Enceinte centrale ou colonne ?

User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Passion Home Cinema »

Sur la voie centrale, il n'y a pas que les dialogues, il y a également les effets. D'ailleurs, certains de mes clients qui sont passés sur de très grosses enceintes centrales ont été étonnés des graves que ça pouvait sortir.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Olivier »

C'est pour ça que je dis que dans l'idéal, il vaut mieux avoir les mêmes enceintes de partout. J'ai bien dit, l'idéal.
Après, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens, la configuration de sa pièce, son matériel etc... Pour la centrale, le plus important à mon avis est de respecter la signature sonore.
Ce but sera forcément atteint avec la même colonne que les frontales mais une centrale bien choisie peut couvrir 95% du besoin, l'encombrement en moins et le blindage en plus.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Passion Home Cinema »

C'est justement pour cela que les centrales ont été inventées. Mais ça reste un compromis par rapport à l'idéal.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Olivier »

Ouf! On est d'accord! ;-)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Passion Home Cinema »

:lol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Vash_Vador »

Grossberta wrote: Je me vois bien avec un scala en voie centrale tien s :biglol: :biglol: :biglol: TU me dira qd tu vois la taille de la viva Utopia qui doit aller avec mes scala il reste aucune place sous l'écran :tetedanslmur:
tu dis ça pur rire mais je suis certain que tu seras capable de le faire :rofl:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Enceinte centrale ou colonne ?

Post by Vash_Vador »

c'est pas comme si tous était installé/en place chez toi :rofl:
Post Reply