 12 http://www.sunfire.com/productdetail.asp?id=8 voire chez B&W le DB1D,... Tout le reste ne sera qu'approximatif.

Attention, en SA-CD multicanal j'utilise bien sûr le HRS12 et malgré les R900 et leurs basses bien puissantes et rapides (!), l'arrivée maîtrisée du Sunfire donne une assise incroyable. 8)

Phil44

il y a aussi chez futureland le sunfire hrs-10 a 799 euros ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

Il va en avoir du matos à essayé Antony.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Antony »

Vas falloir que je trouve un revendeur de toutes ces bêtes très complaisant parce que acheter pour revendre a chaque fois je vais perdre un paquet :biglol:

Le budget du sunfire semble vraiment sympa je prend note et écouterais un maximum de chose.

Je vais m'occuper des Magnat qui viennent d'arriver !

Cordialement.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Antony »

Bonsoir,

changement d'orientation, les 807 ce débrouille a mon oreille très bien seules en hifi je n'est pas besoin de plus de bass pour l'instant, je part donc sur une recherche d'un caisson de grave HC mais qui cartonne vraiment bien pas dans des budgets de folie ;)

Cordialement.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by firstclass91 »

Sunfire Sds12
Velodyne EQ max12
Magnat oméga 380 (hihihi!!! Un monstre, mais... en ocaz' seulement)

En y réfléchissant....
Vu le niveau de grave des 807 bien drive,
Je me demande même si un caisson avec 38cm ne serait pas le top, car chez moi, lors de leurs passage, les 807 faisaient mieux/plus bas que 2 des caissons passés durant leurs présences...
De mémoire, sur les courbes du Anthem, j'étais a un cheveux du 20hz chez moi lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by McBarrette »

Le 380 traîne pas mal la savate, d'ailleurs il faut une salle dédier car le bordel est immense ( bon d'accord le 530 le fait passer pour une boite à chaussure mais quand même ).

Dans ce cas il peut ce diriger sur bien plus de choix et pourquoi pas son petit caisson de chez B&W ( trop chère il ce fera bouffer par la concurrence ), le SVS devrait lui plaire, sinon pas le choix Elecson Vannes et test de caissons.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply