Besoin d'aide pour placer les enceintes arrières

Post Reply
gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Besoin d'aide pour placer les enceintes arrières

Post by gallak »

Bonjour à tous,

Je vous ai fait un petit schéma à la main de mon salon et j'y ai adjoint une photo de ce dernier. Sous mon Plasma 50 pouces, j'ai actuellement une barre de son Yamaha YSP 600 relié à un caisson de basse YST-FSW050.

Je désire faire évoluer mon installation avec un ampli et un sytème 5.1. Je viens de passer quelques heures à lire des posts et tests sur le forum.

Le plasma est contre le mur (dans le biais).
1er problème. Je n'ai pas de beaucoup de place à côté de mon plasma. Je peux mettre où les HP frontaux?
2ème problème. Comme vous pouvez le remarquer j'ai 2 canapés qui sont tout le temps utilisés. Je dois mettre où les 2 HP arrières pour avoir un son surrond (c'est surtout cette question qui me turlupine)?

Mon utilisation sera 2/3 HC (MKV et télé) et 1/3 musique.

Je pense partir sur un ampli Yamaha RXV-773 et sur des KEF 2005 ou des Canton Movie 160 ou des Boston Acoustics SoundWare S 5.1

Merci pour votre précieuse aide et conseils. En fonction de vos réponses, il faudra que je passe par la case WAF est là ce sera une autre histoire :)

Image

Image
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'aide pour placer les enceintes arrières

Post by McBarrette »

Salut Gallak et bienvenue parmi nous,

Heureusement que tu as posté une photo de ton chouette salon ( dont tu vas avoir la gracieuse obligation d'y coller un tapis ).

Et ça va être un réel casse tête, les surrounds tu pourras les placés d'une certaine manière ce sera le moins compliqué à placé d'ailleurs, pour les frontals, si tu pouvais faire une photo en condition ( dans le genre là ou tu te placeras lors de t'es séances film ).

Pour le choix du matériel sans hésité le pack Kef.

Et si tu as un budget précis pour le 5.1 dis nous en plus on pourra proposé d'autre produit équivalent et parfois mieux pour le même prix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Re: Besoin d'aide pour placer les enceintes arrières

Post by gallak »

Merci pour ta réponse.

Pour le tapis, j'oserai même pas aborder le sujet. :sweat:

Concernant mon emplacement, disons que je regarde souvent des films en famille donc toutes les places des canapés sont utilisées (idem quand on regard à deux, chacune vautré sur un canapé). Le canapé 1 place n'est jamais utilisée quand on regarde la télé. Il sert à prendre l'apéro quand il y a des invités.

J'habite en Suisse est les prix sont différents de chez vous mais disons que je dispose d'un budget global d'environ 1'600.-- euros. Il faut que mon installation soit la plus "petite" possible d'où mon intérêt pour des enceintes compactes.
Post Reply