Enceintes Teufel, un RQP démentiel !

Post Reply
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Enceintes Teufel, un RQP démentiel !

Post by ronnac »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que je suis déjà depuis quelques temps et où outre la qualité des tests de nicolas, je retrouve une convivialité de plus en plus rare ailleurs.
Je voulais vous dire quelques mots sur cette marque allemande qui est n°1 en allemagne sur l'entrée de gamme et moyen de gamme d'enceintes polyvalentes HC/Hifi.
Mon neveu qui est étudiant avec un petit budget s'est acheté il y a quelque temps une paire de colonnes Ultima 40 Mk2 pour un peu plus de 400 euros fdpin. Je dois dire que lorsqu'il m'en a parlé j'étais pas très chaud surtout que j'ai une paire d'Atohm GT1 à la maison et je sais qu'il y a peu de miracles en hifi.
Mais poussé par la curiosité j'ai été chez lui le we dernier et j'ai été agréablement surpris par ces enceintes, d'une part leur poids imposant, ce sont des 3 voies, la finition irréprochable surprennent à ce prix mais surtout elles se débrouillent très bien en stéréo: basses profondes, bande passante large et un niveau de précision rare à ce prix.
Depuis j'ai été voir le site de la marque et j'ai découvert de nombreux produits à des prix concurrentiels avec la possibilité en plus de les tester plusieurs jours chez soi puis de les renvoyer si on n'est pas satisfait. En cette période de fêtes qui approchent, j'ai pensé que cela pourrait permettre de se faire plaisir sans se ruiner.
lien: http://www.teufelaudio.com/

Photos de la Ultima 40
Image

Si nicolas qui aime bien les marques allemande comme Magnat pouvait tester un de leurs modèles, cela serait super, notamment leur HDG la Ultima 800 mk2 :merci:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Enceintes Teufel, un RQP démentiel !

Post by ronnac »

Un test de leur haut de gamme la utima 800 MK2 impressionnant les prestations pour 3000 euros la paire!
http://www.hifitest.de/test/lautspreche ... 2_5073.php

les mesures parfaites:
Image
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply