Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 73

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

Bonjour ,


Je suis de très près les différents forum en ce qui concerne la marque MAgnat et monitor audio.
Il y a de cela deux mois, et après avoir vendu mon systèeme triangle 5.0 celius je voulais passer à autre chose. En effet, mon dernier système ne m'apportait plus de plaisir.
Après conseils et différentes lectures je m'étais fixé sur les magnat série 8 et par la même occasion, depuis peu sur la série 7.

Il y a deux mois j'avais commencé par une petite boutique sur Paris, assez sympa où l'on nous laissait seuls et où l'on y pouvait passer librement d'une enceinte à une autre. Parmi les différents produits nous avons eu l'occasion d'écouter les magnat série 6 relié à ampli hifi marantz. Après nos écoutes sur toutes les enceintes proposées et sans nous fixer de quelle enceinte arrivait le son , nous étions quatre personnes, on a tous choisi le magnat 6. Pourtant il devait y avoir une quinzaine de colonnes et autant en biblio.


Le même jour, on s'est rendu chez un autre vendeur qui n'avait pas de magnat et qui m'avait conseillé de garder mes enceintes, d'acheter un ampli hifi plutôt, car selon lui,il faudrait que je tape très haut, style J.M Renaud pour que le changement soit apprécié.


On a encore fait un autre magasin et là on m'a déconseillé les magnat puis on m'y a fait écouter les dynaudio, les triangle EZ et des focal, rien de transcendantal comparé à mon ancien système.

Je vais simplifier car pendant la semaine on a fait un bon nombre de magasin.

On a ensuite écouté chez un autre vendeur les magnat 7 couplé à atoll ( série 100, 200 ), on était encore quatre personne. Nous avons trouvé le son fort moyen puis il a branché le pionner A70. Ca a été radical, nous avons trouvé le son bien meilleur.


Puis nous avons fait un autre magasin au nord de Paris, pas loin de Compiègne ( rien qu'avec ce renseignement vous savez de quel magasin il s'agit ). MAgnat 807, 1009, focal aria,monitor audio 8 et 10, le tout relié encore à un ampli atoll, toute la séries 100 et 200 ampli, préampli et lecteur réseau. Sur les magnat 807 et monitor audio nous avons constaté que le son émis par ces ampli atoll, surtout quand il s'agissait de la musique chantée, les voix saturées, comme si le son était bridé, incapable de s'exprimer pleinement, ce n'était pas bon du tout. Je suis donc étonné de lire que l'atoll se marie bien avec le magnat ou monitor. En tout cas ce ne sera pas l'ampli que je prendrai. Ce que je peux vous dire, à part ce désagrément pour nos oreilles, c'est que le magnat 807 allait bien mais bien plus loin que la série 8 ou 10 de monitor audio. L'écoute ensuite avec les focal s'est avérée un échec pour nos oreilles. En effet, une politique de son complètement différente, le son émis par les focal Aria était une espèce de bloc , de bulle dans laquelle tous les sons sont concentrés en un seul ( peut-être la fameuse directivité ) alors qu'avec les magnat voire les silver chaque son était indépendant, pas de bulle ici, tout est transparent, telle une pluie et ses milliers de gouttes d'eau qui nous tombent dessus jamais à la fois et qu'on ne voit pas arriver, un entonnoir . LE fait d'avoir écouté avant les magnat ou les monitor a fait en sorte que les aria nous ait vraiment déçu et pas un peu.


Ma liste s'est dont arrêtée aux magnat 807 et les monitor audio gx 200 et 300. Cependant vu l'écart, à mon sens considérable entre les magnat 807 et les silver 10, je me suis dit que les gx 200 ne pouvaient pas faire jeu égal voire meilleur que les 807 ( je ne suis pas parvenu à trouver les gx et les magnat pour une confrontation ). Je pense que les vraies rivales des 807 sont les gx300 mais étant donné la grande différence de prix, je crois que le rapport qualité prix est bien plus favorable aux 807.

Alors, après avoir lu toutes les pages de ce forum, le doute s'est installé entre la série 8 et 7 de magnat. A croire que les 7 s'en sortent un peu mieux en Hc et moins bien en hifi. En revanche le prix de l'ensemble 5.0 entre les deux peut attendre les 500€, somme non négligeable. J'ai aussi des doutes quant à l'enceinte centrale de la séire 7 , plus petite y compris les membranes.

Donc série 7 ou 8?
50% musique 50% cinéma.

pour l'ampli hi fi , en revanche, mon budget est limité: 1000€ ou bien le pionner A70 ou le teac ai 2000


Qu'en pensez-vous?
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by Passion Home Cinema »

Attention, la série 800 est terminée.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

Oui, je sais mais on les trouve encore facilement en Allemagne...........




de toute façon je me décide dans les prochains mois ( 2 mois max )
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

Firstclass91 semble plus emballé par la série 7 que par la 8? Si d'autres ont déjà été confrontés, à l'écoute, de la série 7 et 8, j'apprécierais bien leur témoignage.


Je crains un peu la voix centrale et les voix arrière de la série 7, peut-être en dessous.

Pour les ampli pionner A70 et teac ai 2000 le mariage serait-il à la hauteur ?


Merci
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by Lycad »

D'après le topic, la série 7 serait plus adaptée au HC et la 8 à la musique, mais les deux peuvent s'aventurer sans trop de problèmes dans les deux domaines.
Pour le pioneer, ça risque d'être un peu froid je pense
En passant, je suis également à la recherche d'une paire de 807, donc si vous avez des bons plans, je suis preneur ! :D
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

Bonsoir,



Chez elecson un ensemble 5.0 modèle d'expo à 2220€ , couleur blanc sauf la voix centrale noir........


Pouce qui est la série 7,s ce côté "vivace" dont firsclass91 parle m'inquiète un peu. J'aurais tendance à dire que j'aime lorsque l'on augmente le volume et l'enceinte en veut toujours plus. Pour moi une enceinte qui envoit du lourd dès le départ risque de fatiguer mes oreilles.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

Bonjour,

je me demandais quel serait le résultat avec les eldeinstein à la place des 803 en sourround. A savoir en frontale les 807 et en souround les eldeinstein ou bien les 803?


LEs eldelstein sont plus petites d'où mes craintes, autant faire les choses bien.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

Me voilà:

J'ai deux proposition de prix :

2580 pour l'ensemble 5.0 2 X 807+ 2X 816 +1X 803

2280,-Magnat quantum 700 : 2X 757+ 2X 753+ 1X73


Frais de port inclus pour l'Espagne où je réside actuellement.

Pour le câble Weyco Crystalsound ISOMAX highflex Lautsprecherkabel 4,0mm² à 6€ le mètre



Qu'en pensez-vous?????
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by Shi-Ryu74 »

ulises31 wrote:Bonjour,

je me demandais quel serait le résultat avec les eldeinstein à la place des 803 en sourround. A savoir en frontale les 807 et en souround les eldeinstein ou bien les 803?


LEs eldelstein sont plus petites d'où mes craintes, autant faire les choses bien.

tu peux y aller pour les edelstein en surround elles envoient le paté ;)
elles font parfaitement le boulot pendant les films et aussi en musique multicanal :)
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 7

Post by ulises31 »

J'y avais pensé aussi s mais je pense que la série 800 arrière doit être un poil meilleur.

Alors, les amis, série 700, série 800 en 5.0 je n'arrive pas à me décider........Je vais être honnête, j'ai unpetit penchant pour la série 8

Pas facile pas facile
Post Reply