Klipsch R-12SW vs XTZ 10.17 EDGE

Post Reply
arnaudgge
Posts: 2
Joined: Fri Aug 23, 2019 6:25 am

Klipsch R-12SW vs XTZ 10.17 EDGE

Post by arnaudgge »

Bonjour à tous.

Actuellement possesseur d'un klipsch R-12SW qui me comble d'un point de vue puissance brute, j'aimerais faire évoluer mon H.C. en me dirigeant vers un sub aussi ( ou presque ) puissant mais plus pointu et défini, moins brouillon. De plus, je déménage bientôt et j'aurais aimé avoir un sub un rien plus discret pour un futur salon ouvert.

Au début je me suis orienté vers le SVS SB1000, mais en me renseignant, il appart que ce caisson est clos. Très bon dans son domaine et précis mais certainement moins performant en Home cinéma. Quid ? (Quid SB2000 ? Deviens un peu cher ...)

Ensuite on m'a parlé de la gamme XTZ et je me suis intéressé à leur nouveau 10.17 EDGE. Esthétiquement parfait ( un rien moins profond que mon r-12SW) . Bien plus précis et de meilleur qualité. Cependant c'est un 10" et physiquement il brassera moins d'air qu'un klipsch 12". J'ai un peu peur de faire évoluer mon son avec une enceinte à 650 euros pour avoir moins de pression acoustique au final :).
Quid ? L'en d'entre vous a déjà essayé les deux ou quelque chose s'y rapprochant ? Vous m'aideriez énormément ! ( ps : le 12.17 est trop imposant) .


Mon équipement;

DENON AVR-X 3300
K R26F
K RP-404C
K R-14M

Future pièce : salon ouvert de +- 50m2 mais salon tv de 16m2 / hauteur 2.5m .

D'avance une tout grand merci à ceux qui saurons m'aiguiller :)
arnaudgge
Posts: 2
Joined: Fri Aug 23, 2019 6:25 am

Re: Klipsch R-12SW vs XTZ 10.17 EDGE

Post by arnaudgge »

UP
Post Reply